EAN : 9782070599714
Giboulées (20/04/2017)
4.25/5   2 notes
Au crépuscule, deux grands yeux jaunes brillent au fond du jardin. Une petite fille les guette chaque soir, en fermant les volets. Une panthère noire est là, tapie sous le buisson. Au fil des mois, la fillette et la bête se rapprochent et s'apprivoisent.
Une nuit, l'enfant passe la haie du jardin pour se laisser guider par le fauve dans un monde magique et bouleversant où les bêtes sont les alliées des hommes. Un voyage qui la rend audacieuse et lui montre q... >Voir plus
Que lire après Ma panthère noireVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
09 août 2017
Un récit initiatique abouti qui lève le voile sur un univers merveilleux, à deux pas de chez soi.
Jamais je n'avais regardé la nuit
avec autant d'attention.
La panthère était là, immobile.
Comme il faisait très sombre,
sa fourrure prenait l'ombre de tous les jardins.
Le temps de refermer,
j'avais attrapé une odeur de terre et de menthe,
avec aussi le chant des arbres.
Mes journées n'étaient plus les mêmes à l'école,
depuis que que j'avais rencontré la panthère.
Je me sentais moins seule.
Les mots qu'on me lançait avaient cessé de me mordre,
Et je n'essayais plus de cacher mon accent.
L'été était là,
une ombre argentée baignait les arbres.
Les feuillages ondulaient sous le chant des grillons.

Les yeux levés vers moi,
la panthère me regardait tranquillement,
avec ses grands yeux jaunes.

Videos de Anne Sibran (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Sibran
Anne Sibran et Emilie Angebault vous présentent leur ouvrage "Magda. Au grand jour". Parution le 6 octobre 2022 aux éditions Gallimard-Jeunesse Giboulées.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2652330/anne-sibran-magda-au-grand-jour