Plein d'humour, ce livre se dévore plus qu'il ne se lit...
Lien : http://www.chroniquesdunbret..
Ce livre se lit rapidement, et est écrit de manière épistolaire.
On suit le personnage principal, Juliet, à travers les lettres qu'elle envoie ou qu'on lui envoie (plus d'autres lettres entre les autres protagonistes) dans la découverte de ce cercle littéraire.
J'ai trouvé le livre un peu long à démarrer au départ, mais on s'attache petit à petit aux personnages jusqu'au bout.
C'est un bon livre pour ne pas se prendre la tête (je l'ai lu dans l'avion).
Superbe livre que ce recueil de lettres fictives. Il ne ressemble à aucun autre et nous raconte les aventures originales d'un groupe de personne qui s'inventent un club de lecture afin d'échapper à l'occupant durant la guerre. Jouissif!
très agréable à lire et très rapide (une journée), dommage j'aurais voulu rester avec le cercle des amateurs d'épluchures de patates un peu plus longtemps!
Quel humour.
petit délice.
Superbe livre. J'ai ri, j'ai pleuré..bref j'ai été émue par ce récit, le courage, la bonté et l'honnêteté des personnages.
personnages attachants - structure narrative bien menée - douceur, jolis moments et bons sentiments sans tomber dans le Gnan-gnan - Donne envie de partir à la découverte de l'île de Guernesey
Le style épistolaire de cet ouvrage m'a tenu en "haleine" jusqu'à la fin de l'histoire. Ca donne un dynamisme intéressant à une histoire sympa mais sans trop de rebondissement. le roman se déroule sur une ile anglo-normande, sur fond de 2nde Guerre Mondiale mais sans apitoiement. Ce n'est pas un roman histoire car il ne rentre pas dans les détails, mais livre une vision nouvelle de l'occupation allemande entre 39 et 45!
Que j'aurais aimé vivre su l'île de Gernesey en compagnie de Juliet, Amelia, Isola, Dawsey and Co...
un très bel hymne à l'amitié et à la littérature, un vrai coup de coeur