Un excellent thriller addictif,glauque ,sombre et inhumain comme j'aime et pas de temps morts.C'est mon 2 ème Sire Cédric et je crois qu'il va devenir l'un de mes auteurs favoris ,il a énormément de talent.Se lit d'un trait et pour ma part j'aimerai une suite .
"Elle avait cessé de crier et de pleurer.
A présent elle courait, Nue, terrifiée, et déjà épuisée après tout ce qu'elle avait subi. Elle courait pour sa vie, si tant est qu'elle ait encore une chance de se sortir de ce piège infernal."

Manon et son frère, un petit délinquant à qui elle doit toujours porter secours, se retrouvent mêlés bien malgré eux à des meurtres sanglants qui se succèdent dans la région. Qui est derrière tout ça ? Un groupe étrange ? Une secte ? En s'approchant de trop près, ils vont être traqués et devront tout faire pour sauver leur vie.

Dès le prologue le ton est donné. Ca démarre à cent à l'heure et ça promet d'être sanglant.
Et ça va continuer à un rythme d'enfer, les meurtres et les rebondissements vont s'enchaîner et nous faire plonger dans l'horreur. Les pages se tournent toutes seules. Ca dépote ! C'est angoissant, terrifiant, diabolique !

L'intrigue est très bien ficelée, aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. le thème de la secte satanique est très bien traité. Ca pourrait arriver n'importe où et ça fait froid dans le dos.

Les personnages sont excellents et bien travaillés. Manon, forte, volontaire mais aussi fragile; son frère Ariel, un boulet, lâche et égoïste, j'ai eu envie de lui en coller une bien des fois; le flic, charismatique et énigmatique; les "méchants*, de vrais monstres sanguinaires, violents, machiavéliques, on les croirait invincibles.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, c'est noir, glaçant. Il arrive à nous maintenir dans une tension extrême tout au long du roman et ne nous épargne rien. J'ai ressenti la peur en même temps que le personnages, j'ai fini à bout de souffle, exténuée.

Première plongée pour moi dans l'univers de Sire Cédric et ce ne sera pas la dernière. J'ai adoré !

Etes-vous prêts à plonger dans les ténèbres à votre tour ? Si vous cherchez un bon thriller horrifique, sanglant, addictif, d'une violence inouïe, glauque, haletant, puissant, mené à un rythme effréné, c'est celui-ci qu'il vous faut.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Une intro qui vous donne direct le ton ! C'est stressant, sanglant et je me suis demandé si les méchants étaient juste tarés ou s'il y aurait une part de fantastique. Dans les deux cas, j'étais à fond dedans !

Manon a un métier pour le moins original, c'est une solitaire qui va se révéler au fur et à mesure que l'histoire lui en fait baver. Je l'ai beaucoup aimée. Son frère est un type plutôt marginal et égoïste mais elle finit toujours par craquer et l'aider alors que depuis l'enfance il ne fait que la foutre dans la merde. Et cette fois pas qu'un peu puisqu'il s'en est pris aux pires personnes. Heureusement le mystérieux et charismatique Capitaine Raynal va les soutenir. Mais les fous furieux qui les persécutent sont légion ! A qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Soyez certains que la paranoïa va vous envahir pendant votre lecture !

Au menu : une plongée dans les pires travers humains (ou plutôt chez ceux qui n'en ont plus que l'apparence parce que faut vraiment un pet au casque), du stress, des révélations (chaque fois qu'on découvre quelque chose, pire se cache derrière), un rythme d'enfer grâce à des chapitres courts qui permettent de bien enchaîner, des personnages bien travaillés (bon sang ce que je voulais éclater Ariel lol)... bref un cocktail parfait pour Halloween ou se foutre la frousse avant de dormir. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout, hier je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé !

Le plus : ça se passe en France !

