4,1

Ce tome-ci se concentre sur Max Shannon, un policier humain et Sophia Russo, une Justice Psi dont le conditionnement (évidemment :p) ne tient qu'à un fil.

Le duo doit collaborer sur une enquête impliquant un psychopathe humain mais aussi sur une enquête impliquant la Conseillère, Nikita Duncan. Cette dernière a perdu plusieurs collaborateurs dans des circonstances louches et cherche le coupable.

Sophia et Max ont tous deux des passés compliqués. Leur rapprochement est un danger pour Sophia dont les boucliers psychiques risquent de s'effondrer à tout moment.

Plus que leur histoire, c'est surtout le fil rouge qui est intéressant. le protocole Silence qui est menacé par les désertions de Psis puissants. le conditionnement s'effrite ce que les Purs Psis refusent. Les machinations en coulisse annoncent une guerre inévitable.

Les personnages qui m'ont beaucoup intriguée sont Nikita et Kaleb. J'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que Nikita aura son propre tome.

Le souci de cette saga est peut-être l'impression de déjà-vu. Même dans ce tome où il s'agit d'une romance entre un humain et une Psi, Max se comporte comme un changeling. Un peu plus de diversité ne serait pas de refus.

Revoir les personnages des précédents tomes restent un plaisir. On a l'impression d'avoir affaire à une famille qui se développe petit à petit.
Les changelings m'auront quand même manqué. Mais le prochain tome va combler ce manque :p.

Et voilà, j'ai récidivé. Plutôt que de prendre mon temps, j'ai dévoré ce 8ème tome en une seule journée, avide de tout savoir de l'affaire entre Max et Sophia.

Si le couple ne m'a pas totalement convaincu, la faute à une Psi bien moins métallique que ses autre pairs, il faut dire que l'intrigue policière et politique m'a ravie.
Ce petit séjour dans les papier de Nikita Duncan nous pousse à remettre en question tout ce que l'on croit savoir sur la Conseillère, ainsi que sur Kaleb par extension. Vraiment, le fil rouge s'épaissit, se sépare et s'entrecroise, de quoi ravir mon esprit adepte de grande histoire longue. Il est clair que l'histoire d'amour, pourtant au coeur de ce tome n'était pas aussi bien et peut déplaire à certains, mais qu'importe. Les situations s'enchaînent, on voit un peu ce qui se passe chez les DarkRiver, on retrouve nos petits personnages chéris et en plus, on continue d'explorer le monde imaginé par Nalini Singh ! Alors pourquoi se plaindre ?

La plume de l'auteur fais toujours mouche chez moi et je ne demande qu'une seule chose, savoir comment toute cette histoire va évoluer.
Pas particulièrement convaincue par le dernier tome de la série, j'ai mis un peu de temps à me plonger une huitième fois dans l'univers foisonnant de Nalini Singh.

Et autant vous dire que j'ai mis du temps à rédiger cette chronique...

Dans les premiers livres de la série j'aimais bien les couples qui se formaient, un Psi avec un pouvoir spécifique et un changeling, qu'il soit léopard ou loup ou encore jaguar qu'importe, le côté animal était sympa. Mais c'est vrai qu'à force ça devient un peu lassant... Nalini Singh évite à son lecteur cet essoufflement, que j'ai pu ressentir dans les séries comme Minuit ou Les Gardiens de l'Eternité, en changeant les origines des personnages. Ce coup-ci point de changeling, un "simple" humain fera son office de blindage de testostérone. du côté féminin, nous avons une Psi, qui comme pour les autres, est proche du non retour. (Là ça commence à être redondant, beaucoup...)
[...]
Lien : http://amarueltribulation.we..
Phénomène que je ressens depuis quelques temps et qui se précise dans ce tome 8 : je suis beaucoup plus intéressé par l'intrigue fil rouge qui est en trame de fond qu'à l'histoire même du tome.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à la relation de Max et Sophia. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, bien au contraire l'auteur arrive constamment à se renouveler et à apporter des éléments originaux, nouveaux. Mais leur histoire d'amour est totalement éclipsée à mes yeux par tout le reste.
Le monde créé par Nalini Singh est tellement riche et complexe qu'il prend de plus en plus d'ampleur au détriment des personnages.

Une fois de plus on se penche sur la fragmentation du Psi-Net, mais à travers les yeux d'une femme qui y est profondément ancré, on a un nouvel aspect qui se met en place, vis à vis du Net, de Silence et des Gardiens.
De plus, les histoires du Conseil sont passionnantes et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Les conseillers sont riches et complexes et pourraient bien mériter une place plus importante sans aller jusqu'à avoir leur propre roman.
Je pense notamment à Kaleb et Nikita. de tome en tome, ces deux là gagne en profondeur, pour notre plus grand bonheur.

C'est une série avec un potentiel assez bien exploité par son auteur, mais je reconnais que les dernières histoires d'amour m'ont moins fait vibrer comme ont pu le faire les premières. Mais j'ai toujours hâte de lire les tomes à venir.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..