Zettai Karen Children tome 1 sur 59
Kana (16/03/2012)
Aujourd'hui, l'existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels, est devenue banale. Mais certains abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale a vu le jour. Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés... Ce sont les Children. Elles ont l'air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes ! Grâce à leurs pouvoirs... >Voir plus
Que lire après Zettai karen children, tome 1Voir plus
J'aime bien l'idée de base de l'univers, je la trouve pas mal. J'aime l'idée de ce monde peuplé de quelques rares espers qui se combattent, certains étant utilisés par le gouvernement tandis que d'autres jouent les rebelles. Un classique qui fonctionne, tout comme la promesse d'une future guerre entre normaux et espers.
Le problème vient plutôt de la mise en scène. Entre des dessins old school, un humour très braillard et surtout une apologie des lolitas, ça ne passe pas chez moi. Je bloque complètement sur la façon dont les petites sexualisées et sont mises en avant, alors que j'aime bien la dynamique de leurs interventions.
Je passe mon tour.
Sur le papier, ce manga avait tout pour me plaire : humour, action, avec un zeste de science-fiction.
Et à la lecture... patatras.
Effectivement le sujet est sympa et original, mais j'ai trouvé les personnages des trois enfants stéréotypés (ainsi que les autres, d'ailleurs), les scènes d'action (et de désobéissance) s'enchaînent, le tout sans réflexion et sans lien réel entre les parties.
A cela s'ajoute le dessin trop condensé pour moi, et pour la version française, la police d'écriture, qui ont littéralement rendu ma lecture épuisante...
Je me suis forcée pour finir ce tome 1, c'est dire !

critiques presse (2)
BoDoi
06 avril 2012
Ode à l’entente entre les êtres différents, manga d’action efficace ayant toujours un coup de théâtre d’avance sur les a priori de ses lecteurs, Zettai Karen Children est une très bonne surprise […].
BullesEtOnomatopees
05 avril 2012
Le divertissement est plutôt au rendez-vous, avec pour point d’orgue cette relation ambigüe entre les jeunes filles et leur tuteur.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Les gens ordinaires considèrent les Espers comme des individus importuns ! Plus nos pouvoirs sont grands et plus il est difficile de nous faire une place dans la société !