Réincarné dans un autre monde tome 6 sur 11

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (05/10/2022)
4.29/5   7 notes
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 6Voir plus
Extrait :
Je continue cette série que j'apprécie beaucoup, mais malgré tout, j'ai de plus en plus l'impression de ressentir comme une sorte de vide. Yûji est littéralement seul, si on ne compte pas ses monstres, et je trouve vraiment que ça commence à devenir long et dommage (même si ça change d'autres séries). Avec les différentes hausses de prix, je réfléchis de plus en plus aux séries que je compte garder et continuer surtout. Certaines semblent déjà sur le banc de touche, mais pour d'autres c'est encore un peu compliqué de choisir.

Yûji a réussi à semer ses poursuivants assassins, ou plutôt, à les faire disparaître discrètement, sans attirer l'attention directement sur lui. Malheureusement, l'organisation semble implantée de partout, et continue donc son oeuvre de destruction massive, de manière ingénieuse pour chaque région visée. Quant à Yûji, le hasard, ou plutôt le scénario, fait qu'il continue de leur tomber dessus, les stoppant dans leur élan. Manque de bol pour lui, cette fois-ci, il ne pourra pas empêcher un drame de commencer. J'apprécie beaucoup les univers de fantasy, isekai ou non, mais là j'avoue que je commence à avoir l'impression que l'on n'avance pas. Comme si l'histoire était cyclique, sans aucun rebondissement. L'univers de la série est impacté par le manque de personnages importants et de défis à relever pour le protagoniste. Surtout que la série n'est pas une tranche de vie, donc il faut du suspense, quelque chose qui intéresse. J'ai l'impression, pour ma part, qu'au fil des tomes, mon intérêt diminue pour cette série qui n'a rien de « surprenant ».

Côté argent, Yûji n'a pas non plus à se plaindre, et il pourrait largement vive une vie tranquille sans combat. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne l'ait pas encore envisagé, vu comment il semble ne pas aimer se battre. Au lieu de ça, il se demande comment monter en grade… obtient la solution rapidement, et la met en pratique tout aussi vite. Je veux bien qu'il soit un personnage de type cheaté, mais du coup, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Ce n'est pas les quelques blagues et la surprise des autres personnages qui feront envie longtemps. Je me demande toujours si c'est la même chose dans la version light novel dans ce genre de cas. Mais bon, comme souvent, il est aussi très peu possible de vérifier, puisque celui-ci n'est pas publié en France (même si certains arrivent, et d'autres sont déjà là). J'en viens même à avoir du mal de parler de cette série, sans tourner en rond, preuve d'un certain vide, ou plutôt, que je n'ai rien capté d'intéressant à évoquer.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...