Tatiana, tania.

Ce livre m'a transporté. Pourtant un livre traitant de la guerre n'a jamais rien d'attirant mais là j'ai été scotché. Cet amour résidant entre les 2 protagonistes nous amène à poursuivre notre lecture afin de connaitre le fin mot de leur histoire. Et c'est ainsi que j'ai lu la trilogie.
Ce livre est une merveille et nous ouvre les yeux sur les atrocités de la guerre de 39-45.
J'ai adoré les 3 tomes et les ai lu d'une traite, impossible de penser à autre chose. Et pour ma part, j'ai découvert une facette bien noire de l'histoire, pendant la dernière guerre mondiale dont je connaissais surtout la "version" vue par nous, Français.
Ce qui m'a plut dans ce livre, c'est surtout le contexte historique du blocus de Leningrad durant la Seconde guerre Mondiale du point de vue de la population civile. En effet, peu de livre traite de ce sujet.
Sinon, l'intrigue romantique ça va mais bon je suis pas tellement fan des livres "fleur bleue" alors...
Tatiana et Alexandre vivent en Russie. Ils tombent amoureux des leur première rencontre, à la veille de la seconde guerre mondiale et du siège de Leningrad.
Or Alexandre sort avec Dasha, la grande soeur bien-aimee de Tatiana. Cette dernière refusé de briser les rêves d'amour de sa soeur et supplie Alexandre de continuer à fréquenter Dasha, sans rien lui dire...
Alexandre rend donc de fréquentes visites à Dasha pour pouvoir apercevoir Tatiana...
Un superbe roman qui raconte le quotidien terrifiant des habitants de Leningrad lors du siège de la ville.
J'ai lue les deux premiers tome il sont énormément bien j'ai adorer les lire si vous recherchez un livre sur la romance est sous fond de de la seconde guerre mondiale ce livre est fait pour vous juste a lire le résumer j'en suis tomber amoureuse ! J'ai hâte de lire le tome 3

Il y a 3 livre ( si je ne me trompe pas ) le premier est mon préférer il nous plonge vraiment dans le contexte de la seconde guerre mondiale sous quel condition vive la population j'ai vraiment aimer se premier tomes , c'est vraiment l'histoire de deux jeune gens qui s'aime mais qui ne peuvent être ensemble comme le dit la couverture c'est un amour impossible

Je conseille vivement si comme moi vous aimer l'es histoire d'amour est pas seulement qui est aussi sous fond d'une autre époque se livre est fait pour vous.
J'ai adoré cette magnifique et tragique histoire d'amour. Mais ce roman nous offre aussi une description poignante des conditions de vie dans la Russie de la seconde guerre mondiale.
Très beau livre de Paullina Simons. Il raconte la vie de Tatiana, une jeune russe pendant la seconde guerre mondiale. Celle-ci est amoureuse du petit amie de sa soeur et le petit ami en question est également amoureux d'elle. Cependant Tatiana ne veut pas faire de peine à sa soeur et fait promettre à Alexandre de ne pas quitter sa soeur. Leur amour est impossible et la guerre sans pitié.
Magnifique, juste MAGNIFIQUE, le meilleur livre que j'ai lu. C'est une histoire d'amour incroyable, pendant le siège de Leningrad. Mais c'est n'est pas juste une histoire d'amour, il y a beaucoup d'informations historiques.
Je suis contente que l'histoire se passe à Leningrad, je pense qu'on ne parle pas assez de russes pendant la Deuxième Guerre mondiale, de tous ce qu'ils ont fait pour libérer l'Europe et également de tous les civils Russes qui sont morts de la famine et froid (plus d'un million juste à Leningrad).
Pour ceux qui aiment bien les romans historiques vous devez obligatoirement lire celui-ci, il n'y a pas meilleur dans ce genre.
Sans aucun doute mon livre préféré que je peux lire et relire sans m'ennuyer! Histoure d'amour mêlée avec l'Histoire de la guerre 39-45.
A lire sans attendre !
Ce livre parle d'une histoire d'amour sous fond de la seconde guerre mondiale du côté des russes et plus particulière lors du blocus des allemands contre Saint Petersburg.
Avant de lire ce livre, je n'avais jamais lu un livre parlant de la guerre vu par les russes, et j'ai appris tant de choses que nos manuels scolaires ne m'avaient pas appris.
En dehors de l'histoire d'amour, qui a bien évidemment son rôle sur le déroulement du livre et qui permet de rendre beaucoup de scènes moins dures qu'elles n'ont été en réalité, j'avoue que je me rappelle de scènes fortes qui je crois me marqueront toujours.
Je me rappelle les avions allemands qui ont jeté des avions des tracts qui garantissaient la vie à tous ceux qui viendraient les rejoindre dans les champs et qui au final sont exécutés par simple naïveté, je me rappelle du nombre considérable de morts de froids et de faim qui sont descendus dans la rue et qu'il était impossible à évacuer car les charrettes avaient été démembrées pour récupérer le bois pour en faire du feu pour se réchauffer un peu.
Mais j'avoue que ce livre m'a fait pleuré, je n'arrivais pas à m'arrêter lorsque j'ai lu que la soeur de Tatiana avait tellement faim qu'elle décollait le papier peint de l'appartement pour gratter la colle et la manger car on lui avait dit que cette colle était faite à base de pomme de terre. J'ai vraiment souffert à ce moment là.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai bien aimé l'histoire naissante entre Tatiana et Alexandre, mais j'ai adoré la façon est décrit le fond historique.