Citations sur Maigret chez le coroner (37)

Maigret se sentait aussi gauche et aussi mal à l’aise qu’un provincial qui accoste une jolie femme dans une rue de Paris.
Il avait maintenant l’air d’un boxeur qui s’est fait salement sonner au cours des rounds précédents et qui s’avance vers son adversaire pour le knock-out, de sorte qu’on le suivait des yeux avec une certaine pitié.
on ne croit jamais quelqu’un coupable avant d’en avoir la preuve. Tout homme est présumé innocent.
une stewardess, aussi jolie que sur une couverture de magazine
Ce fut aussi pénible à voir qu’un chat blessé sur lequel s’acharnent des gamins excités.
Pas un mot. Toujours les sempiternelles questions.
— Corvée de latrines, monsieur.monsieur.
Peut-être ne trouvait-il pas d’autre mot décent pour dire qu’ils étaient allés faire pipi.
Comme les nouveaux élèves de l’année, ces trois-là gardaient quelque chose de pataud, d’indécis, et on lisait dans leurs yeux une admiration mêlée d’envie pour les anciens.
Ces gens-là avaient l’air de comprendre qu’il faut de tout pour faire un monde et qu’une société comporte fatalement un certain pourcentage de déchets.
un homme en voyage est toujours un tantinet ridicule, parce qu’il voudrait que les choses se passent comme chez lui.