Excellent un vrai bijou j'ai adorée j'ai hâte de lire les prochains.
Quel talent !! Pour moi le meilleur de Sire Cédric !!
Un roman dynamique où j'aurais voulu participer ne serait-ce que pour mener les protagonistes plus vite à bon port. Un thriller qui vous tient en haleine (j'ai même manquer de souffle par moment) mai surtout ne pas lâcher...
Dans du feu de l'enfer, Sire Cédric ne s'encombre pas de poser lourdement le décor, il nous place directement dans le feu de l'action et ce, dès le prologue glauque à souhait.

J'avais déjà lu un livre de l'auteur, de fièvre et de sang en novembre dernier, cette fois-ci, point de fantastique, mais toujours un thriller palpitant et angoissant !

Les événements s'enchaînent avec énormément de rebondissements. Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture très rythmée. Malgré les 500 pages passées, j'ai eu du mal à reposer ce livre. J'avais prévu de le lire en une semaine (un peu chaque soir pour faire de « beaux rêves »), finalement en deux jours je l'avais dévoré !

Du feu de l'enfer est le genre de livre que j'ai lu comme je suis la saison d'une série tv. Au fil des épisodes, on sent la tension monter, les événements s'enchaîner, cela va nous mener quelque part mais où ? Où veut en venir l'auteur ? Que va-t-il se passer ? Des éléments sont semés ici et là, pour guider le lecteur ou pour le faire douter ? Car le doute est omniprésent dans ce roman. Qui croire ? Les personnages sont-ils réellement ce qu'ils paraissent ?

Au fil des chapitres, nous allons de rebondissements en rebondissements. Manon et son frère Ariel vont repousser leurs limites à l'extrême. Parlons-en de ces personnages. C'est le point fort du livre. Car si on doute de tous les personnages, la relation entre la soeur et le frère n'y est pas étrangère. Contrairement à d'autres romans, où les liens du sang réunissent les personnages, ici les deux s'affrontent de par leurs différences et désaccords. Manon a toujours été responsable et sérieuse, allant jusqu'à couvrir les erreurs de son frère, tandis qu'Ariel a toujours attiré les ennuis et les a lâchement fuis.

Vous l'aurez compris, pour moi, ce roman est un énorme coup de coeur. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur car je n'ai pas été déçue de mes deux premières lectures.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Mais pourquoi, pourquoi mes amis, POURQUOI ? Pourquoi ai-je donc attendu si longtemps pour découvrir la plume de cet auteur détonnant ? J'ai envie de me mettre des gifles rien qu'à vous écrire ces quelques palabres. Car il m'a quand même fallu me rendre jusqu'à la Foire du Livres de Bruxelles pour enfin sauter sur l'énergumène... J'avais en effet repéré son nom sur le programme, mais en le voyant débarquer à sa table de dédicace, je me rappelle avoir jubilé comme une ado prépubère face à Justin Bieber (Oui, bon bah ça va hein... Ce n'est pas de ma faute si parfois je ne contrôle pas mes pulsions littéraires !) de ce fait je me suis précipitée à la suite de la file d'attente me dirigeant vers LE grand Sire... A qui j'avouais à demi-mots, une fois devant lui, ne pas encore connaître sa plume et qui, bien loin de s'en offusquer, se disait ravi de me voir tenter, me conseillant ainsi son petit dernier, un one shot sans fantastique, histoire de commencer soft... Enfin soft... Façon de parler, hein... Je repartais donc l'air gaga, le sourire béat avec mon petit graal noir sous le bras... Un coup d'oeil à la quatrième de couverture finissait de m'achever : "Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. Olivier Norek"... Aaaah... Si même mon auteur chouchou me donne sa bénédiction, plus aucune raison d'arrêter la machine... Et le soir même j'attaquais le bestiau... Enfin... On se demande quand même lequel des deux a attaqué l'autre...! Car j'en ai passé une nuit blanche et ruiné mon vernis, je ne vous raconte même pas... Enfin si, je vous raconte, justement...

En effet, l'auteur ne s'embarrasse pas d'éventuelles présentations pour entraîner son lecteur au coeur même de l'action. L'introduction donne immédiatement le ton : Au programme ce soir, c'est chasse à l'homme et mise à mort les amis ! D'entrée de jeu le lecteur se retrouve ainsi happé par un récit d'une incroyable intensité, où la tension est palpable et le suspens de tous les instants. L'auteur ne prend décidément pas de gants et ne laisse volontairement aucun répit à son lecteur, le ballottant bains de sang en revirements, de cadavres en rebondissements pour 500 pages affolantes que le lecteur ne peut s'empêcher de dévorer, subitement pris d'une inquiétante frénésie de noir littéraire. Si l'auteur a délaissé le fantastique pour celui-ci, il n'en flirte pas moins avec le genre et se joue du stress et des frayeurs que peut ressentir son lecteur à la vue de tant d'abominations, tout en s'appuyant sur quelques éléments historiques bien réels, histoire d'enfoncer le clou. La plume est définitivement captivante, prenante, enivrante, si bien que le lecteur vit plus qu'il ne lit ce thriller mené à un rythme diabolique et infernal jusqu'à un dénouement tout simplement ahurissant.
Atout majeur de ce roman, les protagonistes de ce récit sont décidément complexes et captivants. On retiendra bien évidemment ce duo fraternel mal dégrossi constitué d'une soeur aînée passionnée par son curieux métier, débordant de courage et de combattivité sous couvert de quelques attitudes inquiétantes parfois, et d'un frère cadet embourbé dans les coups foireux et la délinquance de seconde zone, ne manquant pas de lâcheté aussi peu fiable qu'il est minable mais pouvant, à de rares occasions, se réveiller et faire preuve d'un peu de dignité. Les personnages sont étoffés, dépeints avec leurs points forts et leurs faiblesses, et s'avèrent par là-même foncièrement réalistes et franchement attachants. de la même manière, les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun ayant sa place à tenir et son rôle à jouer pour un sinistre ballet remarquablement bien mené. D'aucuns diront qu'ils ne sont ni tout noir ni tout blanc mais bien en cinquante nuances de gris, ce qui permet à l'auteur de brouiller la frontière entre le bien et le mal, entre les gentils et les méchants.
Enfin la plume est aussi fluide qu'elle est sanglante, aussi soignée qu'elle est acérée, le style est d'une remarquable qualité... Autrement dit le grand Sire sait écrire et pas qu'un peu.

