Une petite farce seulement pour le dernier livre de Tom Sharpe. Sans avoir la force de ses précédents romans, ça reste quand même agréable à lire.
Lien : http://www.tulisquoi.net/le-..
J'ai découvert T Sharpe avec son M Wilt, il y a quelques années. Ce personnage est hilarant.

Malheureusement le gang des mégères apprivoisées est moins drôle. Il y a des passages réussis avec l'histoire de cette famille matriarcale et du trio fils / père / mère mais cela reste loin de l'humour ravageur de Wilt. Par contre cela devrait faire un très bon film. Il y a des situations ubuesques avec des quiproquos, des retours dans le passé...
Ce livre est un ovni plutôt agréable à lire et bien écrit.
J'ai bien aimé la 1ère moitié du livre qui est drôle (humour à l'anglaise assez cynique) et assez divertissante. Je me suis surprise moi-même à aimer ce genre de livre !
Par contre, l'humour, dans la 2ème partie, devient très vite caricatural (limite ridicule) et les situations deviennent totalement abracadabrantes !!!
Et la fin ... euh ... comment dire ... en restant polie ... je crois que je n'ai jamais lu une fin aussi pourrie. Je ne sais même comment c'est possible d'oser publier une fin pareille ... enfin si on peut parler de fin ! A croire que l'auteur a été obligé de rendre sa copie avant d'avoir finaliser son roman ... Il avait un train à prendre peut-être ?
C'est dommage car le livre était très prometteur ...
Les critiques de ce livre m'avait laissé présager une histoire pleine de drôleries.C'est un livre qui prête (parfois) à sourire mais plus par son côté farfelu et abracadabrant que drôle. J'aurai aimé une fin un peu plus développée. Je sors de ce livre un peu frustré. L'idée, d'un clan de femmes kidnappant leur futur époux et qui n'acceptent que de concevoir des filles, est original. Je compte, tout de même, me pencher sur d'autres livres de cet auteur.
Je compte, tout de même, me pencher sur d'autres livres de cet auteur.