Bonjour toutes et tous ! Aujourd'hui je vous propose de faire le connaissance d'Henry Wilt et de son univers un brin déjanté !

Ce brave Henri a épousé une mégère hyperactive, qui tente tout ce qui est à la mode ; elle a donc toujours quelques nouveautés à expérimenter. de plus, sa femme lui reproche de n'avoir aucune ambition et d'avoir stagné dans sa carrière de prof, de trop boire de bière, et d'avoir une vie sexuelle de lombric .

Un jour, Madame fait la connaissance d'une nouvelle amie, qu'elle envie à mourir, et celle-ci l'invite avec son époux à une soirée ; et comme prévu, ça va très mal se passer ! Henri va subir l'humiliation ultime en se retrouvant coincé dans une poupée gonflable !

Sa réaction va être à la hauteur, il va décider de se venger et de se débarrasser de la poupée et de sa femme !

Et c'est là que les galères s'accumulent ! Alors qu'il avait l'intention de tuer sa femme, celle-ci disparaît ! Et comment expliquer à la police qu'il a bien enterré une poupée, mais qu'il ne sait pas où est sa femme !

Il y a tant de quiproquos, que le pauvre en perd son latin ; et il s'aperçoit que la vérité est tellement saugrenue, qu'un mensonge serait plus crédible !

Bref, une enquête assez hilarante, où sa femme lui cause finalement autant de souci une fois disparue que lorsqu'elle était présente ! Un policier têtu qui ne comprend rien du tout et qui va regretter de s'être chargé de cette enquête ! Il y a trois autres tomes, je ne sais pas encore si je les lirais, mais celui-ci m'a bien divertie pendant les vacances !

À lire confortablement installé(e) sur un canapé, près d'une poupée gonflable, ou près d'une bouée, en dégustant des pizzas avec une bonne bière ! Bonne lecture !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook
Wilt, tome 1, est un roman qui se veut drôle et satirique, mais qui ne m'a pas convaincu.
Certes, il y a quelques scènes cocasses, mais l'ensemble m'a paru trop répétitif, trop grossier et trop daté.

Le personnage de Wilt, professeur frustré qui imagine des scénarios pour tuer sa femme, est certes pathétique, mais pas très attachant. Sa femme Eva, quant à elle, est caricaturée à l'extrême, tout comme les autres personnages secondaires, qui sont soit des hippies dépravés, soit des policiers bornés.

L'intrigue, qui repose sur un quiproquo autour d'une poupée gonflable, s'étire en longueur.
Le style qui abuse des grossièretés, des clichés et des situations absurdes, m'a lassé au bout d'un moment.

En bref, Wilt est un roman qui peut faire sourire, mais qui ne m'a pas fait rire.
Du 100% british: un petit texte bien sous tout rapport...que l'on découvre foldingue au fil des pages. L'histoire d'un enseignant miteux coincé dans sa petite vie décevante qui s'entraîne au meurtre de sa femme en utilisant une poupée gonflable et qui se retrouve inculpé à tort pour l'assassinat de sa véritable épouse. le genre de casserole qui n'arriverait qu'à Mister Bean. C'est sympatoche à lire, de temps en temps on a le coin de lèvre qui tremblote mais ça ne se transforme jamais en gros éclat de rire. Ca rappelle un David Lodge, la sophistication en moins.
Lien : https://tsllangues.wordpress..
Malgré quelques passages longs, on est si bien embarquer dans cette aventure complètement barrée qu'on ne s'en lasse pas. de cette histoire, sarcastique et absurde, au ton grinçant et grossier, se dégage un goût à la fois piquant et délicieux, celui d'un humour noir et burlesque, so english.

Pour en savoir un peu plus sur mon ressenti de lecture et découvrir mon univers littéraire c'est sur le lien suivant que ça se passe. ;)
Lien : https://lescahiersdecritures..
Un roman comme je les aime qui m'a fait beaucoup rire. J'apprecie particulièrement l'humour anglais
Un roman assez sympathique mais pas très sérieux. Il m'a quand même fait du bien !
Ce roman est drôle, oui, c'est vrai.
Mais au bout d'un moment... c'est comme certains bonbons, ça en devient écoeurant.
Du coup, je suis très mitigée.
Henri Wilt se morfond dans une vie banale et médiocre.
Son métier de professeur en culture générale auprès d'apprentis de tout poil ne lui apporte aucune satisfaction et Eva, sa femme, est une harpie exaltée qui se jette à corps perdu dans tous les loisirs qui passent à sa portée. La seule activité qui procure à Henri un peu de plaisir est d'imaginer de quelle façon il pourrait se débarrasser de sa femme tandis qu'il fait faire sa promenade à Clem, son chien. Alors lorsqu'il se retrouve « coincé » dans une poupée gonflable, son sang ne fait qu'un tour et il est décidé à passer aux actes.
Une décision qui va avoir des conséquences aussi inattendues que loufoques.
Ce roman est ma sélection KUBE du mois de janvier. J'avais demandé « de l'humour anglais par un écrivain anglais ». On est donc complétement dans mes souhaits.
Ce livre m'a laissé cependant un sentiment mitigé.
Les situations grimpent dans l'absurdité au fil des pages. Au départ, une poupée gonflable jetée dans un puit et confondue avec une véritable femme met le feu au poudre. Accusé de meurtre Wilt se défend inlassablement et avec de plus en plus de jubilation. de pauvre imbécile, il passe au statut plus enviable d'homme avisé et rusé. Tandis qu'il tente de faire admettre son innocence, Eva passe du temps avec un couple d'Américains qui semblent prospère sans se douter le moins du monde de la triste réalité.
Les aventures qu'affrontent les deux personnages sont vraiment drôles et incongrues mais j'ai trouvé que le récit contenait de nombreuses longueurs qui diminuait considérablement la charge humoristique. C'est dommage car du coup, l'histoire perd un peu son rythme de comédie pour une réflexion sur certains aspects du monde instruit.
A contrario, l'auteur n'a pas peur d'user de différents registres de langue pour, parfois, tomber dans le vulgaire. Bien que surprise par certains termes, j'ai trouvé cette impertinence linguistique vraiment réjouissante.
Grâce à la KUBE, j'ai pu découvrir un écrivain que je ne connaissais que de nom et j'en suis heureuse. Mais je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience… Après, Wilt compte encore 4 autres tomes… affaire à suivre!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Livre assez surprenant.
Sur les 50 premières pages, j'ai trouvé l'histoire monotone et je ne voyais pas trop ce qui pourrait constituer une intrigue étant donné la description des personnages soit assez plats, soit trop loufoques.
Puis, l'histoire s'emballe et le personnage tente de prouver son innocence en étant accusé suite à un concours de circonstances farfelu.
J'ai ri parfois mais globalement, j'ai trouvé les personnages trop haineux les uns envers les autres pour pouvoir apprécier l'histoire, assez originale tout de même je dois l'avouer.
Splendide comme humour anglais un delire complet ,mais en même temps avec une maîtrise parfaite