Hachette Livre BNF (01/07/2018)
VOLUME II - L (suite) à Z
Comme tous les livres d'histoire celui-ci a été composé, pour les faits, avec des livres mais nul ne saura ce qu'il nous a fallu de patience, de recherches, de voyages et de difficultés, pour sauver de l'oubli, disputer la négligence, arracher aux sphynx des temps anciens et modernes, des noms, des circonstances, des rapprochements et des secrets, dont la mise en lumière édifie et constitue l'histoire.
Nous avons également a f... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire historique et raisonné des peintres de toutes les écoles. Volume 2: Abrégé de l'histoire de la peinture. Biographie des peintres par ordre alphabétique. Volume 2Voir plus
Maas (Nicolas). E. H. 1632-1693. Dordrecht.
Intérieurs et portrait. = Élève de Rembrandt. II fit une innombrable quantité de portraits et vécut dans l'opulence. Ses occupations ne lui permirent pas de voyager. Il fit une seule excursion à Anvers, pour y visiter ses confrères et y étudier les chefs-d'oeuvre de l'école flamande. Il s'y lia avec Jordaens. Mort à Amsterdam, où il s'était établi, en 1678.
Luzzo (Laurent). E. I. 1511. Feltre.
Histoire.= Contemporain et compagnon (D'autres disent domestique) de Pierre Luzzo da Feltro; se distingua dans ses travaux à Venise.= La Vierge et l'Enfant et autres saints, Berlin (Signé Lavrentivs Lvcivs Feltrensis faciebat 1511).= Excellait dans les fresques; possédait un beau talent pour les tableaux à l'huile; dessin correct, belles formes, coloris vigoureux.