Psi-changeling tome 20 sur 24

4.31★ (4059)

25 tomes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling, tome 20. La dernière gardeNalini Singh

Une belle romance entraînante. Une série alléchante, qui vous sortira de votre quotidien avec son univers unique en son genre, attrayant, séduisant et aguichant. Une série à lire!

À la fin du Silence, le PsiNet aurait dû être plus fort… Malheureusement, il n'y a pas assez d'ancres, qui sont essentielles, à l'équilibre du PsiNet, mais c'est comme s'ils n'existaient pas… Trop couvés. Sous contrôles. Alors comment les trouver? C'est Canto Mercant qui fera cette découverte et il sait que si de PsiNet tombe… tout le monde va mourir, l'extinction de la classification A. Il a besoin d'aide afin de sauver leur monde.

Et cette aide s'appelle Payal. Payal Rao, alias 3K, est une puissance ancre pour le PsiNet, elle est également une grande télékinétique et contrôle parfaitement ses émotions. Vraiment? Pas tout à fait en contact de son ancien camarade et « ami » d'enfance. Elle fait tout pour garder d'immenses barrières, des murs impénétrables, autour d'elle. Pour se protéger des autres et protéger les autres de sa « prétendue » folie…

« Payal avait passé trop de temps à construire son personnage public pour permettre qu'il se fracture maintenant.
Il sait déjà.
C'était un murmure qui venait de son coeur insensé.
Il a vu le pire de toi, le sang d'un autre être vivant sur ton visage et tes mains. »

Canto, connu par Payal comme 07J, fera tout ce qu'il peut afin de garder la jeune femme en sécurité, lui apprendre à ressentir à nouveau, à se contrôler sereinement, quitte à s'y brûler les ailes au passage. Ils sont, certes, très différents l'un l'autre, mais il tient trop à elle… Payal lui a sauvé la vie par le passé. Aujourd'hui, c'est son tour de lui retourner cette faveur.

« -Tu m'as tenu la main pour que je ne sois pas seul, assena-t-il d'une voix rauque. Tu m'as protégé quand j'étais seul et brisé, même si tu avais été maltraitée autant que moi. Tu as plus de courage, d'espoir et de générosité au fond de toi que la plupart des gens de cette planète. »

Malheureusement, le PsiNet s'effondre de plus en plus, ville par ville. Qui est derrière ces éboulements? Beaucoup de personnes meurent, plusieurs personnes sont blessées dans cette « guerre ». Canton et Payal devront trouver une solution avant qu'il y ait davantage de morts. Payal aura-t-elle la force nécessaire d'ouvrir son coeur, faire confiance à nouveau et… sauver le monde?

« -Je te révèle l'étendue de mes dégâts, Canto… La Payal que tu vois, c'est la Payal que j'ai construite à partir des ruines de celle que j'étais jadis… Ma personnalité ne tient que grâce à une colle précaire qui pourrait lâcher un jour. »

Après plusieurs, et plusieurs, mois sans lire l'univers de cette série, je ne vous cacherai pas que j'ai un rien « débarqué ». Alors, les premiers chapitres étaient difficiles et dures à suivre… Cependant, l'auteure a une plume magnifique et tellement entraînante que, à un certain moment (je ne sais pas quand), j'ai accroché et je n'ai pas pu le lâcher… Je vais me répéter avec un passage d'une ancienne chronique :
Nalini Singh, grâce à ses personnages déchirés, téméraires et déterminés, nous entraîne dans son univers légendaire et unique en son genre. Ses personnages ont beau être certes éraflés et abîmés, mais ils sont splendides, pleins de passion, de force et de douceur. Chacun des protagonistes éprouve l'un pour l'autre un amour féroce et tendre. Chaque tome augmente en intensité et nous fait totalement basculer dans un univers fantastique coloré et surprenant.

« -Je vais te submerger, le prévient-elle. Je vais prendre et prendre encore.
-Prends autant que tu veux. (Il referma la main sur sa queue-de-cheval tandis que son goût changeait la faim de Payal en addiction.) J'en aurai toujours plus pour toi. »

Une romance paranormale entraînante, addictive et ORIGINALE. Nalini Singh nous aspire encore une fois dans son monde avec passion; elle vous en fera voir de toutes les couleurs. 9/10

P.S. : Pour votre information, il y a… soixante-neuf tomes. Je ne sais pas si je vais tous les lire (même si je les aime beaucoup), mais à suivre!

