Un petit bijou de manga qui nous interroge sur l'échelle de nos valeurs.
Je le conseille souvent et toujours avec succès.
Ce livre est un manga qui parle d'un petit garçon qui quitte sa mère pour rejoindre sa grand-mère...
C'est un livre à lire.
Hiroshima à la fin des années 50, une femme élève seule ses deux garçons, la vie est dure et elle décide de confier son plus jeune fils à sa mėre qui vit à la campagne.
Akihiro va découvrir une vie rude, frugale mais riche de l'affection de sa grand mère . Elle va lui enseigner la débrouillardise, la solidarité.

Je n'avais jamais lu de mangas (sûrement des a priori...), mais je suis vraiment conquise par celui-ci, une vraie leçon de vie!
Plein de charme, de tendresse et d'humour, ce manga est une vraie gourmandise. On entre petit à petit dans la philosophie de vie de la sacré mamie. Ses astuces sont drôles et pleines de bon sens. Mais ce n'est pas parce qu'elle est sans le sous qu'elle est malheureuse. Elle sait trouver le bonheur là où il est. Cette histoire est en fait l'autobiographie de l'humoriste japonais Yoshichi Shimada et même si les dessins et la couverture font assez enfantins ce manga plaira probablement au plus grand aussi !
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
cf la critique sur mon blog
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..