Payot et Rivages (09/03/2011)
3.33/5   3 notes
300pages. in8. Broché.
Que lire après Une jeunesse indienne. Fils de Maharadjah, aide de camp de Lord Muntbatten.Voir plus
Narendra Singh Sarila est le fils du maharadjah de Sarila, ville qui se situe actuellement dans l'Uttar Pradesh à environ 150 kilomètres de Delhi, il aurait été l'héritier de son père mais l'histoire indienne à changer son destin qui heureusement pour lui s'est malgré tout bien présenté, il fût consul dans de nombreux pays.

Tout d'abord ce livre nous livre des anecdotes de sa jeunesse, sa scolarité au Mayo College avant de devenir l'aide de camp de Lord Mountbatten. Cet "emploi" lui permit de voyager à travers toute l'Inde auprès du Lord Mountbatten et son épouse et leurs invités.

Une autobiographie au coeur de l'histoire indienne et très agréable à lire.
Lien : http://atasi.over-blog.com/u..
Bof, bof, bof: il est vrai que l'histoire politique indienne est compliquée, mais côté clarté il y a mieux.
Et on s'ennuie. C'est long, ça manque de pêche.

Voyons les choses comme elles sont : les monarques et leurs vassaux n'eurent jamais la moindre chance de proposer un gouvernement viable pour se porter à la tête du pays. Ils n'étaient pas assez unis, pas assez habiles, pas assez réalistes quant à l'avenir de l'Inde et les moyens de lui donner forme. Avant que notre nation puisse aller de l'avant, il lui faudrait attendre la résurrection du peuple et l'adoption, point par point, du système de pensée des envahisseurs.