Résumé.
Hannah, seize ans, pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent l'entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C'est grâce à l'hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme soeur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes soeurs ? Et si la mort prématurée d'Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu'il aime ?

J'ai bien aimé ce tome qui parle de réincarnation. Bien sûr mon coté fleur bleue, apprécie l'idée qu'un amour peut transpercer les siècles pour toujours se retrouver, quelque soit la forme des deux âmes-soeurs.
Le suspense est bien ménagé quant au choix que fera le vampire Thierry.

Pas trop de longueurs dans ce livre qui reste de la petite lecture dans le sens où c'est divertissant, sans prise de tête. Manque de profondeur tout de même dans la description de la psychologie des personnages, mais c'est une série pour jeunes. C'est surement une raison pour laquelle l'auteure ne appesantie pas.
Âmes soeurs n'est pas vraiment mon histoire préférée de Night World mais c'est l'une d'elles qui m'a le plus étonnée : on en apprend vraiment beaucoup sur le fonctionnement du monde caché dans ce nouveau tome.
C'est une histoire assez étonnante car vraiment crédible : je suis certaine que face aux évènements que rencontre Hannah, j'aurais agit comme elle, et je ne pense pas que nous serions les seules dans ce cas là !

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Âmes soeurs, c'est qu'on rencontre Thierry, dont on entend parler dans le tome précédent, sans compter le rôle qu'il a dans l'histoire des vampires. Avec les retours en arrière du livre, on découvre une partie de l'histoire du monde des vampires et pas n'importe laquelle !
On en apprend beaucoup sur le Night World à travers ce sixième tome : c'est vraiment un grand plaisir !

Âmes soeurs m'a rappelé par moment Eternels avec ses retours en arrière qui nous montre plusieurs facette de l'histoire d'amour entre Thierry et Hannah, a travers les réincarnations de celle-ci... Sans compter sa mort. Ça me rappelle, après coup, l'infernal trio Ever-Damen-Drina et leurs diverses réincarnations.
Mais bon, si l'une d'elle s'est inspirée de l'autre, c'est plutôt Alyson Noël, ben ouais, ce tome de Night World a été écrit en 1997... Mais bon, ce n'est peut-être qu'une malheureuse coïncidence !
Cependant cela ne m'a pas dérangée, et ce, à aucun moment !

Les deux personnages sont vraiment très attachants, même Thierry sous ses regards de gros dur... Hannah doute beaucoup, mais avec une telle vérité qu'on se rappelle comme ça du jour au lendemain, on a de quoi s'inquiéter pour sa santé mentale. Sans compter Maya qui semble bien décidée à la tuer...

L.J. Smith écrit toujours aussi simplement et je crois que c'est ce qui rend cette série aussi agréable à lire. Je trouve que c'est un tome très agréable à lire.
Je crois bien que c'est le tome du Night World à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cette relecture qui se déroule entre passé et présent. J'ai voyagé dans différentes époques pour découvrir pourquoi Hannah mourrait toujours avant son dix-septième anniversaire.
C'est un bon livre qui se lit rapidement (271 pages) disponible à un prix abordable (14.95 euros en grand format ou une vingtaine de francs en Suisse). L'intrigue est prenante et le personnage principal attachant, mais il est facile de deviner certains passages de l'histoire ce qui est dommage et enlève son charme.
Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédentes chroniques, il s'agit d'une saga réservée aux amateurs de fantastique et de romance.
Finalement, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai passé une agréable lecture mais j'ai été déçue de pouvoir facilement anticiper certains passages du roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Suite des aventures du Night World. Ou plutôt de ces amoureux hors la loi.
Hannah fait des cauchemars et retrouve des mots qu'elle aurait écrits, sans s'en souvenir. Elle décide de voir un psy qui l'hypnotise. A travers cette expérience, elle revoit ses vies antérieures. Et découvre l'existence de Thierry.
D'après Maya, il est dangereux. Est-ce vrai? Pourquoi meurt-elle toujours pour ses 17 ans?

