Je n'avais jamais lu cette auteure malgré sa célébrité pour sa série de vampires et j'ai peut-être commencé par la mauvaise série.

En effet, je n'ai pas vraiment accroché au premier tome de cette série au pitch plutôt classique : des jeunes gens à pouvoirs réunis dans un centre qui fait des expérimentations sur leurs capacités et qui finissent par s'enfuir; j'ai déjà lu ça par ailleurs et bien mieux mené.
L'intrigue est prévisible, les personnages n'ont pas vraiment de relief.

Il y a évidemment un triangle amoureux mais il semble un peu artificiel. Je n'ai trouvé aucun des protagonistes attachant et n'ai pas réellement envie de continuer à suivre leurs aventures.

Bref, j'ai fini le livre mais sans plaisir.

A partir de 14-15 ans
Juste énorme !
Kaitlyn est une jeune fille qui a toujours été rejetée par son entourage. Les autres élèves de son école la traite de sorcière, ils ne l'invitent jamais aux fêtes qu'ils organisent et tout ca parce qu'elle est différente. Elle a un don… ou une malédiction, appelez ca comme vous voulez. Elle dessine des choses qui se réalisent par la suite.

Un jour, alors qu'elle est demandée au bureau de la proviseure, Kaitlyn fait la connaissance de Joyce. Celle-ci lui offre l'opportunité d'aller étudier en Californie, et ainsi apprendre à contrôler son pouvoir psychique.

À l'Institut, elle rencontre Rob qui est un genre de guérisseur, Anna qui peut parler aux animaux et Lewis qui fait de la psychokinésie, avec qui elle s'entend tout de suite à merveille. Puis arrive Gabriel, télépathe, plus sombre, voire même dangereux. Tour à tour, ils subissent des tests pour voir l'étendue de leurs pouvoirs. Mais quelque chose cloche. Marisol, l'assistante de Joyce, met Kaitlyn en garde sur leur présence à l'Institut et leur dit qu'ils ne devraient pas rester là. Des papiers trouvés un peu plus tard dans ce qu'ils croient être le bureau de M. Zetes, l'homme qui les a invités ici, confirmeront qu'ils doivent partir le plus vite possible, loin de cet endroit et de son personnel.

Dans cette histoire, on s'attache rapidement aux personnages qui sont charismatiques, sympathiques et amusants, mais les gentils sont-ils vraiment dans le bon camp ? Les situations changent souvent, l'histoire bouge beaucoup et on ne sait jamais comment vont tourner les évènements. Seront-ils en faveurs des personnages ? Ou au contraire, se transformeront-ils en obstacles ? Il est difficile de deviner ce qui va arriver au fil des pages, parce que rien n'est prévisible. Une fois embarqué dans l'histoire, on veut connaître leur destination, savoir ce qu'ils veulent accomplir et, bien sûr, comment ils y arriveront.

Si vous aimez les revirements de situations, vous en aurez plein dans ce livre. Il est aussi très intéressant de voir les capacités psychiques de chacun et de voir ce qu'ils sont capable de faire avec. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un don extraordinaire qu'ils vont en faire quelque chose de bien. Tout dépend des conséquences de ces pouvoirs et de la personnalité de chacun et c'est ce que j'ai apprécié en lisant ce livre. Il faut dire aussi que le fait d'avoir 3 tomes en un est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

La première partie (le premier tome) est plus calme. On y place l'histoire, on découvre les personnages et on s'insère dans leur monde. Dans la deuxième partie, on ne sait pas vraiment où l'on va, mais on fait confiance aux personnages et on les suit dans cette aventure. La dernière partie est celle qui bouge le plus, tout en restant au même endroit. L'action y est omniprésente. Les personnages ont changés et ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Je vous recommande ce livre sans hésiter.
Pendant longtemps ce livre me faisait de l'oeil et un jour je l'ai vu à Easy cash alors je l'ai pris et pendant un moment il est resté dans ma PAL, jusqu'à ce que je le sorte il y a peu. Je l'ai lu en une journée et même si c'est intéressant je dois dire que je n'étais pas plus emballée que cela. Je sais qu'il y a 2 autres tomes derrière mais je ne le lirais pas car au vu des résumés ça ne m'emballe pas vraiment.
L'histoire va trop vite mais en même temps ce n'est pas assez développé.
Je trouve que les personnages qui sont des adolescents, veulent trop faire adultes.
En plus j'ai l'impression que c'est une histoire de déjà-vu et même si le premier tome semblait intéressant la suite ne m'emballe pas.
J'ai vraiment A d'O R E cette trilogie, elle est vraiment incroyable ! L'histoire est magique, elle dépasse toutes mes attentes ! le seul inconvénient est qu'il n'y a que 3 livre ! Merci à vous Lisa Jane Smith, auteur de cette trilogie, pour ces livres merveilleux ! Un livre qui pourrait plaire à tous les êtres vivants existant dans ce monde !
Tome 1:
Kaitlyn traverse difficilement l'adolescence : rejetée par tout le monde dans son lycée, qualifiée de bizarre, de sorcière voire même de monstre, elle se terre au fond de sa carapace. Mais finalement, elle provoque uniquement la peur des gens à cause de son don : elle dessine des drames qui se produisent peu de temps après. Incapable de contrôler ce don pour peut-être pouvoir l'utiliser, elle accepte la proposition d'une étrange femme lui offrant un accès direct dans une école spéciale pour les personnes "comme elle". Mais le revers de la médaile est beaucoup moins reluisant...

