AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 135 notes
J'ai abandonné assez rapidement ce roman que je trouve inintéressant à tel point que je ne sais pas trop quoi en dire. Aucune originalité, flics véreux, histoire classique. Bref, rien ne m'a retenu, donc inutile pour moi de persévérer, trop de livres m'attendent. Désolée pour les fans.
Commenter  J’apprécie          351
Broken est le premier livre que je lis de Karin Slaughter et je dois dire que l'histoire m'a beaucoup plu.
Il s'agit ici de la série Will Trent et moi qui aime lire les séries en entier, ici, je suis un peu frustrée de ne pas avoir lu les autres avant, mais bon tant pis rien ne m'empêche de les reprendre après.

Avec Broken on est en plein dans le polar et le prologue démarre avec l'histoire d'Allison Spooner qu'on va retrouver morte plus tard dans le lac de Grant. Que s'est-il passé, qui l'a tué ? La police va vite trouver un coupable, mais… chuuuuut j'en ai déjà trop dit.

Avec son écriture facile, ces personnages attachants (surtout Will), cette histoire m'a intrigué et m'a tenu en haleine dès les premières pages.
J'ai tout de suite suivi assez facilement le déroulement de cette histoire, alors oui, certains diront que c'est un polar léger, trop facile et peut-être décevant pour eux, mais pas pour moi, j'ai tout simplement adoré !
Et vu qu'en ce moment j'ai un peu de mal avec le polar, je peux dire que Broken est celui qui me réconcilie un peu plus avec le genre !
Je ne me suis pas ennuyé une seule fois avec ce livre et j'avais qu'une envie, encore lire une fois que je devais m'arrêter pour faire d'autres choses !

Broken est donc un livre divertissant que j'ai beaucoup aimé lire d'un auteur qui m'a agréablement surprise et je lirai probablement d'autres livres d'elle ! Pour ceux qui cherchent un polar assez facile, avec Broken ils trouveront certainement leur bonheur !

Merci aux editions HarpeCollins France de m'avoir permis de découvrir Karin Slaughter à travers son livre Broken !
Commenter  J’apprécie          160
Premier livre que je lis de cette auteur et je suis déjà pleinement emballée par son style! Ce roman est tout simplement palpitant et une vraie perle! Dès les premières pages nous sommes plongés dans une histoire palpitante faite de non-dits et de bavures policières.

Sara revient dans sa famille et dans sa ville alors que pour elle cela s'avère très difficile depuis la mort de son mari. Alors qu'elle espère ne pas croiser les gens qu'elle connaît et repartir comme elle est venue, elle va se retrouver mêlée à une affaire bien étrange: le corps d'une jeune femme a été retrouvé et l'assassin présumé s'est suicidé en cellule pendant sa garde à vue... Mais ce jeune homme déficient mental pouvait-il vraiment être à l'origine d'un crime aussi affreux?

Sara va nous faire découvrir le fonctionnement bancal de cette ville qui vit un peu en huis-clos et où certaines personnes se croient tout permis. Bien décidée cette fois à se venger des personnes responsables de la mort de son mari, elle se lance alors à corps perdu dans l'enquête et va avoir l'aide de Will Trent, un agent fédéral bien décidé à tirer cette histoire au clair. Mais les découvertes seront loin d'être roses et nos deux compères vont sombrer dans une affaire qui va faire bien des remous.

Autant dire que j'ai adoré ce roman! L'auteur nous offre une histoire super rythmée avec une enquête qui quitte les sentiers habituels pour s'intéresser davantage au fonctionnement de la police ou plutôt à ce qui se passe quand elle fait n'importe quoi... Ce récit est addictif et nous emporte dans une enquête faite de rebondissements et de révélations toutes plus effrayantes les unes que les autres.

En bref, un thriller qui vaut vraiment le détour et qui se dévore! Je compte bien découvrir ses autres romans. A lire de toute urgence qu'on connaisse ou non cette auteur.
Commenter  J’apprécie          150
Le lac Grant, lac artificiel qui s'étend sur 13km carrés, par endroit la profondeur peut atteindre 100 mètres.

