Kelvin : Ce livre raconte l'histoire d'Anne Frank et d'une personne appelée le loup d'Amsterdam. le livre raconte le début de la seconde guerre mondiale qui éclate en juillet 1942 en France.
J'ai adoré le livre car j'adore la guerre et surtout la fin et là c'est raconté en détail.

Angelo : C'est l'histoire d'une jeune fille. Elle a 13 ans mais en juillet 1942 sa vie va basculer. Elle est obligée de se cacher avec sa famille mais ils sont trouvés par les SS qui attrapent les juifs. Il y a quelqu'un qui s'appelle le loup d'Amsterdam.
C'est un peu long.
J'ai bien aimé ce livre car il aborde d'une autre façon la vie d'Anne Frank, en reprenant des éléments racontés dans son journal et en les mettant en parallèle avec un personnage fictif incarnant à lui seul l'horreur de la chasse aux Juifs à Amsterdam.

Cette histoire reste très triste et assez émouvante, pouvant parfois choquer ou faire peur, mais j'ai bien aimé ce livre.

Le Chasseur du 29

*****************************

Anne Franck et le loup d'Amsterdam a été écrit par Éric Simard.

Anne Franck vivait avec sa famille à Amsterdam quand les nazis prirent la ville. C'est à ce moment là que l'enfer commença... ils durent se cacher avec des amis dans un grenier pour échapper aux nazis qui commencèrent à chasser les juifs se trouvant dans la ville.

J'ai bien aimé ce livre pour ses deux points de vue, celui d'Anne Franck et celui d'un officier nazi, Sigmund Pabst.

Note : 6,5/10

Oemax
8 juifs qui essayent d'échapper aux nazis, vont-ils réussir ?

