Secret Girl tome 5 sur 5
Asuka (12/02/2009)
3.5/5   12 notes

Le nouveau Directeur de l'Ecole a percé le secret de Momoko. Alors que sa relation avec ito prend une nouvelle dimension, leur amour survivra-t-il à la menace d'une séparation ?
Un dernier toma entre rire et larmes.

Que lire après Secret Girl, tome 5Voir plus

Body

Ao Mimori

2.95★ (223)

15 tomes

Un court shojo en 5 volumes auquel j'ai bien accroché.

Si l'histoire ressemble à "Parmi eux", les personnages en sont très différents et les tournants de l'intrigue aussi.

Ici l'héroïne se retrouve contre son grès dans une école de garçons, forcée par une mère qui, il faut bien le dire, a un grain ! Évidemment il y a un beau garçon, c'est un shojo après tout, et elle n'a bientôt plus du tout envie de partir.

J'ai trouvé la relation entre Takanashi et Itou plutôt mature et touchante.
Une fin un peu trop expédié à mon goût. Rien ne semble approfondit. Même la déclaration d'amour finale nous laisse sur notre faim.

Pour moi, le seul point fort de ce tome est la dernière phrase de Momoko. Elle s'accepte enfin. Nos deux héros peuvent suivre un chemin universitaire et choisir un avenir qui leur correspond.

La prise de position d'Itô est intéressante même si la relation de supériorité du directeur aurait pu être plus marqué. On a l'impression que les élèves ont le droit de tout faire.

Une fin de série que je trouve décevante et qui est loin d'être à la hauteur du tome précédant.

Lire un extrait