Dragon d'or (04/03/2021)
4.5/5   1 notes
Plonge dans cet univers fantastique à la recherche de ces petits smileys bien cachés ! Pour encore plus de challenge, défie ta famille et tes amis avec les jeux supplémentaires à la fin de ton livre !
Que lire après Cherche et trouve : SmileyVoir plus
J'ai passé un très bon moment avec Mathis avec ce livre de "cherche et trouve".

Cet album a plusieurs particularités qui m'a beaucoup plus. Tout d'abord, au début du livre, il y a une petite explication comment l'utiliser comme un Challenge en se chronométrant. J'ai trouvé que c'était vraiment insolite et que c'était une bonne idée. Cela donne du piquant quand on le fait à plusieurs. Ensuite à la fin, il y a 5 jeux pour continuer l'aventure avec les smileys. Avec Mathis, nous avons beaucoup aimé les petits jeux qui se font très rapidement et qui nous ont bien amusé. Enfin, la page de solutions qui est une bonne idée qui regroupe les réponses du "cherche et trouve" et ceux des petits jeux de fin.

En ce qui concerne les pages de "cherche et trouve", j'ai beaucoup aimé les univers comme le festival de musiques, la ville, la plage, la fête foraine, ... C'est toujours des mondes très colorés et riches de détails. En dehors des smileys " classiques ", j'en ai découvert d'autres un peu moins banals. le niveau de difficultés est adapté pour un enfant de 6 ans et plus, cependant si certains mondes ont été très rapides et faciles à faire, d'autres sont un petits peu plus compliqués.

60 stickers, cela peut paraître beaucoup, mais j'ai été surprise de découvrir que finalement pas tant que ça. J'ai rien de particulier à dire sur eux, ils sont assez classiques et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Cependant, j'ai été un peu déçu que les pièces pour le jeu du puzzle à la fin soit comptabilisées comme " stickers". 12 pièces qui seront à coller dans le livre et dont l'enfant ne pourra pas les utiliser ailleurs. J'ai trouvé ça un peu dommage, mais ce n'est qu'un détail.

En bref: Un album complet pour passer un moment distrayant grâce aux smileys que les enfants adorent. Les illustrations colorées et détaillées leur permettra de passer quelques heures à chercher les différents habitants. A découvrir en famille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..