EAN : 9782070435159
Gallimard (12/04/1984)
4.16/5   16 notes
GALLIMARD Carré Noir (SF) (1984) - Curt SIODMAK Le Cerveau du nabab.
*****

Première parution en 1949
Trad. de l'anglais (États-Unis) par François de Mecquenem
Collection Série Blême (n° 5), Gallimard
Parution : 01-01-1950
«Donovan n'était pas mort. Ses membres, ses viscères, tous ses sens avaient été anéantis, mais son cerveau vivait encore. Et, avec lui, sa volonté, sa méchanceté, son monstrueux égoïsme.
Et l... >Voir plus
Que lire après Le Cerveau du nababVoir plus
Un petit bijou de Curt Siodmak, à découvrir ou à relire ! Quand l'horreur et la science - fiction se mélangent, cela donne un cocktail détonnant comme le cerveau du nabab !

Ce matin, l’animal vivait encore. Il a poussé des cris d’hystérique quand j’ai essayé de l’attraper. Mais après lui avoir donné des bananes et des œufs crus, il s’est laissé caresser la tête un moment. Je voulais arriver à ne plus lui faire peur. La peur provoque une hypersécrétion d’adrénaline qui modifie la tension artérielle et fausse complètement les observations.