4,4

Je suis vraiment fan de ce manga, tant au niveau graphique que pour son histoire. Les dessins sont d'une beauté incroyable et les détails magnifiques. On en apprend plus dans ce tome sur le passé de Kieffrey et l'histoire prend une tournure plus sombre. Hâte d'en savoir plus sur la confrérie du capuchon et sur le rôle que va jouer Coco !!
Quel plaisir de replonger dans l'univers magique de Kamome Shirahama. Il y aurait tellement de compliments à réaliser que je préfère cibler 3 raisons de continuer de lire cette série :

1. L'intrigue.
Dans ce tome, les apprenties sorcières ont réussi leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Cependant, Coco se fait convoquer par Berdalute, qui lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple. Cette proposition soulève des questions et des doutes, ajoutant de la tension et de l'intrigue à l'histoire. Cela va permettre d'avoir des flash-back et de créer des liens entre les anciens et les nouveaux personnages.

2. le développement des personnages.
Les personnages sont confrontés à des défis qui les obligent à faire preuve de force mentale et à faire des sacrifices. On pourrait y voir une sorte d'eugénisme (décidément !), mais je préfère me concentrer sur la richesse de l'histoire de Kieffrey et son lien avec la confrérie du Capuchon. Son duo avec Olugio est si touchant. L'eau pour l'un, le feu pour l'autre, tentent de créer un équilibre. Olugio joue toujours avec brio son rôle de protecteur et on comprend mieux pourquoi il est si proche de Kieffrey. J'aime beaucoup leur façon de communiquer. Ils arrivent à se dire les choses tout en prenant soin de leur interlocuteur. C'est bien de voir des images positives masculines qui ne sont pas dans les codes de la virilité !

3. La qualité artistique.
Kamome Shirahama, l'autrice de la série, est connue pour son style artistique distinctif et détaillé. le tome 7 n'en fait pas exception. J'ai beaucoup aimer l'accentuation des traits pour montrer le conflit intérieur de nos personnages, en particulier Coco et Kieffrey.

Tome 8, me voilà !
Quel plaisir de reprendre cette série et de retrouver les personnages ! le tome 7 m'a tout de suite replongée dans l'univers et l'intrigue, et les dessins sont toujours un plaisir pour les yeux. Kieffrey m'intrigue de plus en plus, et j'apprécie les messages que fait passer la mangaka à travers Coco.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sur ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Kieffrey, en particulier sur son passé. L'amitié entre Kieffrey et Olugio est aussi davantage mise en avant que dans les autres tomes, où elle était un peu en arrière plan, sans qu'on sache trop comment elle a commencé...
C'est sûrement un de mes tomes préférés de la série, je l'ai adoré ! Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mais je pense qu'il est très important pour la suite de la série. On comprend beaucoup de choses grâce à certains flashback, mais ils créent aussi de nouvelles questions...
Les dessins sont toujours aussi beaux, et certaines planches étaient vraiment magnifique !
Bref, j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire la suite !
Un très bon tome (j'ai envi de dire encore car je n'ai été déçu par aucun).
Un tome qui nous en révèle un peu plus sur le maître Kieffrey qui est un de mes personnages préférés pour le moment
Je plongerai assurément très vite dans le tome suivant qui est déjà en ma possession
Un nouveau tome très sympathique.
Celui-ci est un peu plus concentré sur Olugio (enfin!), et sa relation avec Kieffrey, ce qui me plaît beaucoup.
Il est particulièrement mis en valeur, notamment dans la petite histoire avec le roi. Décidément ce personnage est vraiment mon préféré, et l'on voit ici toutes ses qualités en commençant par sa gentillesse et sa loyauté. J'aime aussi comment il est dessiné, les planches sont très jolies, et il est plein de charisme. Parallèlement, Kieffrey m'agace de plus en plus. Utiliser ce genre de sort comme solution de facilité, je trouve ça aberrant.
En tout cas, Tarta annonce un vent de légèreté pour le prochain volume.
A suivre.

OK Tier.
Un tome en demi teinte. Je suis à la fois hyper emballée d'avoir découvert le passé de Kieffrey qui apporte vraiment le côté positif à ce tome. Mais la seconde partie où Olugio est censé aider un riche à accomplir ses caprices est à mon sens trop longue (et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire). A voir donc ce que va donner la suite.
Résumé : Les apprenties sorcières ont réussi leur examen de rattrapage. Mais Coco est convoquée par Berdalute, qui lui propose de rester avec lui à l'Académie, et de quitter maître Kieffrey. Avant de choisir, Coco décide d'en savoir plus…

Mon avis : Comme à chaque tome, la lecture de cette série est un enchantement, m'emmenant dans un univers magique, avec de magnifiques illustrations.

Coco va découvrir avec stupeur qu'elle pourrait être en danger à cause de la confrérie du Capuchon, en restant avec maître Kieffer. Et cela est lié au passé de maître Kieffer, qu'on va découvrir : celui-ci a été l'objet d'une expérience râtée de la confrérie du Capuchon, et a été sauvé in extremis de la mort par des magiciens. Il ne ne souvient plus de rien, victime d'un sort, mais n'a jamais renoncé à en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie.

Et Coco pourrait être une clé d'entrée car la confrérie lui manifeste beaucoup d'intérêt. Coco va alors devoir faire un choix, et prendre conscience qu'elle pourrait être attirée par la magie interdite pour pouvoir sauver des vies.

Elle va alors réfléchir sur elle-même et écouter les autres pour comprendre qu'il faut toujours persévérer.

A suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
L'atelier des sorciers fait parti de mes mangas favoris. C'est un réel plaisir que de retrouver Coco et ses amies apprendre et découvrir la magie.

Dans ce tome, Coco apprends de nouvelles chose sur son maître qui lui aussi à un passé assez sombre et en lien avec la confrérie du capuchon. Les filles de l'atelier ont réussi à passer l'examen en unissant leurs forces en proposant à un des puissants mages différents sorts. Berdalute ne peut s'empêcher de vouloir prendre la petite Coco sous son aile comme il l'avait fait auparavant avec Kieffrey, malheureusement Coco désire en savoir plus et s'aventure vers la Tour bibliothèque.

Maître Kieffrey n'étant pas encore rétabli mais qui à beaucoup d'estime pour ses apprenties décident d'aller sauver la petite Coco mais lui laisse le choix de ses actes : rentrer ou la tour Bibliothèque.

Cependant un doute subsiste et une ombre plane sur les intentions de Maître Kieffrey ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de Olugio la sentinelle de l'atelier.

La confrérie du capuchon a touché et eu un impact important dans la vie des sorciers, vont-ils encore frappés et comment ? Coco arrivera-t-elle à voir l'espoir dans la magie pour sauver sa mère, et Kieffrey arrivera-t-il a surmonter son passé pour ne pas entacher son avenir ?

Hâte de lire le prochain tome pour en apprendre plus !
Septième tome des aventures de Coco, et de toute sa bande. Un tome qui semble être un tome transitoire, vers un autre tournant que prendra la série. Quelques révélations se sont faites, et la relation entre Kieffrey et Coco a vraiment murie. Après un détour à la Tour Bibliothèque, la jeune apprentie a du faire un choix déchirant, mais elle est en accord avec sa décision. Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome. Bref, toujours autant captivée par l'histoire et par ce monde. Vivement le tome 8.