AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 207 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Âmes soeurs n'est pas vraiment mon histoire préférée de Night World mais c'est l'une d'elles qui m'a le plus étonnée : on en apprend vraiment beaucoup sur le fonctionnement du monde caché dans ce nouveau tome.
C'est une histoire assez étonnante car vraiment crédible : je suis certaine que face aux évènements que rencontre Hannah, j'aurais agit comme elle, et je ne pense pas que nous serions les seules dans ce cas là !

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Âmes soeurs, c'est qu'on rencontre Thierry, dont on entend parler dans le tome précédent, sans compter le rôle qu'il a dans l'histoire des vampires. Avec les retours en arrière du livre, on découvre une partie de l'histoire du monde des vampires et pas n'importe laquelle !
On en apprend beaucoup sur le Night World à travers ce sixième tome : c'est vraiment un grand plaisir !

Âmes soeurs m'a rappelé par moment Eternels avec ses retours en arrière qui nous montre plusieurs facette de l'histoire d'amour entre Thierry et Hannah, a travers les réincarnations de celle-ci... Sans compter sa mort. Ça me rappelle, après coup, l'infernal trio Ever-Damen-Drina et leurs diverses réincarnations.
Mais bon, si l'une d'elle s'est inspirée de l'autre, c'est plutôt Alyson Noël, ben ouais, ce tome de Night World a été écrit en 1997... Mais bon, ce n'est peut-être qu'une malheureuse coïncidence !
Cependant cela ne m'a pas dérangée, et ce, à aucun moment !

Les deux personnages sont vraiment très attachants, même Thierry sous ses regards de gros dur... Hannah doute beaucoup, mais avec une telle vérité qu'on se rappelle comme ça du jour au lendemain, on a de quoi s'inquiéter pour sa santé mentale. Sans compter Maya qui semble bien décidée à la tuer...

L.J. Smith écrit toujours aussi simplement et je crois que c'est ce qui rend cette série aussi agréable à lire. Je trouve que c'est un tome très agréable à lire.
Je crois bien que c'est le tome du Night World à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Suite des aventures du Night World. Ou plutôt de ces amoureux hors la loi.
Hannah fait des cauchemars et retrouve des mots qu'elle aurait écrits, sans s'en souvenir. Elle décide de voir un psy qui l'hypnotise. A travers cette expérience, elle revoit ses vies antérieures. Et découvre l'existence de Thierry.
D'après Maya, il est dangereux. Est-ce vrai? Pourquoi meurt-elle toujours pour ses 17 ans?

Nous en apprenons un peu plus sur le fil rouge : le cercle de l'aube. Il faut lire la suite pour savoir où elle veut en venir.
L'histoire en elle-même est sympathique mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Ça doit être le tome que j'ai le moins aimé de tous les Night World.
Pour une raison, celle que Hannah veut être normale et n'accepte pas, ou par défaut le Night World. Même avec la personne qu'elle 'aime', elle ne veut faire aucun sacrifices.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les moments d'hypnose, qui était très bien fait, ni trop courts, ni trop longs. Avec de jolies descriptions, plutôt complètes, et réalistes au possible.
J'ai été contente de retrouvé Poppy ! Ainsi que tous les autres des tomes précédents.
La fin plutôt bien faite, Hannah qui se sert de ses vies passés pour se libérer. Ce qui montre qu'elle accepte le passé.
Mais apparemment, elle n'accepte pas le futur. le fait qu'elle reste mortelle et vieillisse et meurt finalement pendant que Thierry restera jeune toute l'éternité, je n'ai pas aimé ce fait.
En conclusion, j'ai moyennement aimé ce livre, et il me reste un goût amer dans la bouche.
Commenter  J’apprécie          10
Les Night World est une saga que j'apprécie beaucoup, qui se lit vite et qui est très agréable. D'ordinaire je prend un tome par hasard entre deux gros pavés histoire de se changer les idées car il est vraiment très plaisant de se plonger dans l'univers qu'à créé L.J. Smith et qui le maitrise très bien. On n'a pas besoin de les lire à la suite, ils peuvent chacun être lu comme un one shot c'est ce qui me plait dans cette saga.

