Que dire sur cette petite merveille ???

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, dès lors qu'un livre me plait, je ne trouve rien à écrire dessus !
J'ai tout simplement adoré ce livre dans sa totalité, tout, absolument tout m'a plu. Mais qu'est ce qui m'a plu justement ? C'est ça qu'il faut que j'arrive à savoir...

D'habitude, dès qu'un livre aborde le sujet de la guerre même légèrement, je fuis, d'ailleurs quand j'ai lu la première fois le résumé de ce roman. Je me suis dit "oh non, pas envie de lire ça, ça ne va pas me plaire" puis je suis finalement revenue dessus car j'entendais beaucoup de bien de cette histoire d'amour. Et maintenant je comprends pourquoi... Ce livre aurait très bien pu s'appeler : "L'amour, le vrai" tellement l'amour que ces deux jeunes gens se portent est fort.

Ce livre devrait être lu par tout être humain au moins une fois dans sa vie.
Les femmes vont jalouser la relation entre ces deux êtres et les hommes devraient en prendre de la graine. Non plus sérieusement, à tous ceux qui liront ce livre, j'espère qu'il vous fera vibrer autant qu'il m'a fait vibrer. J'ai tellement aimé ce roman, que je n'ai pas encore réussi à en lire un autre, et évidemment le prochain livre que je lirais ce sera le tome 2 !(edit du 12/10 : non j'ai trop peur d'être déçu de la suite pour le moment, donc je vais lire autre chose en attendant que je sois prête psychologiquement^^)

A la fin de cette lecture, j'ai littéralement fondu en larmes.. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, l'émotion et la fatigue peut-être lol (car ce livre a volé mon sommeil, impossible de dormir tant que je n'avais pas fini !!) quoiqu'il en soit, on ne peut pas rester indifférent face à cet amour mais aussi aux conditions dans lequel il se déroule. Puisque oui, ne l'oublions pas, cette histoire se passe en temps de guerre, et il y aura certains passages très dur à lire : la faim, le froid, la mort...

Il n'y a pas seulement une histoire amoureuse, il y a aussi une histoire d'amour au sein d'une famille.
Tatiana est très famille, elle aime son frère jumeau, sa grande soeur Dasha, et tous les autres membres de son entourage, quitte parfois à s'oublier elle-même.

Contrairement à la plupart des livres que j'ai pu lire, celui-ci m'a étonné : souvent, je trouve que les personnages ne communiquent pas assez ou encore qu'ils pensent des choses à tort et on a alors envie de les secouer et de leur dire "mais arrête d'être idiot, et dis-lui cela ou fais ceci !!".
Ici, ça a été le cas à un moment donné mais miraculeusement l'auteure a su expliquer plus tard dans l'histoire pourquoi de tels agissements et ça , sincèrement ça fait du bien ! Je préfère quand tout est clair dans un roman, et qu'on n'a plus envie de baffer remonter les bretelles des personnages.

De plus, ce petit bijou est très accessible, facile à lire, il est prenant et poignant, bref il a tout pour lui, je vous le recommande grandement.

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Un de mes plus grands coups de coeur, et un livre qu'il me plaît de dévorer encore et encore...
Une très belle histoire d'amour, de loin un de mes romans préférés. J'ai carrément adoré! Il m'a fallu à peine 3 jours pour lire les quelques 700 pages...
C'est une magnifique histoire qui commence au premier jour de la guerre entre l'Allemagne et la Russie. Ce roman, plus que tout, est une très belle commémoration de ce que fut la vie durant le siège de Léningrad.
L'écriture est certes pas des plus parfaites, mais ce roman est facile à aborder, et les sentiments des protagonistes nous touchent en plein coeur.
Ce livre m'a fait frissonner intensément à la lecture de cette passion ravageuse que partage Tatiana et Alexandre, de la description horrible du siège, de la guerre en général. le seul livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Magnifique histoire. Triste et bouleversante. Livre dévoré, la suite également. Sûrement un des plus beaux romans que j'ai lu si ce n'est LE plus beau. Tatiana et Alexandre, durant la guerre, retracent une des plus belles histoires d'amour tout en respectant le contexte de la guerre en Union Soviétique. Je ne peux m'empêcher de le relire à mes heures perdues qui ne le sont donc plus.
Splendide !!! Impossible de lâcher ce bouquin, tellement j'étais "dedans". Les deux héros sont magnifiques et leur histoire passionnante. Je ne peux que recommander chaudement ce livre à toute bonne romantique qui se respecte... et aux autres également. Une pure merveille !
Dans le premier volet de cette trilogie, je me suis plongée avec délice dans cette histoire narrant les amours contrariées d'Alexandre et Tatiana, sur fond de guerre, de tragédies et bien sûr, de culture Russe. Un merveilleux roman plein d'émotion, qui m'a cueillie alors que je ne m'y attendais pas (le sujet ne me faisait pas du tout envie). Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page et celle-ci est arrivée trop vite. Je vais devoir lire les deux autres tomes pour assouvir ma faim !
Tatiana c'est avant tout une histoire d'amour exceptionnelle ! Tatiana a 17 ans lorsqu'elle rencontre Alexandre. Fous amoureux l'un de l'autre , cet amour ne leur ait pas permis puisqu'Alexandre est le fiancé de sa soeur. Je ne vais pas vous raconter la suite, mais cette histoire m'a littérallement prise aux tripes. J'ai avalée ce livre, ce fut un énorme coup de coeur.
Relecture pour moi. Ce roman reste un vrai coup de coeur. Histoire d'amour impossible sur fond historique.
On y apprend les conditions de vie des russes au temps du communisme de Staline avant et pendant la seconde guerre mondiale.
J'étais remplie d'émotions et emportée par le récit.
Une histoire d'amour à couper le souffle . Une histoire incroyable , émouvante ; Je ne voulais pas que le livre se termine . Et personnellement un livre qui réussi à faire couler des larmes c'est juste magique et inouibliable . Livre que j'ai d'ailleurs conseillé autour de moi et la conclusion a été la même pour tous
Alors foncez les yeux fermer
Une histoire riche en émotion se déroulant durant une période de l'Histoire tragique. Je ne regrette pas une page de lecture. C'est un récit prenant, captivant. Je ne me lasse pas de ce livre.
Un des meilleurs livres de ma collection, je trouve !!
L'histoire d'amour magnifique entre une jeune russe insouciante et naïve avec un soldat de l'armée rouge dissimulant des secrets de grande importance pour sa vie et entretenant une relation avec la soeur de Tatiana met déjà l'eau à la bouche pour les amoureux(ses) de l'amour!
À cette histoire d'amour, est melé la réalité et l'horreur de la seconde guerre mondiale vécue parles russes lors du blocus ... Réalité trop souvent ignorée par beaucoup de personnes...
Ajoutez à cela un gros lâche dégoûtant répondant au prénom de Dimitri et le tout est joué...
Amour, mensonge,complot, trahison, réalité, histoire... Beaucoup d'émotions dans un seul libre qui m'a fait pleurer plus d'une fois!