Marabout (14/03/2018)
2.5/5   2 notes
Nous éduquons nos enfants, donnons des conseils à nos patients, à nos clients, aidons nos amis, informons ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Mais avec quel impact réel ? Pourquoi certaines choses vont-elles changer notre vision du monde, alors que d'autres nous laissent froids ? Croyances préétablies, émotions, motivations, curiosité... peuvent entraver ou faciliter les tentatives d'influence. Pour être efficaces, les méthodes que nous employons pour com... >Voir plus
Que lire après Comment on nous influenceVoir plus
Essai qui offre quelques réponses au sujet de la manière dont nous sommes influencés, et donc la manière dont nous pouvons influencer les autres. Je trouve que si l'essai expose assez bien les éléments qui nous prédisposent à croire à des fausseté à cause de la manière dont elles sont énoncées, il ne donne pas tellement d'explications quant à la manière de contrer ce phénomène, c'est-à-dire la manière de se protéger des influences mensongères.

Vous et moi avons une activité en commun. Peut-être ne vous êtes-vous jamais attardés sur cette activité. Ou bien, au contraire, y pensez-vous constamment. En tant que conjoint, parent ou ami, vous pratiquez cette activité. Et tout autant si vous êtes médecin, enseignant, conseiller financier, journaliste, cadre, ou simplement humain.

Cette activité, c'est l'influence que nous avons sur les autres.

Lire un extrait