Le tome 6 "Ames soeurs" est un très bon tome car l'histoire est très bien construite, l'histoire d'amour n'est pas mise pour une fois moins en avant. Toute l'originalité réside dans son thème qui est : la réincarnation et les vies antérieurs. Ici le personnage principale Hannah va vivre une expérience intéressante grâce à une séance d'hypnose qui va l'amener à découvrir qu'elle a vécu plusieurs réincarnations. Tout a été bien travaillé, on s'y voit vraiment. Puis le côté surnaturel est toujours aussi bien conté par cet auteur donc que du plaisir. J'ai aussi été contente de retrouver d'anciens personnages des tomes passés mais dommage que la fin tout se déroule trop vite surtout avec eux il y'avait de quoi faire. Petit bémol j'ai toutefois moins accroché avec l'histoire d'amour car je pense que les vies antérieurs ont été trop mises en avant. Puis Thierry et Hannah je sais pas je les vois pas ensemble, pas ressentit de réel amour, leur sentiments auraient pu être approfondis, dommage.

Donc voilà mon avis est partagé car au départ j'étais à fond dans l'histoire qui pour une fois offrait une idée nouvelle et intéressante et tout un coup le soufflet est retombé sur la fin avec une histoire d'amour et une fin assez baclée. Je dirais moyen à bien donc.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre... C'est assez dur de donner un avis car je suis tiraillée entre deux avis totalement opposés: j'ai adoré et en même temps c'était lourd !
Bon ok, d'abord les points négatifs:
-L'histoire "des trois rivières", j'ai trouvé ça bien pour expliquer mais il y a trop de chapitre sur ça et la préhistoire c'est pas trop mon délire. Ensuite, son hsitoire avec Thierry est développée que vers la fin et tout le temps on vois Hannah avec son psy, à faire ses séances.
Les points positifs:
-J'adore vraiment Thierry, c'est un personnage qui me plait beaucoup ! Et il est super gentil, alors que c'est un des plus puissants du Night World et qu'il pourrait très bien prendre la grosse tête. J'ai vraiment aimé tous les moments entre Thierry et Hannah et l'histoire avec Maya est vraiment bien.
Et enfin, Hannah ouvre les yeux et vois que Thierry n'est pas le vrai méchant !!!
Bref, tout ça pour dire: ce tome est super mais en même temps...
Commenter  J’apprécie          00
Sixième tome de la saga Night World qui sait assez bien se renouveler.
Dans ce tome, Hannah est une humaine qui a croisé le chemin de Thierry à l'âge de pierre. Depuis elle se réincarne et meurt avant son 17ème anniversaire avant d'avoir pu profiter de son amour avec son vampire.

Un nouveau thème assez original autour d'Hannah qui au fil de ses différentes vies a été guerrière, prêtresse ou tout simplement lycéenne, comme c'est le cas dans le livre.
Elle se retrouve plongée dans l'univers du Night World malgré elle à cause de cauchemars qu'elle fait. Elle se retrouve par la suite nez à museau avec un loup aussi grand qu'elle, elle s'accorde alors à se dire qu'il se passe quelque chose derrière tout cela.

La question Thierry amène un petit suspense à l'histoire. Entre Mya et lui on ne sait plus tout à fait qui dit la vérité ou qui trahit Hannah pour la mener à sa perte.

Une partie du livre nous permet de retrouver les personnages des précédents tomes et nous montre qu'ils forment un groupe pour se soutenir car leur situation n'est pas acceptée de tous. J'espère que cette partie sera plus exploitée dans les tomes suivants car elle promet d'être intéressante.
On y retrouve d'ailleurs Ash, notre cher fil rouge, j'ai aussi hâte d'en découvrir plus sur lui car c'est un personnage assez complexe.

Sixième tome qui garde donc la même recette que les précédents. Une histoire assez simple et sans chichis. Au moins on ne peut pas se plaindre des longueurs ! Une lecture assez simple mais qui reste assez agréable pour continuer cette saga. Âme soeur est d'ailleurs un des tomes que je préfère !
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (744) Voir plus



Quiz Voir plus

night world tome 6

comment s'appelle le personnage principal ?

Anna
Ana
Hannah
Hanna
Marie

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Night World, Tome 6 : Ames soeurs de L.J. SmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}