Edl (editions de lodi) (10/02/2024)
4.64/5   11 notes
« Je suis Leika Tala, je suis la mère des loups. »

Ma louve et moi savourons notre bonheur auprès d’Aedan et de son loup sur notre territoire durement gagné après son duel. Mais notre famille doit préserver un lourd secret face à nos nombreux ennemis. Personne ne doit savoir que je suis la seule femme-louve à pouvoir enfanter : une Leika Tala, sous peine d'être pourchassée sans relâche par toutes les meutes.

Alors que le métier d’acteur... >Voir plus
Que lire après Mère des loups tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quel coup de poing ce second tome !

Dans le premier tome, notre héroïne apprend qu'elle est une louve garou et cherche sa place au sein de cette communauté en même temps qu'elle tombe amoureuse.

Dans ce second tome, Eileen s'installe avec son compagnon...mais rien ne se passe comme ils l'avaient prévus : entre mensonges, trahisons, secrets et enlèvement ce second tome est un rollercoaster émotionnel qui m'a secouée dans tous les sens...

Même si les personnages passent la plus grande partie du roman à souffrir, avouons-le, l'autrice ne les ménage pas, j'ai été ravie de les retrouver.
Leurs épreuves poussent les personnages vers un développement sensé qui tellement intéressant à suivre !

En parallèle des péripéties palpitantes de nouveaux personnages arrivent et l'univers s'étend. J'ai beaucoup aimé cet aspect avec de nouvelles créatures mystérieuses qui ont su m'intriguer.

Si le premier tome m'a beaucoup plu celui-là m'a bouleversée autant qu'il m'a passionné. Cette lecture est un coup de coeur !

N'oublions pas le détail qui rend cette histoire encore plus vivante : l'autrice nous offre un magnifique album de musique d'ambiance conçu spécialement pour s'accorder avec le roman !

Qu'attendez-vous pour craquer ?
J'ai beaucoup aimé ce second volume même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur contrairement au premier.
Déjà je tiens à souligner la beauté de ces romans en édition reliée. Tout comme le premier on retrouve de magnifiques reliures ainsi que de belles illustrations dans le roman notamment au début des chapitres. Un véritable plaisir pour les yeux.
Concernant l'histoire ce fut un plaisir de retrouver nos personnages. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide.
Ce qui m'a moins plu par rapport au premier c'est cet enchaînement d'événements où les personnages alternent entre moments de forces et moments de faiblesses. Une page ils écrasent leurs ennemis et l'autre ils perdent avec pertes et fracas. Je trouve que cela déséquilibrait un peu le récit et me donnait sérieusement envie de passer un savon aux protagonistes pour avoir agit de façon aussi stupide.
Cela dit j'ai quand même bien aimé l'intrigue et notamment découvrir un peu plus d'autres meutes.
J'aurais cependant apprécié que Ulric et les autres arrivent plus vite dans le récit.
Nouveau coup de coeur pour ce second et dernier tome de la Meute de Leika Tala, que j'ai dévoré aussi vite que le premier roman. Alors que dans le premier tome, l'histoire était lente, on apprenait à découvrir cet univers. Ce tome-là est rempli d'action, de dangers et des mystères. J'adore la façon dont l'autrice arrive à me surprendre. À chaque chapitre, elle dirige ses personnages dans une direction que je n'ai pas vu venir. Même les points que j'appréhendais, l'autrice les a abordés d'une façon tellement originale que j'ai été emporté dans l'histoire. On découvre de nouvelles meutes et l'univers se complexifie. Eileen est toujours mon personnage favori, elle change et arrive à évoluer pour devenir si forte, malgré les épreuves, car elle en bave vraiment dans ce tome. Je me suis un peu réchauffé envers Aedan, il m'a encore fait lever les yeux plusieurs fois, mais j'arrive maintenant à croire en leur amour. Je suis fan de cette duologie et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'il y a un spin-off à venir concentrer sur Alice, la meilleure amie d'Eileen, Klara, Ulric et Logan un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voyager de nouveau avec la meute de Leika Tala.
Dans ce deuxième périple, Eileen et Aedan vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas révéler leurs secrets et ainsi mettre la vie de la Leika Tala en danger. Un souhait plutôt ambitieux qui nous emporte dans la vie de célébrité.

Parce que oui, notre héros n'est pas que loup-garou, il est aussi acteur de cinéma. Il faut donc assurer la promotion des nouveaux films et l'image promotionnelle qui l'accompagne. Et quoi de mieux que de le faire avec la femme de son coeur ?

Alors oui ça c'est la théorie parce que 2 loups garous un plein gala, ça devient forcément le bordel. Surtout quand l'ex du beau gosse vient s'immiscer dans le lot ! 😄et puis... ce qui devait arriver arriva.

Nos deux tourtereaux n'ont pas le choix de fuir pour éviter l'alpha des états unis, celui de l'europe mais aussi des russes 😱 un danger pour eux qui rend le récit palpitant pour nous !

L'autrice n'y va pas de main morte sur l'action, les rebondissements et la lutte acharnée de Ayden pour rester auprès de sa louve.

L'évolution de chacun face aux complications est grandement menée ( qu'on peut être fort et se retrouver démuni ou à l'inverse, faible de premier abord mais avec un mental d'acier)

L'apparition de nouveaux ennemis dans la « bataille » ( avec ou sans poils) palliée à l'intervention des familles respectives des protagonistes apporte un bon équilibre dans la balance réel/imaginaire.

Même si j'avais deviné une partie de l'histoire concernant Eileen, @evelina_harpiste_autrice a su m'embrouiller à plusieurs reprises et ceux qui me connaissent savent que j'adore être menée en bateaux dans mes lectures.

Enfin la musique présente avec le livre m'a permis de voyager en même temps qu'eux dans les différentes contrées que l'autrice nous fait visiter.

Et au cas où vous en l'auriez pas compris 🤭 j'ai vraiment adoré la plume de l'autrice et cette duologie originale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai dévoré... Des plots twist de folie qui vous font sauter du canapé, des tensions de dingue qui vous empêchent de dormir... les personnages prennent de la profondeurs et sont incroyablement attachants. J'ai eu peur pour eux, pleuré et ris avec eux !
Aedan n'est pas le mâle alpha méga puissant qu'on retrouve dans toutes les Bit lit et ça fait du bien, il est humain et ses petits défauts m'ont fait l'apprécier d'autant plus ! et Eileen... quelle évolution... elle et sa louve ont fait du chemin et se révèlent dans ce tome. C'est ultra satisfaisant d'avoir enfin ce qu'on voulait... qu'elle botte des culs !
une belle duologie que je conseille pour les amateurs du genre mais aussi pour ceux qui souhaitent se lancer. Elle est vraiment parfaite !