Régénération tome 3 sur 5
Ada éditions (30/01/2013)
3.5/5   2 notes
Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout pri... >Voir plus
Que lire après Régénération, tome 3 : La véritéVoir plus
Meilleur que le tome 2, ce roman apporte un peu plus de réponses au sujet de la provenance des clones. de plus, Allyson fait la connaissance de son double génétique, ce qui provoque des scènes inusitées. le rythme du récit est bon et il y a de l'action. Je crois que le 4e tome sera très bon puisque ce sera sur le personnage le plus intrigant de cette série.

Piégée!

Cette escalade dans le noir s'est faite sans le soutien de saillies artificielles et d'une corde de rappel. Il n'était pas facile de trouver une prise ferme dans la paroi de terre rugueuse, mais je ne pouvais pas abandonner.

Allongeant les bras le plus loin possible, j'ai exploré la paroi en quête d'un truc solide auquel m'agripper. La terre s'effritait. Mes doigts glissaient. J'ai fait une nouvelle tentative, empoignant une protubérance rocheuse, me servant de ma force pour me hisser, attrapant une racine pendante, jusqu'à ce que mon crâne heurte une surface dure.

J'étais arrivée en haut.

Mais un obstacle lourd bloquait la sortie. En palpant l'objet rugueux, dur, j'ai compris qu'il s'agissait d'une dalle de béton qui, tel un bouchon de liège, me retenait prisonnière dans la terre. Comment cette dalle avait-elle abouti là? Une lourde dalle n'apparaît pas comme ça.

Quelqu'un avait muré l'ouverture.

M'avait piégée à l'intérieur. Sciemment.