Anne Frank et le Loup d'Amsterdam écrit par Eric Simard

Anne Frank et le Loup d'Amsterdam est un roman historique écrit par Eric Simard, racontant comment les SS (une élite guerrière antisémite) ont voulu arrêter 8 personnes juifs qui se sont cachés dans l'annexe d'une entreprise.
Le personnage principal est Anne Frank, une fille juive de 13 ans, sa mère est Edith Frank, son père est Otto Frank et sa soeur est Margot Frank tous également juifs. L'histoire se déroule à Amsterdam entre 1942 et 1944 et est inspirée de l'histoire des Frank à partir de l'ère antisémite. En juillet 1942, la famille Frank, la famille van Pels (vivant dans le même quartier des Frank et qui se connaissent bien) ainsi qu'un ami dentiste au nom de Fritz Pfeffer doivent se cacher pour éviter de se faire arrêter puis déporter aux camps de travaux forcés par les nazis. Ils décident d'aller dans une annexe de l'entreprise du père Otto Frank où ils devront se faire discrets. Côtés nazis, ils veulent à tout prix arrêter le plus de juifs possible et pour cela ils font appel à Sigmund Pabst surnommé “ le Loup d'Amsterdam “. Les 8 clandestins vont-ils réussir à échapper aux nazis ?
Ce livre m'a plu parce que c'était captivant et éducatif, il est en plus facile à lire. C'est un bon roman.
C'est l'histoire d'Anne Frank pendant la seconde guerre mondial et un dictateur.
que Anne Frank doit fuir d'Hitler, j'ai beaucoup aimé le livre surtout la comparaisons entre Hitler et Napoléon le livre a beaucoup d'aventure sa parle de la vie d'Anne Frank et des juif qui sont en centre de concentration. Anne Frank va être considéré comme une héroïne , pendant cette période .mémé je conseille ce livre au fan d'histoire géo très bon pour ce cultiver et connaitre de nouveaux personnage .MERCI
MEHDI.C
Anne Franck est une jeune fille juive et Sigmund Pabst, 30 ans, est un lieutenant SS au service du renseignement et du maintien de l'ordre. Cela se passe pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne. Anne vivait tranquillement, jusqu'au jour où les SS se sont mis à traquer tous les juifs...
Ce livre m'a plu car il est très instructif sur la 2ème guerre mondiale mais aussi sur le traitement des juifs traqués. Il est très triste et m'a fait stresser parce que son histoire est bouleversante et tragique. Je le recommande à ceux qui aiment avoir peur ou les histoires tristes. Mais aussi pour ceux qui aiment les histoires vraies. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Jeanne
Un livre saisissant qui raconte l'histoire romancée d'Anne Frank , plutôt fidèle à la réalité mais la part de fiction vient rendre ce livre pétillant. Ce livre est poignant. Il peut cependant être un peu violent si jamais vous n'êtes pas habitué à ce genre d'histoire. Il reflète bien la cruauté des années 1939-1945
(la haine contre les juifs, les SS, la méchanceté des hommes entre eux ... ). Pour commencer à découvrir le sujet de la 2nde Guerre Mondiale, ce livre est plutôt bien qualifié. Néanmoins, cette histoire est un petit plaisir à lire qui accompagne très bien vos soirées ou vos journées.
#KSOS 2
************************************************************************
Dans ce livre, il y a quelques personnages et passages fictifs : ils viennent modifier la vie d'Anne Frank et des clandestins. L'histoire de cette jeune fille est un témoignage poignant, un des seul les plus réalistes racontant sa clandestinité durant la Seconde Guerre mondiale et l'auteur l'a beaucoup modifié. C'est un peu décevant. En alternant le point de vue d'Anne et de l'officier les traquant, on retrouve néanmoins en détails, la traque des Juifs, les tortures et les injustices qu'ils ont subies, ainsi que le fonctionnement de la Gestapo et les tensions intérieures à ce système. Je conseillerais ce livre plutôt aux personnes qui aiment les faits historiques romancés.
Eglantine
En juillet 1942 sa vie bascule:la voilà obliger de se cacher avec sa famille pour échapper au SS qui traquent les juifs...
Plusieurs thème sont abordé dans se livre comme la guerre, l' amour et les juifs.
J' ai recenti de la tristesse comme quand elle doit échapper au SS.Anne Frank a du courage car elle doit être silencieuse pour resté caché dans l' annexe pour pas que les SS les traques.Dans se livre on parle de la deuxième guerre mondiale.
Cela m' as plus car on apprend des choses sur la deuxième guerre mondiale.
Ethan
Ma soeur était en train de lire le journal d'Anne Frank quand j'ai emprunté ce livre. Nous avons discuté de nos lectures. J'ai été passionnée par la biographie de cette jeune hollandaise et de comment elle a vécu la seconde guerre mondiale. le fait que ce soit une histoire vraie est bouleversante.
Eric Simard, dans son livre, s'inspire de la vie d'Anne Frank pour l'adapter à son histoire. le livre est bien écrit et se lit facilement. Une bonne entrée en matière pour le "vrai livre".
Ce livre raconte l'histoire de la célèbre Anne Franck. Jeune Juive pendant la seconde guerre mondiale, elle doit se cacher pour survivre. Confinée dans un bâtiment avec sa famille et d'autres Juifs. Ce livre est écrit avec le point de vue d'un nazi, qui recherche les Juifs, et celui d' Anne. C'est une histoire violente à certains moments, avec des sujets graves. A mon avis ce livre est très intéressant, avec le contraste des deux points de vues. C'est une histoire ancrée dans le réel. le suspense est assez pressant. C'est un livre facile à lire niveau temps, mais dure à lire pour le contexte. Je recommande ce livre.
Ninon
Ce roman écrit par Eric Simard raconte l'histoire de Anne Frank et de sa famille qui pendant 2 ans ont du rester cachés dans l'Annexe pour échapper aux SS.
J'ai beaucoup aimé le livre car je trouve qu'on en apprend beaucoup sur Anne Frank et son histoire. Les personnages sont très attachants. Les lieux et les personnages sont bien décrits, l'histoire est intrigante avec des rebondissements.
J'ai trouvé que le livre était assez simple à lire et j'ai adoré le fait qu'on ait le point de vue de Sigmund Pabst, le SS et celui d' Anne Frank .
Je conseille le livre aux personnes qui s'intéressent à l'histoire d'Anne Frank et de la seconde Guerre Mondiale.
Meri L.