Seuil Jeunesse (07/04/2016)
4.4/5   5 notes
Une pléthore de contraires sous un chapiteau vivement animé au graphisme vintage !
Bienvenue au cirque !
Que lire après Les contraires font leur cirqueVoir plus
Un livre pour apprendre les contraires en rêvant

Près, loin, peu, beaucoup, en haut, en bas... tout cela nous semble évident, mais l'est beaucoup moins pour les petits. Dans ce très beau livre au décor vintage, Lee Singh et Tom Frost ont eu la très bonne idée d'emmener les lecteurs au cirque pour leur apprendre les contraires. Entrez dans le chapiteau, suivez l'ouvreur et vivez le spectacle !

L'enfant est émerveillé devant ce beau livre en carton épais qui attend que l'on joue avec lui. Pousser des clapets, dépliez des cartons, ouvrir des cages ou voir se former une pyramide humaine, l'enfant joue en regardant les contraires s'opposer. Des couleurs peps aux dominantes de rouges et de jaunes couleurs que l'on retrouve dans de nombreux cirques donnent à cet album un air d'antan. Celui où les cirques avaient leur femme canon, leur homme le plus fort du monde et les acrobates tout en muscles.

Mon avis :

Un très beau livre qui a du style, qui plaît aux parents pour le look et aux petits enfants pour le côté ludique. J'ai été agréablement surprise quand ma fille de 3 ans et demi l'a vu pour la première fois. Elle s'y est tout de suite intéressée et quand je le range dans la bibliothèque, elle va souvent le récupérer. J'ai remarqué qu'elle aime particulièrement l'image peu/beaucoup avec les acrobates qui font la pyramide. La cage avec l'oiseau représentant le dedans/dehors, lui plaît aussi.

Un livre original par sa conception et son graphisme qui attire les enfants.10 flaps à soulever pour apprendre les contraires dans un environnement qui fait rêver les enfants. Un coup de coeur de ma fille !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
magnifique livre sur les contraires dans l'univers du cirque! Les petits adorent, il faut déplier des fenêtres.. avec des effets pop up. le graphisme est plein de sensibilité.. on rêve d'aller dans ce cirque!
Un album pop up sur les contraires et sur le thème du cirque, avec de très belles illustrations. A découvrir !
Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost est un livre qui sort un peu de l'ordinaire des imagiers. Bien sûr, on y retrouve les classiques chaud/froid, sec/mouillé etc … mais tous sont mis en scène dans l'univers du cirque. Assez réussi je trouve, d'autant plus qu'il y a de nombreux volets à soulever qui font la joie de nos petits doigts. J'ai bien aimé les couleurs un peu vintage du livre, mais je pensais que cela allait peut-être le rendre un peu repoussant pour les enfants. (Oui, j'ai des a prioris). Et en fait, pas du tout. Je ne compte plus le nombre de fois où Titi m'a demandé de le lire.

Lien : https://moietmamaison.wordpr..

Monsieur Loyal, les clowns, les acrobates, les athlètes et les animaux, tous brûlent d'impatience de te présenter leur fabuleux spectacle...
Alors soulève les flaps et tourne les pages pour les découvrir dans tous leurs états !