il y a déjà un moment que j'ai lu ce livre et j'en garde un excellent souvenir, un plaisir de lecture, de l'humour, de l'émotion.
J'ai beaucoup aimé, c'est original et grave en même temps.
Alire absolument
MAGNIFIQUE!
Les livres parlant de la guerre... très peu pour moi! C'est ici l'exeption qui fait la règle!!!
Sympatique correspondance de plusieurs personnages, haut en couleurs, chargé de sentiments, de complicité et d'amour!
les images de la guerre sont bien placées et porte a reflechir sur une époque que nous n'avons pas vécu.
comme tout le monde je voulais lire ce livre au succès mondial !
N'ayant aucune idée du sujet traité, j'ai été quelque peu surprise au départ par le sujet d'une part et la forme (épistolaire) d'autre part.
Mais comme tous, j'ai adoré et n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin, même si celle-ci est quelque peu convenue.
Lien : http://lire-en-nuisette.fr/c..
Un titre qui l'intrigue, Noël qui arrive et ma belle mère qui me connait vraiment très bien et je tombe sur ce petit bijou. Un réel bonbon qui se lit en un rien de temps. On rit, on pleure, on a peur et on veut en connaitre toujours plus... Au final, on en redemande (j'en suis moins sûre concernant les épluchures de patates... Quoique...)
Début 1946, à Londres. Juliet est une jeune écrivain. Elle reçoit une lettre d'un habitant de Guernesey, membre du cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates. Commence alors une correspondance qui lui fera découvrir le quotidien des habitants de l'île durant l'occupation allemande.
Un peu de fraîcheur dans un monde de brutes...
Après avoir été intriguée par ce titre, je me suis attaquée à sa lecture, et j'ai adoré, tout simplement !
L'écriture est fluide et posée, l'histoire vraiment crédible.
J'ai beaucoup aimé, et conseillé à beaucoup de mes amies !
Livre charmant à tous égards.
J'ai hésité longuement avant d'acheter ce livre, sans savoir réellement pourquoi. Puis un jour j'ai cédé attirée par la couverture qui accrochait mon regard chaque fois que je l'aperçevais dans les rayons des librairies. L'histoire de cette petite communauté de Guernesey se construit au travers de la correspondance de Juliet avec les habitants du petit village de St-Martin et aussi avec son éditeur. le ton employé par Juliet tout au long de ses échanges laisse croire à une chronique légère et insouciante. Mais, au fil des pages l'émotion grandit et l'on se prend de sympathie pour tout ces personnages attachants. Je partage totalement la postface d'Anna Gavalda "absolument délicieux" ! Aucun autre qualificatif ne conviendrait mieux à ce récit.

Lien : http://mescapades.canalblog...
Plein d'humour, ce livre se dévore plus qu'il ne se lit...
Lien : http://www.chroniquesdunbret..