Si j'ai choisi ce livre au détour de ma librairie, c'est grâce à sa couverture. Hey oui encore une fois, je me suis fait ensorcelée par une couverture attirante, avec ses couleurs, violet/rose, son joli dessin. Et son format tout mignon. Et son prix tout petit. Bref, je suis tout à fait superficielle, c'est son physique qui m'a attirée. Quand j'ai vu que l'auteur était L. J. Smith, j'ai freiné mon enthousiasme. Souvenirs de mon énorme déception concernant le Journal d'un vampire, devais-je prendre le risque ? Humpf le livre est trop mignon... Je tente. Arf...

Malheureusement, ça n'a pas été très concluant comme lecture.
Certes, l'histoire est bonne, et plutôt peu classique (du moins dans ce que j'ai pu lire auparavant). L'ensemble est cohérent, accrocheur. Rien à dire. Mais c'est selon moi, sous-exploité. C'est long, ça traine. C'est plat. Tout est prévisible des kilomètres à l'avance, pas de surprise.
Les méchants sont flairables dès le départ. Alors ça pourrait ne pas être si dérangeant, si l'écriture suit, si l'action est là, si les dialogues sont là.
Mais ce n'est pas le cas. Je reconnais que c'est une lecture jeunesse, mais on frôle parfois le gnangnan. On sait que la demoiselle finira avec le beau jeune homme même si l'auteur essaie de vous faire croire que c'est loin d'être gagné. On sait que le rebelle va finir par s'allier à ses potes contre le grand méchant. Et quand LE couple tant attendu (ou pas) se forme enfin, d'un simple regard ils savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils ont trouvé leur moitié, que la vie sera merveilleuse désormais, que rien ne les séparera. Ce sont des ados... Et c'est là que je me suis dit : d'accord, c'est une vraie lecture ado, pas young adult.
Cependant, ça peut sembler dingue, mais je n'ai pas passé un si mauvais moment. La lecture reste fluide et agréable malgré tout. Simplement, je n'ai pas été transportée du tout, je n'ai pas été happée par l'histoire. Je me suis sentie simple lectrice qui tourne des pages, et c'est dommage.

Côté personnage, ils sont malheureusement trop peu développés, on survole leurs personnalités mais ils semblent trop lisses, trop parfaits ou imparfaits. Kaitlyn est le type même de l'héroïne qu'on aimerait secouer un bon coup. Pour les personnes peu fans des héroines féminines, ça m'étonnera que vous adhériez à celle-ci !

Je dois reconnaitre que devant le succès mondial de L. J. Smith, je me sens un peu seule de ne pas du tout adhérer à son style. Mais j'assume. Déjà dans Journal d'un vampire j'avais abandonné parce que je trouvais ça trop mou, trop basique. Et encore une fois je suis confrontée au même soucis. Je dois être hermétique à sa plume. Jeux interdits allant bientôt faire une apparition dans ma PAL, ce sera je pense une des dernières chances que je laisserai à cet auteur. Après tout, on ne peut pas aimer tout le monde.

Je recommanderais ce livre à un vrai public jeune/ado, pas vraiment aux amateurs de YA, à part si vous avez accroché au Journal d'un vampire, dans ce cas, foncez !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
J'ai été agréablement surprise par ce livre, je l'ai trouvé différent par rapport aux autres romans de L.J. Smith. Ce n'est évidemment pas le livre du siècle à mes yeux, mais ce fut une lecture sympa, assez développée pour une fois ! Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable c'est sur, mais je n'ai pas détesté alors c'est déjà ça de pris.

