AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 233 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je dois dire que c'est l'un de mes tomes préférés de Night World, bien qu'il ne soit pas le plus original : des vampires, on ne voit que ça en ce moment dans la littérature... Mais l'idée d'une histoire d'amour entre une chasseuse de vampire et l'un des vampires les plus puissant de ce monde, je trouve ça vraiment extra !
Bon, on s'y attend, mais j'aime beaucoup cette ironie...

C'est un récit à deux voix : celle de Rashel, la plus présente mais aussi plus rarement celle de Quinn. On voit ce qu'il va se passer, on devine la suite face à ces deux réflexions différentes, mais les personnages ne s'en rendent pas compte. C'est assez agréable, on se sent un peu tout puissant !

Rashel est vraiment un personnage très attachant : c'est le genre de fille à qui l'on aimerait ressembler. Elle est forte, ne doute pas et fait toujours ce qu'elle doit faire... sans compter qu'elle sait se défendre ! D'un autre côté, elle est loin d'avoir une histoire très évidente : elle a perdu son meilleur ami et sa maman le même jour, le jour de ses 5 ans, tués par un vampire.
Quinn lui est un personnage plus difficile à cerner, d'un autre côté c'est normal, c'est le vampire mignon de l'histoire... Il est très mystérieux, on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va faire, d'un autre côté, c'est normal, avec Rashel il est pris entre deux eaux.

Mais le meilleur dans L'élue, c'est qu'on en apprend enfin un peu plus sur le Night World. Oh, ce n'est pas grand chose, juste deux-trois phrases par-ci, par-là, mais qui aiguisent notre curiosité !
A mon avis, il y a de belles surprises qui vont se produire par la suite...
Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce cinquième tome du Night World !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
J'ai bien aimé ce livre, toujours un peu pareil que les autres. Même si j'ai trouvé l'histoire un peu facile, le suspens n'était pas incroyable mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Nous connaissions déjà les chasseurs de vampires dans les séries comme Buffy ou dans Vampire Diaries.
Les auteurs recherchent de plus en plus l'imprévu, pourtant L.J. Smith vise le classique coup de foudre entre le prédateur et sa proie, et j'ai entendu mon coeur faire boum-boum à la place de Rashel.
A sa place, oui. Car elle est bien décidée à laisser ses sentiments de côté pour mener à bien sa mission: sauver les humains des griffes (ou plutôt des dents) de tous vampires qu'elle croisera sur sa route.
Les kidnapping d'adolescentes s'enchaînent et notre héroïne n'hésitera pas à revêtir son masque de Chat, ennemi public numéro 1 des vampires, pour mener son enquête.

De plus en plus, j'apprécie le caractère bien trempé des héros et des héroïnes de Night World.
Nous savons que la culpabilité que ressent Quinn peut ressembler de loin à celle des humains, et la transparence des sentiments des personnages nous lient à eux, et à l'auteur. Cette dernière réussit à nous bouleverser avec ses personnages forts en charisme.

Je suis très peu déçue par cette saga, et j'arrive déjà à la moitié, j'adore ce monde et ces histoires.
L'intrigue de l'âme soeur est traitée de façon différente des autres romans. C'est le point commun entre tous les personnages, liés par leur amour, et cette saga est sur ce point l'une des seules mélangeant le fantastique à la romance que j'apprécie vraiment.
Rencontrer tous les couples se révèlent de plus en plus intéressant. Quinn et Rashel paraissent fusionner et se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Ce tome cherche également à introduire les règles du Night World, et ses personnages célèbres. On y rencontre d'autres membres de la famille Redfern. L'optimisme et la passion de L.J. Smith se ressent à travers chaque évènement.
Vous ne vous lasserez pas, et si vous connaissez déjà la suite, dîtes moi ce que vous en avez pensé!
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours , ce tome 5 est très bien beaucoup de suspense d'actions et de l'amour .
Commenter  J’apprécie          10
Un tome que j'ai apprécié.
De l'action et de l'émotion se ressente tout le long de la lecture. Il est dans la même lignée que les autres, sauf que l'on entre plus vite dans l'action.
Il se lit très vite en quelques heures, et on en apprécie la lecture.
Un très bon tome dans la série des Night world.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième tome de la saga Night World raconte l'histoire d'une jeune fille devenue chasseuse de vampires malgré elle car elle veut venger la mort de sa mère et de son petit frère. Je trouve le titre bien choisi si on y voit la référence à Buffy Summers qui était aussi appelée L'Elue.
Après cette petite parenthèse, je dirais que cette saga s'améliore à chaque tome. Celui-ci est réellement bien mené, dans le sens où l'histoire d'amour entre les héros (je ne spoile pas, c'est juste le concept de Night World) n'est pas la majeure partie du livre. En effet, dans les précédents tomes, cela servait de fil rouge. Pour le coup, il s'agit plutôt de la mission que se fixe notre héroïne Rashel qui la mène vers Quinn.
Un bémol quand même, car on perd du coup en intrigue. le coup du « Oh mais je t'aime !! Oh mais moi aussi !! » (et je n'exagère presque pas) casse un peu le rythme. Il n'y a pas grand suspense quand à leurs sentiments (vu qu'encore une fois c'est le principe) mais le dénouement aurait été plus agréable à lire s'il avait été étalé sur plus que quelques lignes.
Concernant les personnages, rien de bien compliqué. Une fille traumatisée dès l'enfance et un vampire torturé. le couple parfait en somme !
En tout cas, j'aime vraiment bien cette saga pour sa simplicité, je passe toujours un bon moment de lecture avec les différents protagonistes et chacun des tomes arrive à être différent. Hâte de lire la suite donc !
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre mélange action et sentiments, haine et amour. On dit que les opposés s'attirent ou que chacun a son âme soeur et c'est le cas pour Quinn et Rashel. Une solution s'impose à eux, il faut tuer l'autre mais ce n'est pas si facile.

L'écriture est très simple et le livre se lit très facilement. L'histoire est sympathique et très plaisante à lire. le livre reste assez superficiel et l'enchainement des actions/évènements est très rapide sans être vraiment creusés, c'est ce qui entraine le rythme du livre mais d'un autre côté on arrive très vite, peut être trop vite à la fin de la lecture. Mais j'ai bien apprécié le livre malgré tout. Particulièrement adapté pour une ado entre 11 et 14 ans.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (802) Voir plus



Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}