Une belle découverte ! Je vais en lire d'autres avec plaisir :)

Bisous

Casting ?
Comme vous devez le savoir maintenant, si vous me suivez depuis un petit moment maintenant, ou non si vous êtes nouveau, Sire Cédric est une valeur sûre pour moi dans le genre du thriller car en plus de nous inventer des histoires plus captivantes et haletantes les unes que les autres, il arrive à y incorporer du surnaturel et/ou du trash en plus. C'est ce qui fait sa signature, si on peut dire ainsi. Et je trépignais d'impatience à l'idée de me plonger dans son tout dernier roman. C'est chose faite maintenant.

Dans ce nouveau récit, pas de surnaturel comme on a l'habitude de retrouver avec cet auteur. J'avais été prévenue et n'ai donc pas été surprise. Néanmoins, le sujet abordé m'a fasciné durant toute ma lecture. En effet, il est question de secte satanique.

On va suivre Manon ainsi que son frère, Ariel. Manon est une jeune femme indépendante avec un travail assez particulier que je ne connaissais pas vraiment avant de lire ce roman. Après le décès d'une personne, elle s'occupe d'habiller et maquiller celle-ci pour la cérémonie des funérailles (par exemple, si la famille souhaite une cérémonie à cercueil ouvert). Quand on y pense bien, c'est un métier qu'on n'aborde pas et c'est dommage car certes, c'est difficile mais ça a le mérite d'être un peu plus connu. L'auteur a fait un brillant travail de recherche et c'était super-intéressant.

Concernant son frère, hélas, il n'a pas de travail et a le profil du petit délinquant. Suite à l'une de ses affaires pas très légales, il va embarquer sa soeur dans une véritable descente aux enfers. Ça partait de rien du tout et pourtant, ils ne savent pas ce qui les attend ni à quel point leur vie ne sera plus jamais comme avant.

Tout dans ce livre m'a plu même si j'avoue qu'à plusieurs reprises, Ariel m'a énervé. Son comportement envers sa soeur m'écoeurait mais vu le profil du personnage, ce n'est pas si étonnant que ça finalement. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé dinguissime. Un véritable film se déroule sous nos yeux durant la lecture. C'est tellement bien écrit et décrit, qu'on n'a pas de mal à s'imaginer les scènes.

Les pages se tournent toutes seules et c'est assez gore. J'ai même trouvé que c'était plus gore que d'habitude mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, le sujet qu'on y aborde m'a vraiment plus. Et comme à son habitude, Sire Cédric nous lâche des retournements de situation inattendue.

Au fur et à mesure que j'avançais, j'étais persuadée mais alors au plus haut point, d'avoir compris telle ou telle chose. Et puis je tourne les pages et là ! J'avais tout faux depuis le début. Je suis resté bouche bée face à ce retournement que je n'ai pas vu venir et c'est ça que j'aime dans les romans de cet auteur.

Pour conclure, ce fût un coup de coeur. Sire Cédric change un peu de registre avec ce nouveau roman et c'est totalement réussi. C'est là qu'on voit que, même sans fantastique, surnaturel, l'auteur s'en sort parfaitement bien et arrive à nous faire passer un moment de lecture qu'on ne peut pas oublier de sitôt.
Lien : https://librairiedubonheur.b..
Premier livre que je lis de cet auteur après avoir hésité pour ces précédents thrillers teintés de fantastique et là pas de fantastique que du thriller . J'ai adoré du début à la dernière page et je ne peux que le conseiller . j'attends le prochain avec impatience . Petite parenthèse concernant l'auteur qui est vraiment dispo et sympa sur les réseaux sociaux .

Manon est le jour, Ariel, la nuit. Alors qu'il débarque chez sa soeur un soir, prétextant le fait que sa petite amie Anne-Sophie l'ai mis à la porte, elle était loin de se douter que s'en était fini du calme pour elle. En effet, dès le lendemain matin, après le pseudo-suicide de son voisin, d'autres meurtres, sans doute liés au dernier « exploit » de son frère, surviennent. Il semblerait que des individus quelque peu atypiques soient à leurs trousses. Que cherchent-ils ? Pour quelle raison ? La police enquête, mais il semblerait que ceux qui semblent être leurs alliés soient également ceux qui risquent de signer leur perte...