Lena Adams fait partie de la police locale, elle est presque habituée à retrouver des morts autour de ce lac. On avait retrouvé une fille entrée vivante, quelques ados s'étaient noyés en jouant bêtement les intrépides, un enfant c'est aussi brisé de cou en se jetant tête la première dans l'eau peu profonde.
Aujourd'hui, une femme est retrouvée morte avec une chaîne autour de la taille et un parpaing au bout de cette dernière. Un mot est retrouvé dans l'une de ses chaussures laissée sur la berge avec écrit : « Je veux que ça se termine ». Cette femme est identifiée comme étant Alison Judith Spooner, 21 ans, étudiante en dernière année à la FAC.

Tout désigne comme coupable Thommy Bracham, il est arrêté pour le meurtre de cette jeune femme et pour avoir poignardé un flic lors de son arrestation. Il semblerait que Thommy soit quelque peut retardé, sans vraiment dire attardé et qu'il n'ait physiquement pas pu commettre ce meurtre. de plus, il est retrouvé suicidé dans sa cellule de garde à vue. Son corps est couvert de blessures et autres bleus. Il a été brutalement interrogé...

Sara Linton, qui est partie de cette petite ville depuis un an, est revenue pour les fêtes de Thanksgiving, elle se voit confier l'affaire, mais elle a une dent contre Lena qui semble y être pour quelque chose dans la mort de son mari. Avant Sara était le coroner et elle était le femme du patron... ça aide !!!

Une enquête sur ce meurtre qui oscille entre flics corrompus, voir même voyous, qui cachent, fait disparaître et falsifie des preuves... entre vengeance, jalousie et vouloir sauver sa peau, ce thriller fait ressortir le pire de ce qui peu se passer entre être humains et entre policiers.
L'auteur, Karin Slaughter, nous offre ici, une histoire bien ficelée, mais fait trop ressortir une saga familiale plutôt qu'un thriller, voir un policier...
L'enquête semble piétiner alors que tout le récit tourne autour des affaires familiales et c'est vraiment dommage, ça coupe l'élan de l'enquête. J'ai trouvé bien dommage que le lecteur ne puisse pas deviner qui est le meurtrier et quand son nom sort enfin, le lecteur ne peut qu'être étonné, cette fin forcé qui tombe comme ça est assez troublante...

Une très belle lecture...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          150
Un bon polar avec une enquete prenante et intéressante et pas de temps mort. un bon thriller psychologique
Commenter  J’apprécie          140
Très bon roman comme d'habitude. J'ai bien aimé le fait que Sara retourne dans sa ville natale, pour la première fois depuis le décès de son mari, et qu'elle soit rejointe par Will Trent, agent du GBI à Atlanta. J'ai été heureuse de retrouver Lena Adams, absente pendant trois romans. Les personnages sont tous très attachants malgré leurs failles. Intrigue bien menée et intéressante à suivre malgré une fin un peu simpliste à mon goût.
Commenter  J’apprécie          100
Pour être apprécié, Broken nécessite une concentration et une attention que je n'ai pas forcément su lui accorder. Loin d'être un livre "simple", il est (trop?) massif tant au niveau de la longueur que de la densité du contenu. On est tellement baladé entre rancoeurs, dissimulations et mensonges que ça perd en réalisme. Non seulement je n'étais pas vraiment concentrée mais en plus l'auteur s'est un peu trop emballée dans son histoire ce qui fait que j'ai un avis final mitigé.

Néanmoins, j'ai apprécié de rencontrer des personnages échappant aux clichés qui caractérisent le flic véreux, la femme-flic qui se prend pour un mec pour s'imposer, et l'agent super intelligent. C'est vrai qu'on retrouve ces types de personnage incontournables dans le roman policier, mais ils ont un caractère propre à eux-mêmes. Je les ais trouvés intéressants dans le sens où on explore vraiment leur psychologie et leur passé. L'auteur aurait pu raccourcir certains passages de rétrospections intérieures pas toujours utiles à l'enquête mais c'est quand même l'aspect que j'ai préféré.

