Anyway Éditions (11/12/2017)
4.67/5   3 notes
La ville suffoque, les habitants attendent. La Gargouille, un terrible dragon des marais, les menace d'une destruction totale. Une solution existe, mais qui va être assez courageux ou assez fou et accepter de prendre des risques mortels pour sauver la communauté du péril ?
Que lire après La GargouilleVoir plus

Cendres par Kelada

Cendres

Marine Kelada

4.30★ (157)

Très bonne nouvelle, très bien écrite!
La Gargouille, c'est une nouvelle à l'univers absolument fascinant, qui nous fera partager une histoire assez terrible, où le désespoir sera omniprésent, nous immergeant dans une atmosphère très obscure !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

L’odeur âcre et nauséabonde me réveille. Je tousse et crache. Des murs suinte un ruissellement fétide. L’oppression m’oblige à m’asseoir afin de respirer. La Gargouille a encore sévi. Je la sens près de la ville. La tension des habitants arrive jusqu’au fin fond de ma geôle. Le dragon est sorti de son marais cette nuit et a semé la panique dans le cœur de Rouen. Une odeur pestilentielle domine l’humidité de la prison. Combien de victimes a-t-elle fait cette fois ?
"Devenu inoffensif, le dragon exprime toute sa beauté. Mes anciens compagnons tailleurs de pierre sont là. Ils sont curieux et prennent des notes. Certains font des croquis. Les prochaines sculptures seront plus vraies que nature !"