Réincarné dans un autre monde tome 2 sur 9

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (20/10/2021)
4.19/5   13 notes
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 2Voir plus

Hajime Naehara

4.00★ (186)

5 tomes

Extrait :
Yûji continue son examen afin de devenir aventurier, et ainsi, enfin se faire un peu d'argent… Celui se finira rapidement, et il aura même droit à un petit bonus pour avoir « survoler » l'examen. Commence ainsi ses premières missions en tant qu'aventurier, et on peut dire que ses slimes lui seront bien utile !

Très souvent relégués aux seconds plan, les slimes sont considérés comme des monstres destinés aux débutants. Ils n'ont donc généralement pas une grande force… Mais grâce aux capacités de Yûji, les slimes qu'il a dompté sont bien plus fort, puisqu'il peut leur faire utiliser ses propres sorts. Un slime lance-flammes ? Pas de soucis. Il peut également les utiliser comme éclaireur ou pour créer des barrières de protection. Malgré cette utilité, très bien utilisée par l'auteur, et laissant pantois les autres personnages, Yûji a besoin d'un moyen de transport rapide… Il finira par dompter un nouveau monstre pour résoudre ce problème, il aura une petite particularité également.

Avec la couverture de ce tome, vous pourrez deviner l'introduction d'un nouveau personnage. Il semblerait d'ailleurs, que celui-ci ne se limitera pas à la partie de l'histoire qui lui a été spécialement dédié. Il pourrait donc s'agir d'un allié puissant de notre protagoniste. Il y aura également l'introduction d'un premier groupe d'ennemis, représentant le premier challenge. Ses deux éléments permettent de donner un côté un peu plus sérieux et aventurier à l'intrigue, qui ressemblait plus à un slice of life et comédie. Reste à savoir, s'il y aura un vrai challenge, où si Yûji va encore tout survoler…

[...]

En bref, contrairement à d'autres séries (comme Kuma x3 Bear), il semblerait que notre protagoniste finisse par avoir des défis à relever et qu'un antagoniste finira par faire son apparition. Tant mieux !
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'étais pressée de lire ce tome, de savoir ce qui allait arriver à ce jeune homme au flegme presque anglais lol. et je n'ai pas été déçue ! Les nouveaux personnages sont colorés et pétillants, voire même attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement le tome 3 !

Proud Wolf... vu son nom, il devrait être empreint de fierté, mais je ne vos rien de tel chez lui. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un moyen de transport.