Même grande lectrice de romance, je ne peux résister à l'appel d'un thriller signé Sire Cédric. Pour la petite anecdote, j'ai découvert cet auteur un peu par hasard en 2012 avec « De fièvre et de sang », pour embrayer quelques mois plus tard, avec « L'enfant des cimetières ». Et récemment, j'ai eu une envie soudaine de replonger dans son univers avec ce dernier titre.

L'intrigue, est bien menée, et très bien ficelée. Dès le prologue, on s'aperçoit que la lecture ne sera pas de tout repos et en effet, c'est un véritable page-turner qui s'opère. L'histoire, sombre et bien sanglante sous certains aspects, nous tient en haleine, le suspens est de mise tout du long. L'auteur en vient à nous couper le souffle, nous instiller le doute. le récit est très bien rythmé, très intense. Actions et rebondissements se succèdent page après page.
La plume de Sire Cédric est fluide, agréable à lire. Je ne saurais l'expliquer, mais elle a un aspect addictif, captivant, qui nous maintient sous son emprise durant toute la lecture.

Concernant les personnages, contrairement à d'habitude, il est difficile de faire un descriptif concis pour chacun d'eux. Nous avons Manon, la thanatopractrice et Ariel, celui qui cherche sa voie, ou qui est considéré comme une petite « frappe ». Côté police, il semblerait qu'il y ait le bon et le mauvais flic, mais cela reste à prouver... Et en parlant des entités de la secte satanique (Hellfire club), pour la plupart, leur identité est et nous restera inconnue, s'agissant pour la plupart d'intouchables. Un beau panel de personnages, qui nous mettent le doute.

En bref : j'ai adoré ce roman. Moi qui ai voulu sortir de ma zone de confort avec un thriller, je n'aurais pas pu mieux choisir ! C'est glauque, sombre et l'auteur use d'un magnétisme dans sa plume et son histoire, qu'on ne sort pas vraiment indemne de cette lecture ! Si vous souhaitez une lecture glauque, sanglante, haletante et à vous couper le souffle, je ne peux que vous le conseiller...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
[Un thriller pur et dur]

Sire Cédric nous avait habitué aux thrillers fantastiques, mais depuis Avec tes yeux dont je vous avais parlé au début de mon blog – à l'époque où j'étais bien moins bavarde dans mes chroniques – il a quelque peu pris ses distances avec le fantastique pour se focaliser sur des histoires plus ancrées dans la réalité. Bien qu'il soit le seul auteur qui me fasse accrocher aux lectures fantastiques, j'avoue ne pas autant prendre mon pied en lisant ce genre de livres car c'est un genre auquel j'adhère assez peu en général. Ce qui fait qu'habituellement j'aime les livres fantastiques de Sire Cédric, c'est sa plume qui est absolument magistrale, emprunte d'une certaine poésie. Si ici je n'ai pas forcément retrouvé le côté poétique de son écriture, j'ai à nouveau totalement adhéré à son écriture parfaitement affutée, nerveuse et incisive.

Du feu de l'enfer est un livre qui va à 100 à l'heure, à grand renfort d'un enchainement impressionnant de rebondissements, de courses poursuites qui donnent un rythme effréné à l'action, ne laissant au lecteur que peu de temps pour digérer les événements et les cadavres qui s'accumulent. Les descriptions sont peu nombreuses et ont toutes un intérêt pour l'histoire, les dialogues sont multiples entre les personnages qui mènent l'enquête. Les chapitres sont plutôt courts, Sire Cédric alterne ceux liés à la traque des deux jeunes gens, à l'enquête policière, le tout ponctué de chapitres plus énigmatiques où nous suivons les personnages de la société secrète, qui portent tous des noms empruntés à la mythologie. Ce n'est évidemment que bien tard dans le récit que nous découvrirons de qui il s'agit, avec quelques grosses surprises au programme (« c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!« )

L'auteur conserve ici tout ce qui fait son univers : les chapitres courts, le milieu gothique/satanique dans lequel évoluent les personnages, bercés par des musiques psychédéliques et violentes, et des scènes bien sanglantes qui donneront des hauts le coeur aux lecteurs les plus sensibles, même si ces dernières ne sont pas prédominantes dans le récit et ne sont pas là que pour nous servir du gore et du dégueu. Autre détail que nous retrouvons régulièrement chez cet auteur, c'est la peur profonde qu'ont les personnages de mourir et qui pousseront certains à faire des choses au-delà de la raison.

