AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Profondeurs de la Terre (18)

Entreprendre la renaissance, c'est pénétrer dans un monde nouveau et pas seulement connaître une vie nouvelle.
Commenter  J’apprécie          252
ne vaut-il pas mieux perdre un morceau de son passé que de perdre tout son avenir ?
Commenter  J’apprécie          250
Autrefois, elle parlait trop vite et trop nerveusement d'une voix haut perchée, mais maintenant, calme et parfaitement sûre d'elle, elle s'exprimait avec la résonance d'un bon violoncelle.
Commenter  J’apprécie          220
Il se souvint d'avoir traversé la Mer de Poussière aux lueurs du crépuscule ardent, il se souvint d'avoir descendu, en un voyage sinistre et silencieux,une riviere que recouvrait une voute de feuilles frissonnantes, effilées comme des poignards
Commenter  J’apprécie          130
Gundersen s'habituait au sol stérile, aux branches tordues de tous ces arbres nus et à l'humidité glaciale et pénétrante, si différente de celle de la jungle. Il commençait à trouver une certaine beauté à cette nudité. À chaque fois que des tourbillons laineux de brume dérivaient comme des fantômes au-dessus d'un cours d'eau large et gris, que des animaux à fourrure traversaient rapidement de brillants champs de glace, qu'un cri rauque déchirait le silence incroyable ou que les marcheurs bifurquaient subitement pour découvrir un tableau blanc, vide, rude et glacé, il éprouvait un étrange plaisir. Il pensait que, au Pays des Brumes, le temps était éternellement celui qui venait après l'aube, à l'heure où tout est propre et nouveau.
Commenter  J’apprécie          121
Il vit les voiles de brume qui couvraient les zones tempérées, les immenses calottes polaires et la ceinture bleu-noir des tropiques embrasés. Il se souvint d'avoir traversé la Mer de Poussière aux lueurs du crépuscule ardent ; il se souvint d'avoir descendu, en un voyage sinistre et silencieux, une rivière que recouvrait une voûte de feuilles frissonnantes, effilées comme des poignards. Il se souvint aussi des cocktails dorés pris sur la véranda de l'un des postes de la jungle, durant la Nuit des Cinq Lunes, avec Seena à son côté, tandis qu'un troupeau de nildoror mugissait dans les buissons. Il y avait bien longtemps de cela.
Commenter  J’apprécie          123
Qui sait si l’esprit de l’homme s’élève vers le ciel et si celui de l’animal descend vers les profondeurs de la terre ?
Ecclésiaste , III,21
LES PROFONDEURS DE LA TERRE
Commenter  J’apprécie          110
un monde qui lui avait pris les dix plus belles années de sa vie, un monde où il avait appris sur lui-même des choses qu’il aurait préféré ne pas connaître.
Commenter  J’apprécie          110
Quand les anges tombent, ils tombent de plus haut que les mortels.
Commenter  J’apprécie          100
Gundersen ferma les yeux et sentit le passé se ruer sur lui, inexorablement, nuage noir de souvenirs qui l'enveloppait et l'écrasait.
Commenter  J’apprécie          81






    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    gilgamesh

    qui est gilgamesh ?

    UN PAYSAN
    UN ROI
    UN ENFANT
    UN CHIEN

    4 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}