Lilian Sineux (Autre)
Corbac éditions (21/12/2022)
Partez à la découverte du monde fascinant des rapaces nocturnes. Dans cet ouvrage vous sont présentées cinq espèces qui vivent souvent à proximité de l'homme ou le tolèrent : la chevêche d'Athéna, l'effraie des clochers, la chouette hulotte, le hibou moyen-duc et le rare hibou des marais.
Que lire après Noctambules : Chouettes & hiboux des campagnesVoir plus
Lilian Sineux nous parle de cinq espèces : la chevêche d'Athéna, l'effraie des clochers, la chouette hulotte, le hibou moyen-duc et le hibou des marais. Chaque espèce à le droit à une présentation, quelques explications et de superbes clichés.

J'ai adoré le travail photographique de l'auteur. On en prend plein les yeux à défaut de pouvoir facilement observer ces merveilles de la nature. le texte qui accompagne chaque photo est utile et remet en contexte. du beau travail.

Tous les rapaces, diurnes et nocturnes, sont intégralement protégés depuis 50 ans. Il est interdit de les tuer, les capturer et les détenir, les transporter et les vendre, ramasser leurs oeufs et détruire leurs nids, les perturber intentionnellement.

[p5]