Du grand Cédric Sire !

J'ai repris la lecture de ce livre après l'avoir mis de côté durant plusieurs mois, à cause d'une panne de lecture. J'ai eu du mal à me remettre dedans parce que je ne me souvenais plus de l'intrigue, mais je ne regrette pas d'avoir repris ce roman.

L'intrigue est captivante, et à cela s'ajoute la plume entraînante de l'auteur. Certaines scènes sont difficiles à lire, une en particulier, qui m'a beaucoup marquée (écoeurée).

Il y a aussi de nombreux rebondissements, dont un surtout qui m'a laissé totalement sans voix.

Les pages défilent à une vitesse folle, à un moment, il devient presque impossible de lâcher le livre.
Bien que ce ne soit pas mon préféré de l'auteur, c'est un très bon thriller.

Il me reste encore deux romans de l'auteur dans ma bibliothèque, mais j'attends avec impatience sa prochaine sortie.
Ah ! Voilà un polar musclé. L'auteur a peu pitié de ses personnages, les chapitres courts donnent la dynamique, sans compter les imbroglios. Pour faire simple : notre héroïne tombe, à cause de son frère, dans un engrenage qui va lui faire côtoyer une secte. Celle-ci ayant pour habitude de mutiler et décapiter ses victimes au nom de divinités mythologiques. C'est sanguin et c'est une course contre la montre. Mais comment va-t-elle pouvoir se sortir de ce carnage ?
Je découvre l'auteur avec ce premier roman et j'ai vraiment mais vraiment adoré. le titre du livre porte bien son nom et je l'ai découvert au fil de la lecture.
Un bon thriller, avec une intrigue très prenante et beaucoup de suspense.
J'ai tout de même lu des passages qui sont loin d'être faciles voire même avec percutants et sanglants... Mais... Je l'avoue cela m'a donné envie d'avancer dans l'histoire et de continuer pour découvrir ce qu'il adviendra des personnages de cet univers.
Honnêtement, j'ai été bluffée et captivée par l'univers de l'auteur.

Lien : https://www.instagram.com/a...
Encore du grand Cerdic Sire ! J'ai adorer, du début à la fin. J'avais pas du tout vu venir le plot twist, chaque chapitre révèle de nouveaux indices !
J'ai tourner les pages de plus en plus rapidement pour connaître ce dénouement, toujours deux trois personnages principaux à qui on s'attache et pourtant il n'hésite pas à les torturer, j'espère à chaque fois qu'ils s'en sortiront et pourtant ... Merci pour se livre.
Un bon livre dont la trame est une secte sanguinaire qui se croit au dessus des lois, mais une petite frappe et sa soeur vont être les grains de sable qui vont faire dérailler la machine infernale... Les morts s'enchaînent et le sang coule.. Avec en prime un flic border line qui joue sur tous les tableaux... Ma première lecture d'un livre de cet auteur et avis plutôt favorable, et je vais persévérer.
Maître du suspense, Cédric Sire revient avec un conte d'horreur moderne aussi terrifiant que subtil avec "Du Feu de l'Enfer".
Nuits blanches garanties. Âmes sensibles s'abstenir !

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures.
Elle est thanatopractrice, il est délinquant.
Ils sont frère et soeur.

Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs, et mettra à l'épreuve les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'en suive !

Je remercie les éditions @lelivredepoche et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller glaçant au dénouement tout à fait inattendu qui m'a complètement bluffée.

La structure narrative bien maitrisée est composée de neuf parties dévoilant peu à peu la vérité jusqu'au twist final qui déstabilise et manipule habilement le lecteur. J'ai bien aimé l'effet de surprise vraiment réussi en découvrant qui se cache derrière le masque du bourreau.

L'intrigue est anxiogène, très prenante car elle plonge le lecteur dans une noirceur abyssale dès le prologue digne d'un film d'horreur. Petit bémol, par contre, pour l'épilogue que j'ai trouvé trop long, ce qui est un peu dommage car il en devient moins percutant.

Mais, le rythme tout au long du roman est assez trépidant grâce aux chapitres courts, ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire et de préserver le suspense.

L'atmosphère glauque et morbide m'a fait pensé à celle du film "Eyes wide shut" de Stanley Kubrick. La description des lieux détaillée permet de se représenter parfaitement le décor sans aucun problème grâce à la plume cinématographique de l'auteur.

Le portrait psychologique complexe des personnages permet de brouiller les pistes de manière efficace. Il est vraiment difficile de découvrir qui se cache derrière le masque des membres de cette secte sataniste qui pratique la violence à outrance.

Le duo insolite formé par Manon et Ariel fonctionne bien, même si je me suis un peu lassée de leurs petites querelles à répétition entre frère et soeur. Les nombreux dialogues donnent de la vivacité à ce thriller sanguinolent et haletant où Éros et Thanatos mènent une danse macabre. Frissons garantis !

