Albin Michel (04/02/1981)
3.5/5   1 notes
Réussissant tout ce qu'il rate, André-la-Poisse ne porte pas son nom par hasard. La fée qui s'était penchée sur son berceau l'avait pourtant prédit : il aura tous les talents, sauf celui de savoir s'en servir. Alors à défaut d'une vie facile, c'est une existence trépidante qui s'offre à lui.
Avec la fantaisie d´ETA Hoffmann, d'un réalisme satirique à la Mikhaël Boulgakov, Andreï Siniavski malmène son héros en l'affublant d'une malédiction : la malchance. Dr... >Voir plus
Que lire après André-la-Poisse Voir plus

Videos de André Siniavski (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Siniavski
À travers l'histoire vraie de son père, l'écrivain Iegor Gran raconte dans son dernier roman "Les Services compétents" (éd. P.O.L, 2020), l'histoire ce qu'il appelle "la colonne vertébrale de la société", le KGB. En effet, Andreï Siniavski, père de l'auteur, publia en 1959 dans la revue "Esprit" un texte pamphlétaire dans lequel il critiquait le réalisme socialiste. Recherché pendant de nombreuses années, il finit par être arrêté, jugé puis emprisonné en 1966 dans un camp durant cinq ans et neuf mois.
La Grande table Culture d'Olivia Gesbert – émission du 5 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020