L'histoire est agréable, les différents personnages plus ou moins présents dans le récit et les capacités psychiques de chacun font que l'aventure est sympa à suivre. Trois personnages sont mis plus en avant que d'autres qui font plutôt figuration, mais ça passe. Il y a des moments un peu niais, des actions ou des dialogues risibles, mais destinés à des jeunes ados je me dis pourquoi pas ?

Les 600 et quelques pages m'ont parus longues par moments, mais au moins on ne peut pas dire que ça a été bâclé. le récit tient la route, et même si j'ai souvent deviné à l'avance ce qui allait se passer, je n'ai pas eu envie de fermer ou d'abandonner le livre, ce qui est positif car vu l'épaisseur il vaut mieux que ça plaise...

En résumé, c'est un livre que je conseille à de jeunes ados, qui sauront certainement s'identifier aux différents protagonistes, ce qui n'a pas été mon cas, mais je suis sûrement trop vieille, c'est pour ça :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
J'ai lu pleins de livres de L.J. Smith et j'ai rarement été déçue. Bien sûr, son style de lecture est plutôt fluide, mais justement, c'est parfait pour de la lecture légère et ça permet de mieux s'évader. La trilogie Prémonitions ne fait pas exception à cette règle. Cela faisait vraiment longtemps que ce bouquin était dans ma bibliothèque sans que j'ose entammé la lecture, notamment à cause de l'épaisseur du livre, mais aussi parce que je n'étais pas certaine que le résumé m'accrochait. Étonnamment, j'ai vraiment adoré la série, certes, ce ne fut pas un coup de coeur, mais il m'a permis de passer un agréable moment. Les personnages m'ont bien fait rire, surtout celui de Lewis. Par contre, contrairement à bien des gens, Gabriel m'a paru vraiment antipathique. C'était évidemment le but recherché de l'auteur, mais je l'ai quand même trouvé désagréable jusqu'à la toute fin, où là tout d'un coup il devient gentil. Personnellement, les rares moment du livres où il laissait tomber sa façade de « bad boy» m'ont semblé irréel. Pour ce qui est du livre en général, j'ai bien aimé le fait que la trilogie soit édité en un seul et même livre, ce qui permet de payer pour les trois livres aux prix d'un seul, mais aussi parce que je crois que les trois livres séparement aurait problablement été très court. La couverture est aussi très jolie, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté le livre au départ, car comme je l'ai dit plus haut, le résumé ne m'avait pas tellement accroché. Enfin bref, une lecture agréable, comme la plupart des romans de L.J. Smith, une aventure passionnante et des personnages amusants, tous les ingrédients réunis pour nous procurer un bon moment du lecture!
Lien : http://booksfever.skyrock.co..
J'ai l'impression que ce livre s'adresse plutôt à des ados, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Ce qui prouve que j'ai gardé l'esprit jeune !
lancée en pleine session LJ Smith je suis tombée la dessus un peu par hasard en cherchant sa trilogie un jeu interdit, et je dois dire qu'au depart l'histoire me tentait bien. Donc ni une ni je me suis lancée, un peu mitigée tout de meme puisque j'ai plus qu'adoré le cercle secret mais que un jeu interdit m'avait laissé.. comment dire... j'avais aimé l'histoire mais j'avais trouvé l'ecriture trop simpliste, trop rapide et pas assez developpé... bon ben voila rebelote ici sauf que cette fois arrivé a la fin du premier volume je n'ai meme pas l'envie de continuer ! l'histoire de fond est pas mal ca aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa a lire, mais encore une fois on a la sensation de quelque chose d'un peu baclé. Et puis alors parodn mais je pense que celles qui l'auront lu seront un peu du meme avis que moi, la "relation" entre Kaith et Rob, comment dire... tain mais plus eclaire tu meurs quoi ! bla bla il ne me considere pas comme une fille avec qui il pourrait sortir, HOP il vient d'avoir un eclaire de genrie HOP on se saute dessus.. en moisn d'une page ! ( ah tiens ca me rapelle quelque chose justement ^^ ) et puis non decidement j'ai du mal a accrocher c'est un peu plat j'aurais appreciée que l'auteur developpe un peu plus les differents pouvoirs et personnages, alors peut etre que ca sera le cas dans le rpochain tome, mais commencant a connaitre le style d'ecriture j'ai de serieux doute et du coup je ne me sens absolument pas motivée a essayer ! dommage...