#romance #fantastique #paranormale #bitlit #complot #loyauté #téléphate #famille #ombre #mystères #menaces #aide #passé #télékinésie #enfer #danger #sentiments #émotions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Jugé imparfait à cause d'une blessure à l'échine, le télépathe Canto dirige l'influente famille Mercant depuis l'ombre. Il est également une ancre, l'un des mystérieux membres du réseau qui stabilise le PsiNet, et dont l'effondrement subit menace d'éradiquer la race Psi tout entière. Pour sauver ceux qu'il aime, Canto aura besoin de l'aide d'une femme qui est liée à lui par un sombre passé qu'ils ne peuvent oublier. La plus puissante des ancres : Payal Rao, télékinétique parfaite, aussi belle que dépourvue d'émotion. Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à l'enfer qui s'apprête à se déchaîner sur le PsiNet...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Canto est un psy télépathe, jugé imparfait car handicapé moteur, Payal est une télékinésiste, héritière d'une puissante famille psy. Tous deux sont des ancres du Psinet, réseau qui s'effondre petit à petit. Arriveront-ils à empêcher la chute du Psinet ?
Il m'a fallu un peu plus de temps que d'habitude pour rentrer dans l'histoire. J'avais très peu de temps pour lire, ça n'aide pas, mais je pense aussi que c'est parce que les personnages sont 2 psy et qu'on a peu de références aux personnages qu'on connaît des tomes précédents. Canto et Payal sont intéressants, attachants, on ne peut que ressentir de l'empathie en découvrant leurs enfances, mais l'action tarde un peu à démarrer. Par contre, j'ai adoré la deuxième moitié du roman, l'étau se resserre autour du Psinet. Intrigue, action, révélations... Je ne sais pas combien de tomes a prévu l'auteure pour cette série. je ne me lasse pas, j'adore la plume de Nalini Singh mais j'ai aussi envie de savoir comment cela va se finir. J'espère aussi qu'on aura plus de changeling dans les tomes suivants.
En bref, ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai quand même beaucoup aimé et je lirai la suite sans aucune hésitation.
Nalini Singh a le don de créer des personnages uniques en son genre. Rare sont les livres où l'un des héros est infirme surtout dans son univers et qui en plus est un Psi.

L'histoire nous replonge dans le Psi Net et ce n'est pas beau à voir. Un siècle de Silence a fait des dégâts catastrophiques et ils en paient le prix à l'heure actuelle. Des réponses arrivent mais de nouvelles questions aussi.

J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux, deux Psi bien différents au premier abord mais qui en fait ont beaucoup en commun. Canto est une belle découverte, le clan Mercant ne laisse jamais tomber l'un des siens et on découvre la force de ce clan au fil des pages. Payal se croit brisée mais c'est une femme très intelligente qui mérite d'être appréciée par les lecteurs.

Cet univers est l'un de mes préféré , riche , approfondi et addictif comme j'en connais peu. La trame de fond avec la survie des Psi en jeu est passionnante et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome de psi-changeling, une saga qui continue de m'accrocher après 20 tomes. Les changelings sont ici moins présents car l'on se concentre sur deux psis mais cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire car on en apprend davantage sur le psi-net et sur ses fondations. de plus, une nouvelle alliance se forme afin de protéger encore davantage un monde en danger. J'ai aussi apprécié revoir certains personnages des tomes précédents, aussi peu présents soit-ils.
En résumé, action, romance, sombre passé, difficultés à surmonter et révélations m'ont à nouveau fait dévorer un livre de Nalini Singh et il va me falloir beaucoup de patience pour attendre le prochain tome.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Payal avait passé trop de temps à construire son personnage public pour permettre qu’il se fracture maintenant.
Il sait déjà.
C’était un murmure qui venait de son cœur insensé.
Il a vu le pire de toi, le sang d’un autre être vivant sur ton visage et tes mains.
-Tu m’as tenu la main pour que je ne sois pas seul, assena-t-il d’une voix rauque. Tu m’as protégé quand j’étais seul et brisé, même si tu avais été maltraitée autant que moi. Tu as plus de courage, d’espoir et de générosité au fond de toi que la plupart des gens de cette planète.
-Je vais te submerger, le prévient-elle. Je vais prendre et prendre encore.
-Prends autant que tu veux. (Il referma la main sur sa queue-de-cheval tandis que son goût changeait la faim de Payal en addiction.) J’en aurai toujours plus pour toi.
-Je te révèle l’étendue de mes dégâts, Canto… La Payal que tu vois, c’est la Payal que j’ai construite à partir des ruines de celle que j’étais jadis… Ma personnalité ne tient que grâce à une colle précaire qui pourrait lâcher un jour.
Nous ne cherchons pas à dissimuler la fracture, mais à la respecter, car elle est une partie intégrante du caractère de l’objet, précieuse pour l’histoire qu’elle raconte. »

Tomoko Aoki, maître kintsugi