En bref, Sire Cédric compte une nouvelle fan qui s'apprête à lui sauter dessus dès le prochain salon ! Quant à toi, lecteur, je ne te laisse pas le choix : Ce sacré thriller tu liras !

(Lu en mars 2017)
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Sous une atmosphère sombre, angoissante et horrifique Cire Sédric nous entraine dans une aventure pleine de rebondissements et jalonnée de scènes sanglantes, pas une ombre de répit, l'histoire file a toute vitesse les pages et les chapitres s'enchainent sans que l'on s'en rende compte. L'histoire nous plonge dans les ténèbres du culte satanique ou les ennemis avancent masqués, le sang peut jaillir à tout moment sans que l'on s'y attende, il faut avoir le coeur bien accroché et oui tout est fait pour effrayer le lecteur et rendre le roman addictif. Manon forte et sensible et son frère assez bordeline en prennent plein la tête et survivent tant bien que mal aux assauts de leurs ennemis totalement psychotiques et terrifiants, vont ils sortir indemnes de cette histoire… La fin est sensationnelle. C'est le premier de Sire Cédric que je lis et pas le dernier, le prochain sera Avec tes yeux.
Lien : https://www.facebook.com/Sof..
Une narration qui ne laisse aucun répit, moins de "fantastique" que dans d'autres romans de cet auteur, un bon polar aux personnages attachants dans un style agréable et rapide. un bon livre
Diabolique!! Préparez-vous à plonger dans un enfer maléfique et inhumain!! Addictif, intrigue, suspense, rebondissements… Ce thriller nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Merci Sire Cedric pour ce bon moment de lecture. Je le recommande!!
J'ai découvert Sire Cédric en lisant " Avec tes yeux " que j'ai adoré ( je vous le conseille ) .
Un auteur que je ne connaissais pas du tout ( pourtant je suis de la région Toulousaine comme lui :) ! ) .
Je ne pouvais pas passer à côté de son dernier thriller "Du feu de l'enfer " !
Faut s'accrocher !!!! Quelle lecture !!! Tout y est !!!
L'histoire défile au fil des pages, on est happé par ce thriller jusqu'à la dernière page !!!!
Mr Sire Cédric à quand votre prochain que je cours l'acheter !!!!
Lorsque j'avais rencontré Sire Cédric à Saint Maur en poche l'année dernière, il m'avait fait un résumé du premier chapitre de son prochain roman "Du feu de l'enfer" et il m'avait bien entendu mis l'eau à la bouche. Je l'attendais donc avec une impatience non dissimulée. Grâce à la plateforme Netgalley, j'ai pu découvrir cette sombre histoire. Je remercie donc bien fort les Editions Presses de la Cité pour leur confiance.

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Comme je l'ai dit plus haut, je savais à quoi m'attendre pour le premier chapitre, je me suis donc laissée embarquer très facilement. J'avoue ne pas avoir très bien compris face à quoi je me trouvais ... chasse à l'homme ? secte ? en tout cas, c'était très étrange. Puis nous faisons la connaissance des personnages qui vont nous accompagner au fil des pages. J'ai beaucoup aimé Manon et son métier très atypique. Elle est pleine de fêlures et je l'ai trouvé vraiment attachante. On apprend à mieux la connaitre au fur et à mesure et mon attachement pour elle n'a fait que grandir.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec les personnages masculins et Ariel en particulier. Il m'a fait l'effet d'une vraie pourriture, je ne comprenais pas pourquoi Manon se bornait à lui venir en aide (oui, je sais c'est sa soeur et c'est une excuse valable). le capitaine de police Franck Raynal m'a plu, quelque part il me faisait un peu penser à Coste, le policier d'Olivier Norek (et Victor Coste c'est un peu mon flic préféré de la littérature française). Par contre, j'ai eu du mal à accepter certains événements qui lui arrivent dans le livre mais chuuuut ...

Après ça reste du Sire Cédric. Ca veut dire que c'est hyper efficace, hyper rythmé, pas de temps mort. L'auteur n'épargne pas son lecteur (ses personnages non plus du reste) et certains passages ont été un peu insoutenables pour moi. Je pense notamment à une scène de torture où j'ai failli vomir plus d'une fois ! Il faut avoir le coeur vraiment bien accroché ... Cependant, je regrette que le fantastique soit totalement absent de ce récit, c'est tout de même la patte de l'auteur et ça m'a un peu manqué.

C'est un thriller hyper efficace et plutôt original que je vous conseille de découvrir ...