J'ai bien aimé ce livre, toujours un peu pareil que les autres. Même si j'ai trouvé l'histoire un peu facile, le suspens n'était pas incroyable mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.
Comme toujours , ce tome 5 est très bien beaucoup de suspense d'actions et de l'amour .
Je dois dire que c'est l'un de mes tomes préférés de Night World, bien qu'il ne soit pas le plus original : des vampires, on ne voit que ça en ce moment dans la littérature... Mais l'idée d'une histoire d'amour entre une chasseuse de vampire et l'un des vampires les plus puissant de ce monde, je trouve ça vraiment extra !
Bon, on s'y attend, mais j'aime beaucoup cette ironie...

C'est un récit à deux voix : celle de Rashel, la plus présente mais aussi plus rarement celle de Quinn. On voit ce qu'il va se passer, on devine la suite face à ces deux réflexions différentes, mais les personnages ne s'en rendent pas compte. C'est assez agréable, on se sent un peu tout puissant !

Rashel est vraiment un personnage très attachant : c'est le genre de fille à qui l'on aimerait ressembler. Elle est forte, ne doute pas et fait toujours ce qu'elle doit faire... sans compter qu'elle sait se défendre ! D'un autre côté, elle est loin d'avoir une histoire très évidente : elle a perdu son meilleur ami et sa maman le même jour, le jour de ses 5 ans, tués par un vampire.
Quinn lui est un personnage plus difficile à cerner, d'un autre côté c'est normal, c'est le vampire mignon de l'histoire... Il est très mystérieux, on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va faire, d'un autre côté, c'est normal, avec Rashel il est pris entre deux eaux.

Mais le meilleur dans L'élue, c'est qu'on en apprend enfin un peu plus sur le Night World. Oh, ce n'est pas grand chose, juste deux-trois phrases par-ci, par-là, mais qui aiguisent notre curiosité !
A mon avis, il y a de belles surprises qui vont se produire par la suite...
Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce cinquième tome du Night World !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce tome es comme je les aimes. Pleins d'action, drôle, touchant et teinter d'une pointe d'amour (ni trop adolescent, ni trop mature).

Ici, nous découvrons la jeune Rashel. A 5 ans, elle vois sa maman et sont meilleur ami timmy se faire tuer de sang froid (sans mauvais jeux de mots) par un vampire a l'allure pas catholique pour un sous.

Durant 12 ans, Rashel va se former et devenir "le chat", une redoutable chasseuse de vampire.
Lors d'une mission elle rencontre Quinn un vampire "suicidaire" qui cherche a tout pris d'en finir avec l'immortalité.

S'en suis une chasse digne d'un "je t'aime moi non plus" assez intéressent ou tous les personnage, même les plus éphémères trouvent leurs places et jouent un rôle important.

En résumé, un tome comme je les aimes.
Pour l'instant, ce tome 5 est celui qui me plaît un peu moins. J'ai adoré le début, le stress lorsque la petite Rashel se retrouve face au vampire et qu'elle découvre que sa mère est morte! La poursuite dans le tunnel, le toboggan, j'ai adoré.

La suite m'a un peu moins plu. Mais on en apprend un peu plus sur le Night World, cela permet de comprendre certaines choses! On va pouvoir approfondir les différences entres les deux sortes de vampires.

J'ai commencé le tome 6 et celui-là me plaît bien plus! Comme quoi, l'un ou l'autre tome peut être complètement différent!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ce livre est génial du début jusqu'à la fin. Il se lit d'une seule traite.
Je vous le conseille fortement.
J'ai poursuivi cette série même si le tome précédent ne m'avait pas du tout convaincue. J'ai bien fait, car cette fois l'histoire est plus intéressante et les personnages plus accrocheurs.

