Malgrè un début décevant, Elena est plus présente dans ce tome, à mon plus grand malheur.. Je la trouve encore plus agaçante dans ce tome mais bon, j'ai quand même totalement accroché. Ce tome 4 m'a fait oublié les défauts du 3, et m'a embarqué dans l'aventure. Et je voulais absolument retrouvé Stephan ! Même si quelques passages du livre sont longs, la fin nous les fait directement oublié ! Mais quelle fin ! Je ne m'y attendais mais pas du tout, elle m'a beaucoup surprise. Et c'était très très bien trouvé. Damon qui redevient humain, alors que c'était pour Stephan, ingénieux. Je n'ai qu'une seule hâte lire le tome 5 pour poursuivre cette aventure ! :)
Autant la lecture du tome 3 m'avait laissée plus que perplexe, autant avec ce tome 4, je suis convaincue !

Pourquoi ?
Parce que l'histoire m'a parue bien plus intéressante : une quête pour sauver l'un d'entre eux.
L'auteur nous réserve ...................
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Un bon livre melant science fiction et humour pour notre plus grand bonheur un bon livre qui se lit facilement et se revele un bon moment de lecture: Je conseille !
Un livre spécial : Elena et Damon doivent se rendre dans un autre monde, le monde des ombres afin de libérer Stéfan . Stéfan et Damon sont deux frères vampires. Elena, une jeune et belle humaine qui a tout de même quelques pouvoirs. Elena est spéciale et les deux frères vampires sont amoureux d'elle. Dans ce quatrième tome, Eléna et Damon se rapprochent. Arriveront-ils à retrouver Stéfan et à lui rendre sa liberté ? Parviendront-ils à revenir dans leur monde ?
Alors que dire, je suis d'accord avec certains qui dise qu'il remonte le niveau de la saga! Car franchement quand je suis sorti du 3eme tome, j'étais vraiment découragé! et je n'avais plus envie de lire la suite mais bon j'avais quand même ce tome et le suivant dans ma pal donc il fallait bien les lire! L'histoire se passe dans un autre monde, se qui nous évite le manque de crédibilité des tomes précédents. L'intrigue est mieux tissée, le récit ne s'essouffle pas, il reste haletant chapitre après chapitre. Et voilà toute l'équipe prête à se lancer sur deux fronts: récupérer Stefan et protéger Fell's Church coûte que coûte des jumeaux kitsune Shinichi et Misao. Et pour une fois, on rentre directement dans le vif du sujet! La fin nous donne un aperçu du 5, en espèrant qu'il ne reprend pas la même tournure que les tomes précédents. Et le dernier chapitre est assez surprenant!
Le meilleur et mon préféré pour l'instant.
tome meilleur que le 3eme mais moins meilleur que les deux premiers, mais j'adore quand mme !
Je dois avouer que j'ai hésité à lire ce livre, car avec le tome 3 de cette saga j'avais un peu décroché. Finalement ce tome ma réconcilié avec "Journal d'un vampire".

On retrouve les mêmes personnages, mais dans un univers complètement différent. Elena et ces amis sont prêts à tout pour sauver Stefan de sa prison.

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Damon. On découvre une personnalité insoupçonné chez lui qui le rend plus gentil, plus attachant et je dirais même, plus humain. Malgré la nouvelle tournure que prend la relation Damon/Elena qui est très intéressante, le personnage d'Elena m'a un peu énervé dans ce tome. Malgré tout je suis très curieuse de découvrir le tome 5.
Agréablement surprise ! le précédent m'avait un peu dégoutée de cette série, mais l'absence de Stefan dans ce tome m'a fait un bien fou^^
Damon donne un souffle beaucoup plus intéressant à ce tome !
Malgrè tout, cette série reste moyenne, je la lis sans enthousiasme particulier...
Une série que j'avais adorée, vraiment, à dévorer tous les tomes les uns après les autres grâce à la série que je suivais assidûment... avant de me lasser, comme c'était venu.
Cette saga m'aura marquée, c'est sûr mais ne sera pas au niveau des Anne Rice et Stephenie Meyer non plus.