Presses de la Cité (15/03/2001)
3.3/5   5 notes
Le rêve de Renato. Le bonheur en Toscane. Roman. -- Directeur du Service des eaux du petit village de Sant' Angelo D'Asso, au coeur de la Toscane, Renato Tizzoni possède une joie de vivre communicative. Homme simple, chaleureux, profondément attaché à sa famille, à ses amis et à son cher village, Renato n'avait jamais pensé que son bonheur pouvait être fragile. Mais voilà que, coup sur coup, son vieil ami décède, sa fille est enceinte d'un garçon qu'il n'apprécie pa... >Voir plus
Que lire après Le rêve de RenatoVoir plus
Adepte des romans avec décors et ambiances made in Italie je me suis tourné vers ce roman où ces ingrédients sont réunis avec succès. Les personnages aussi à l instar du protagoniste Renato sont fins et attachants . Comme déjà dit c est une fable moderne , mystique dans le bon sens et pleine de sensibilité . Bonne surprise lecture agréable.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est amusant et touchant à la fois. Il réunit une palette de personnages de comédie finalement pas si éloignés de la réalité.