Je reviens du feu de l'enfer et j'ai gouté à la violence et au sadisme de ceux que le sang excite et nourrit, et j'ai vu ces vampires aspirer des vies comme on sirote une limonade. Je me suis dis que le malin était partout où on ne le voit pas, qu'il sommeille dans l'âme humaine bien caché derrière des sourires, et qu'il est indétectable à la vue. Je comprends alors pourquoi et comment des proies ont pu s'offrir à leurs prédateurs, des gens puissants, intouchables, hiérarchisés et foutrement bien organisés. Une lutte inégale ? Qui sait !!!…

Manon et Ariel n'ont rien en commun si ce n'est qu'ils sont frère et soeur. L'attitude d'Ariel nous le rend détestable sous toutes les coutures quand on le voit agir. Et pourtant Manon, pauvre victime de son esprit de famille répond à ses SOS pour le sortir de ses galères. Sauf que cette fois, il s'est attaqué à bien trop gros, et des cadavres mutilés se mettent à pleuvoir autour d'eux. Heureusement le capitaine Raynal décide de les aider, et Manon n'est pas insensible à son charme…

J'avais lu vos retours enthousiastes sur ce thriller fantastique que vous avez affiché comme un incontournable de l'auteur. Je vous ai suivis, et bien m'en a pris ! Car l'auteur nous invite à un jeu de pistes glaçant, sanglant et machiavélique qui donne des sueurs froides et hérisse le poil. Alors âmes sensibles, passez votre chemin. Entre faux semblants et pièges mortels, du feu de l'enfer porte très bien son titre. Et le mélange des genres ne sert qu'à attiser les braises d'une intrigue aussi effroyable qu'addictive.

C'est à Montpellier, ma ville natale, et dans ses environs proches que se referme ce piège mortel. Ça vous dit une petite balade ???!!
Dans du feu de l'enfer on fait la rencontre de Manon et Ariel. Manon est thanatopractrice, en d'autres thermes elle maquille les morts. Elle vit une vie plutôt tranquille, son frère Ariel par contre est délinquant et trempe toujours dans des affaires pas nettes.
Cette fois il entrainera sa soeur avec lui, mais qu'a-t-il fait pour que ce soit si grave ?

Pour ceux qui connaissent Cédric Sire, vous savez qu'il n'est jamais question d'une histoire à l'eau de rose, non ici on est plutôt dans le genre ou le publique est averti qu'il rencontrera du sang et des morts tout au long de l'histoire.
Du feu de l'enfer ne déroge pas à la règle et commence plutôt fort dès le début !
Cédric Sire nous plonge dans une histoire gore, sordide de secte et de satanisme et j'avoue que ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais avec sa plume fluide et addictive et un suspense insoutenable l'auteur finit quand-même par m'embarquer au fil des pages dans cette histoire, et tant pis si c'est parfois un peu long (enfin surtout quand on lit sur liseuse) et tiré par les cheveux ou que certains personnages sont parfois un peu naïfs au point de vouloir les frapper, j'avais envie de poursuivre ce livre jusqu'à la fin.

Voilà ce fût donc pour moi une bonne histoire que j'ai bien aimé lire, mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains !
Avec Cédric Sire, on sait qu'on devra s'accrocher et c'est encore le cas ici.

"Du feu de l'enfer" est un thriller addictif. On vit avec l'héroïne principale, on la plaint, on voudrait la protéger. Elle n'a rien demandé à personne et se retrouve au coeur d'une histoire terrible dont personne ne pourrait sortir indemne.

Manon est thanatopractrice. Elle fait son métier avec coeur, maquille les cadavres, les rend présentables aux familles.

Manon a un frère, Ariel, un petit délinquant, un type qui n'a jamais rien fait de bon et qui trouve refuge auprès de sa soeur dès qu'il a besoin d'un toit ou de quelqu'un pour le protéger.

Un jour, le voisin de Manon est assassiné (officiellement, il s'est suicidé). Il s'avère vite que les meurtriers se sont trompés de personne : c'était Ariel qu'ils devaient éliminer.

Ariel qui a mis les pieds, une fois de plus, où il ne fallait pas, mais là, c'est carrément en enfer qu'il arrive et c'est en enfer qu'il entraine sa soeur.

Des chiens sont décapités, des assassinats s'enchainent et le capitaine Raynal se dirige vers une secte sanglante...

Mais à qui peut-on faire confiance? Manon est désemparée. Comment pourra-t-elle sortir de cet enfer?

Un thriller haletant que je conseille à tous les amateurs du genre.

Un petit bémol pour moi : un des coupables n'est, je trouve, pas très crédible... Je sais que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, mais là, je n'y ai pas cru...
Lien : http://phildes.canalblog.com..