Rashel est une tueuse de vampires depuis la mort de sa mère. Elle recherche toujours le monstre qui l'a tuée et élimine sans relâche les êtres qu'elle croise. le jour où elle découvre un endroit où des jeunes filles sont enlevées pour d'obscures raisons, elle fait tout pour être emmenée et découvrir le fin mot! Surtout que celui qui tire les ficelles s'avère être un vampire, mais un vampire qui lui fait ressentir de bien étranges sentiments…

Ce tome 5 est largement meilleur que le 4 car l'héroïne est juste parfaite! Avec son caractère fort, sa vengeance comme seul salut, Rashel est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle a ses idées sur les vampires et sur le Night World, et voit tous ses habitants comme des monstres. Une haine raciale qui la pousse à sortir toutes les nuits pour tuer. Oui mais voilà: tous ne sont pas aussi ignobles qu'elle veut bien le croire! Et si un vampire arrivait à lui faire changer d'avis?

Sa première rencontre avec Quinn s'avère déstabilisante tant pour lui que pour elle. Ils se reconnaissent l'un l'autre, se comprennent et aussi incroyable que cela puisse paraître une sorte »d'amitié » naît entre eux. C'est à ce moment-là que l'univers de Rashel va être complètement chamboulé et que l'histoire n'en devient que plus intéressante.

Les personnages sont plaisants à suivre, même ceux qui n'ont que des rôles secondaires. Nous suivons le développement sans s'ennuyer et certains rebondissements sont intéressants. Mais comme toujours avec cette auteure, la fin arrive trop vite, les conclusions sont trop simples. Après le style est toujours aussi agréable et ce livre reste une bonne lecture détente! Alors que demander de plus?
Ce cinquième tome de la saga Night World raconte l'histoire d'amour entre une chasseuse de vampire et un vampire. J'ai trouvée ce livre un npeu moins bien que les précèdants mais j'ai quand même dévorer les 200 et quelques pages en une journée.
L'écriture de L.J. Smith est toujours aussi bien cependant l'histoire m'a un peu moins plût...
Un bon livre, mais j'apprécierais un peu plus de fond dans le prochain tome.
Parce que même si le contexte du Night World est une histoire d'amour impossible entre humains et créatures surnaturelles je trouve que le concept de l'âme soeur est un peu trop utilisé...
J'attends de voir la suite en esperant qu'elle réserve bien des surprises...
J'ai adoré cette histoire de la chasseuse qui tome en amour avec sa cible. Et la tournure que prends l'histoire
Le cinquième tome de la saga Night World raconte l'histoire d'une jeune fille devenue chasseuse de vampires malgré elle car elle veut venger la mort de sa mère et de son petit frère. Je trouve le titre bien choisi si on y voit la référence à Buffy Summers qui était aussi appelée L'Elue.
Après cette petite parenthèse, je dirais que cette saga s'améliore à chaque tome. Celui-ci est réellement bien mené, dans le sens où l'histoire d'amour entre les héros (je ne spoile pas, c'est juste le concept de Night World) n'est pas la majeure partie du livre. En effet, dans les précédents tomes, cela servait de fil rouge. Pour le coup, il s'agit plutôt de la mission que se fixe notre héroïne Rashel qui la mène vers Quinn.
Un bémol quand même, car on perd du coup en intrigue. le coup du « Oh mais je t'aime !! Oh mais moi aussi !! » (et je n'exagère presque pas) casse un peu le rythme. Il n'y a pas grand suspense quand à leurs sentiments (vu qu'encore une fois c'est le principe) mais le dénouement aurait été plus agréable à lire s'il avait été étalé sur plus que quelques lignes.
Concernant les personnages, rien de bien compliqué. Une fille traumatisée dès l'enfance et un vampire torturé. le couple parfait en somme !
En tout cas, j'aime vraiment bien cette saga pour sa simplicité, je passe toujours un bon moment de lecture avec les différents protagonistes et chacun des tomes arrive à être différent. Hâte de lire la suite donc !
Lien : http://lefauteuil.wordpress...