[Et je me suis quand même interrogée…]
J'ai l'habitude de dire que je ne lis pas forcément un thriller pour réfléchir sur des sujets sérieux ou sur la vie. Je veux être divertie, sortir de mon quotidien, point. Sauf qu'ici je me suis quand même interrogée face à la réaction de certains personnages qui ont une certaine ambivalence psychologique. Si je comprends volontiers le reflexe de survie qui pousserait sans doute n'importe quel être humain à se défendre de manière violente si sa vie était en danger, j'ai été intriguée, voir même mal à l'aise, de constater la fierté, de ressentir une certaine jouissance qui animait le personnage de Manon lorsqu'elle a du se défendre contre les individus qui la poursuivaient. Elle se rend d'ailleurs compte après coup que sa réaction n'est pas celle de quelqu'un de normal. Elle est aussi amenée à s'interroger sur cet espèce de sentiment de toute puissante et de fierté, de cette part d'ombre qui l'anime, elle, petit bout de femme enfermée dans sa vie bien banale…

Et puis, il y a aussi le fait que Sire Cédric situe son histoire dans les milieux des politiques et des hommes d'affaires puissants… On remarquera une certaine critique de cette société d'intouchables, qui envahissent nos villes, nos administrations, les hautes fonctions de l'Etat même parfois. Attention toutefois, nous ne sommes pas ici dans un pamphlet de la société ni dans un livre adepte de la théorie complotiste !

[Une relation fraternelle toxique]

Sire Cédric met ici en lumière la relation toxique qui lie Ariel et Manon. Ariel a en effet une certaine emprise morale sur sa soeur, dans le sens où il la manipule en jouant la carte de son amour fraternel pour la culpabiliser et la pousser à faire des choses qu'elle n'aurait pas faites en temps normal. C'est entièrement de sa faute si Manon est embarquée dans cette histoire. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Ariel que j'ai trouvé profondément lâche, égoïste et très immature. En gros, il vous met dans la pagaille (pour rester polie 🙂 ) mais ne comptez surtout pas sur lui pour vous en sortir! Il est une personne manipulatrice, et il décevra sa soeur autant que le lecteur par ses agissements.

[Le mot de la fin]

Si vous êtes prêt à franchir le Styx pour découvrir la plume sanguinolente de Sire Cédric, du feu de l'enfer est fait pour vous !

J'espère que l'auteur continuera sur sa lancée de mettre un peu de côté le fantastique (oui je sais je suis chiante avec ça!) pour nous servir encore des thrillers aussi puissants que celui-ci ou qu'Avec tes yeux.

Belle réussite !
Lien : https://anaisseriallectrice...
Attention âmes sensibles s'abstenir... mais on a une nouvelle droit à du très grand Sire Cédric !

Des personnages différents, ultra bien travaillés ! les opposés, le blanc et le noir, le yin et le yang ! une intrigue super bien menée !

Manon n'en peut plus de son frère, toujours dans les mauvais coups. Ariel revient toujours la voir quand il a des ennuis et compte sur sa soeur pour l'en dépêtrer et cette fois-ci c'est sa petite amie qui l'a viré de chez elle... Bonne pâte, Manon fléchit une nouvelle fois.
Mais le lendemain matin, elle est réveillée par des gouttes qui tombent du plafond, elle se rend vite compte qu'il s'agit de sang provenant de chez son voisin du dessus... Manon décide de monter chez son voisin afin de savoir ce qu'il s'y passe. C'est à ce moment là, quand la situation est à son paroxysme, que Manon se rend compte que son cher frère a encore baigné dans un trafic pas très catholique.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, m'a fait frémir, hurler, trembler... et passer des nuits blanches tellement il m'était impossible de le lâcher.