Nous en apprenons un peu plus sur le fil rouge : le cercle de l'aube. Il faut lire la suite pour savoir où elle veut en venir.
L'histoire en elle-même est sympathique mais sans plus.
merveilleux. J'aime bien le personnage d'Hannah ainsi que celui du psy avec son humour à toute épreuve. L'histoire est belle, compliquée, mystérieuse, romantique... Mais habituelle. Oui, mon amie qui m'a "forcée" (merci Alex =D) à lire ce livre serait choquée que je dise ça mais c'est vrai ; il y a des loups-garous et des vampires partout et leur personnalité, leurs qualités, leurs défauts et leurs capacités ne changent pas dans chaque livre traitant du même sujet avec seulement une différence par rapport à l'histoire. Cela n'empêche pas que ça soit un bon récit simple bien que je n'aie pas toujours tout compris. J'ai bien aimé l'idée de revenir dans le passé mais j'aurais aimé que cela soit approfondi...
Malgré une overdose de vampires (oui je vais survivre) je me rue sur les autres tomes que je n'ai pas encore lu.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ça doit être le tome que j'ai le moins aimé de tous les Night World.
Pour une raison, celle que Hannah veut être normale et n'accepte pas, ou par défaut le Night World. Même avec la personne qu'elle 'aime', elle ne veut faire aucun sacrifices.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les moments d'hypnose, qui était très bien fait, ni trop courts, ni trop longs. Avec de jolies descriptions, plutôt complètes, et réalistes au possible.
J'ai été contente de retrouvé Poppy ! Ainsi que tous les autres des tomes précédents.
La fin plutôt bien faite, Hannah qui se sert de ses vies passés pour se libérer. Ce qui montre qu'elle accepte le passé.
Mais apparemment, elle n'accepte pas le futur. le fait qu'elle reste mortelle et vieillisse et meurt finalement pendant que Thierry restera jeune toute l'éternité, je n'ai pas aimé ce fait.
En conclusion, j'ai moyennement aimé ce livre, et il me reste un goût amer dans la bouche.
Ce livre est bien écrit et passionant comme tous les précédents tomes de Night World. On voit bien que l'auteure maitrise son univers. On retrouve les anciens personnages comme James et Poppy.
Ce sixième tome repart loin dans le passé et nous permet d'apprendre à mieux connaitre l'histoire des vampires.
De jolis scènes d'amours et une intrigue bien menée.
Le Night World a encore un belle avenir devant lui... j'ai hâte de lire la suite.
Night World reste la série étonnante de L.J. Smith. Chaque tome est aussi agréable et vite lu que le précédent et seulement un ou deux sont un peu plus ennuyeux. Cela reste une lecture de gare, sans prise de tête, et dont les développements sont simplistes, mais j'apprécie à chaque fois de replonger dans cet univers en découvrant de nouveaux personnages.

Hannah est une jeune fille qui croit sombrer dans la folie à cause de notes qu'elle retrouve à différents endroits. Elle sait que les textes sont écrits de sa main mais premièrement elle ne se rappelle pas les avoir écrites, deuxièmement elles lui annoncent sa mort. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle va demander de l'aide à un psychologue fraîchement diplômé, Paul. Mais son arrivée chez lui et sa première séance d'hypnose vont déclencher des évènements inattendus et la remontée de vies antérieures dont elle n'avait pas conscience.

Bien décidée à s'en sortir et à ne pas laisser la mort l'attraper, elle va tout faire pour comprendre le fin mot de cette histoire quitte à tourner le dos à Thierry son âme soeur (et son assassin par la même occasion). Mais ses souvenirs sont-ils vraiment exactes? Qui doit-elle croire Thierry le maléfique qui la tue à chaque fois ou Maya la douce et gentille vampire qui tente de la prévenir et de la sauver? Qui est le méchant, qui est le gentil?

L'histoire en elle-même est intéressante et captivante, malheureusement tout se déroule bien trop vite et les dénouements sont trop attendus. Dès le début, on s'imagine bien comment tout cela va finir et les réponses nous sautent aux yeux avant même que la vérité éclate. J'ai beaucoup apprécié les séances d'hypnose et la découverte du passé de Hannah et de Thierry. le psychologue s'avère un personnage attachant même s'il accepte trop rapidement ce qui se passe autour de lui.

Thierry joue un rôle très important dans l'histoire et son apparition nous permet de revoir plusieurs héros connus. Retrouver tous ces couples m'a fait plaisir et m'a donné encore plus envie d'avoir plus de moments où ils reviennent tous. Vu les raisons de leur regroupement, l'auteur laisse supposer que ce sera le cas.

Au final, cela reste un L.J. Smith, mais c'est un des meilleurs que j'ai lu. J'ai eu du plaisir durant ma lecture et j'ai adhérer aux deux héros. Je me réjouis de découvrir le prochain tome.
Le résumé présageait un innovation, mais je suis un peu déçu.
On retrouve toujours le même récit. Ce tome nous apprend de nouveaux détails sur le monde du Night Word. Une nouvelle intrigue avec un peu action, mais dans les grandes lignes les tomes se ressemblent.
On passe toujours un bon moment, mais on devient pas accroc.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce tome parlera de la réincarnation.

Anna et Thierry sont des âmes soeurs mais à chaque réincarnation, Anna se fait tuer par jalousie par Maya.

J'ai adoré ce qu'à fait L'auteure avec ce tome, elle m'as fait traverser par plusieurs émotions, l'amour, la joie, les pleurs.
L'intrigue et le suspens sont bien présent, a chaque pages lues, je me demandais si nos deux amoureux maudits pourrais rester ensemble pour toujours.

On retrouve des personnages des tomes précédents, Poppy et James par exemple.

Hanna pense devenir folle, elle écrit des choses sur du papier sans s'en rendre compte, plus bizarre encore ses mots lui prédise sa mort.
Elle va voir un psy qui va l'hypnotiser, lui montrer des choses qu'elle n'imagine pas.
Ce côté questionnement sur elle et sa folie la rend attachante.

Le psychologue est fraîchement diplômé et très drôle.

Thierry, vampire et même le premier. Il est le maître du cercle de l'aube et souhaite que les vampires puissent trouver son âme soeur humaine si ils ont.

Toujours autant de plaisir à lire du L.J.Smith. lecture simple et rapide un trop à mon goût mais c'est pas grave comme ça cela permet de passer au tome sept plus vite.