En bref, j'aurai sûrement adoré ce roman si j'avais été d'avantage concentrée dessus. Il n'empêche que c'est trop long et que je n'ai pas réussi à rentrer dedans alors que tous les éléments été là pour en faire un très bon thriller! Je suis quand même curieuse de lire d'autres romans de cette série qui sont, paraît-il, bien meilleurs.
Commenter  J’apprécie          102
Malgré ma lecture désordonnée des romans qui concernent les enquêtes de l'agent du GBI Will Trent, chaque roman me permet d'en découvrir un peu plus sur son passé ainsi que sur les policiers et autres personnes qui l'entourent.
Ici, Sarah Linton est amenée à intervenir lors de l'enquête sur la mort dune étudiante,alors qu'elle est en vacances pour thanksgiving chez ses parents. Elle connaît le suspect, qui est bientôt retrouvé mort dans sa cellule. Elle fait appel à Will Trent.
Comme toujours une intrigue efficace, sans temps mort, avec des personnages au profil très intéressant.
Commenter  J’apprécie          90
Voilà le genre de polar qu'on prend plaisir à lire au bord de la piscine. Il détend, l'intrigue n'est pas complexe, le suspens est correct… Bref, on ne se prend pas la tête et on se change les idées après une dure année de labeur.

C'est le premier roman de Karin Slaughter que je lis. J'en ai souvent entendu parler en bien et j'avais hâte de m'y plonger. Je m'attendais à mieux et ai été déçue. Pourtant, cette rencontre de deux équipes récurrentes de l'auteur promettait d'être intéressante : d'une part, celle de Grant County, de l'autre Sara Linton avec Will Trent et Faith Mitchell d'Atlanta.

Beaucoup de clichés gâchent l'histoire selon moi : les éternels propos racistes du sud américain, les flics ripoux que personne ne dénonce car ils sont du coin, le méchant agent fédéral qui vient mettre son nez dans les affaires des autres et par-dessus tout, le vieux flic aigri et alcoolique qui met sa vie et celle des autres en danger sans que cela ne semble choquer personne. Cela fait beaucoup pour un seul roman.

Les personnages sont attachants au départ mais les poncifs accumulés envers les victimes et la guéguerre qui oppose deux des protagonistes finissent par lasser aussi. de même que leurs cas de conscience… Cela n'en finit pas et l'intrigue passe au second plan bien trop souvent. Hors, les thèmes abordés donnaient matière à développement ; la violence faite aux femmes, la vie dans les petites villes américaines, l'alcoolisme, la solitude… tout cela aurait pu donner lieu à des réflexions très intéressantes.

Quant à la résolution de l'enquête, elle arrive comme par magie. Heureux hasard que tout cela.
Bref, un livre distrayant mais pas un bon polar. L'intrigue est trop superficielle, non aboutie et le côté psychologique trop présent tout en n'étant pas suffisamment développé en profondeur.
Commenter  J’apprécie          70
Mon avis : Karin Slaughter, je crois que c'est la première fois que je lis un de ses ouvrages ou alors c'était il y a fort longtemps car je suis incapable de me le rappeler. Disons que je rapprocherai plus cette auteur de Mary Higgins Clark ou de Patricia Cornwell.

Le corps d'une jeune femme est repêché dans un lac, Lena et Franck sur le lieux du crime arrêtent assez rapidement Tommy, un jeune homme un peu simplet. L'affaire semble pliée mais c'est sans compter l'arrivée de Sara Linton qui croit en son innocence. Elle pense que Lena est encore responsable de cette bavure, elle qui est déjà convaincue de sa responsabilité dans le décès de son mari un ancien policier.

Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, Sara Linton est imbuvable et insupportable comme je n'ai pas lu les tomes précédents je n'ai pas pu avoir un regard objectif sur ce qu'elle reproche à Lena. Franck est un flic alcoolique, mafieux. Enfin que des personnages détestables sauf Will Trent.

Des flics corrompus, des mensonges, une vengeance, une chasse à la sorcière. La petite guéguerre entre les différents héros prend un place trop importante et a fini par me lasser et les monologues intérieurs des deux femmes deviennent assez rapidement fatiguant.

Un thriller facile à lire mais cela ne m'a pas emballé, je me suis ennuyée ; dommage que les histoires personnelles des personnages soit au détriment de l'enquête qui passe du coup au second plan. Un histoire trop survolée à mon goût. Je noterai aucune révolution dans le monde de thriller

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (380) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..