Ce duo "frère et soeur" est vraiment très intéressant, les relations filiales conflictuelles, le bon et le truand. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette dualité, jusque dans leur métier. Une mention pour le métier de thanatopracteur qui est vraiment bien développé et donne une belle image de ce métier qui est souvent tabou et un peu dégradée parfois.

Un bémol... pour la couverture... elle ne m'a pas attiré du tout... cette tête de bouc et surtout cette couleur jaune dorée n'est pas très représentative de ce livre à mon goût.

Un excellent thriller sombre et prenant à souhait ! un gros coup de coeur ! Je m'appelle Isabelle et je suis définitivement addict aux romans de Sire Cédric !
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Putain le prologue ! Si après ça, on n'a pas envie de lire direct la suite "A moi la peur" comme on dit chez moi. Un départ en fanfare, direct dans le bain...de sang...

Un petit goût de Hell.com de Patrick Senécal.
Une pincée de "Eyes Wide Shut" du superbe Kubrick que j'ai vu, revu et re-revu. Soumission, pouvoir, perversion sous fond de mythologie.

Etes-vous êtes prêts à embarquer et voguer sur le Styx ? le fleuve de l'enfer qui vous conduira tout droit dans ses profondeurs ? Etes-vous prêts à faire face à l'horreur sous sa forme la plus perverse ?
Une barque ne suffira pas et je vous préviens...il faudra ramer sec pour pouvoir vous en sortir !

Du feu de l'enfer où comment un acte disons "banal" peut te mettre dans la merde jusqu'au cou.
Ariel et Marion en font les frais et se retrouvent bien malgré eux emportés dans des flots tumultueux.

Plus aucune trace de surnaturel. Sire Cédric opère un réel changement dans son style, une belle évolution qui continue dans la ligne de Avec tes yeux. Il nous la joue Thriller pur et dur, c'est somptueux et moi j'adore !

Du feu de l'enfer, c'est la découverte du monde peu connu de la thanatopraxie. Extrêmement bien décrit et super intéressant.
C'est une police peu présente, qui occupe une place assez minime. L'enquête principalement menée par Manon et Ariel prend une dimension toute particulière. En victime, la découverte de la vérité n'est plus seulement une question de justice mais clairement une question de vie ou de mort.
C'est des chapitres courts, un style vif et percutant.
C'est impossible à lâcher. Prévoyez donc de quoi remplir le frigo 🙃
C'est une intrigue tellement bien tournée que tout semble extrêmement réel et j'admire le fait qu'il ait osé certains rebondissements mais là je n'en dirai pas plus...
C'est une hécatombe de libraires 😂 joli clin d'oeil les amis !

Il joue clairement dans la cour des très grands et si le début est saisissant, la fin est carrément haletante ! Un final à la perfection exactement pile poil comme je les adore et ça c'est pas souvent !

Bon nombre d'entre vous l'ont déjà lu...ceux qui ne l'ont pas encore fait seront, je vous préviens, sévèrement punis !!!!!!

Et pour la petite histoire, la société secrète "Acéphale" de George Bataille a bel et bien existé ainsi que le Hellfire club...et ça ...c'est encore plus terrifiant..............

Lien : https://sangpages.com/2017/0..
Pour son nouveau roman, Sire Cédric nous emmène une fois de plus au plus profond de la noirceur de l'âme humaine : meurtres sadiques, tortures, manipulations... le tout orchestré par une écriture nerveuse et très visuelle; le coktail parfait pour un bon thriller réussis !

Complot et machination, et voilà que l'histoire est lancée; on suit au fil des pages la cavalcade effrénée de Manon et Ariel, des frères et soeurs que tout oppose pris en chasse par une secte satanique prête à tout pour récupérer son précieux et mystérieux bien...

Quand le compte à rebours est lancé, on tourne et tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, nous voilà emporté dans ce tourbillon macabre de folie noire et sadique ! Je vous conseille de le lire sans plus attendre !

Vivement le prochain roman de notre cher auteur qui ne cesse de nous impressionner par son talent au fil des années. Prévoyez juste de le commencer quand vous n'avez rien d'urgent à faire : une fois le livre ouvert, impossible de le refermer avant la fin Magistrale !