Le roman regroupe tous les critères pour plaire aux jeunes filles: une héroïne merveilleuse et en souffrance sociale, un jeune homme beau, gentil et charmant, un autre jeune homme beau comme un dieu, sombre et mystérieux, un triangle amoureux (la clé du succès actuellement, non? Mais si, rappelez-vous de Twilight, ce n'est pas si loin...), de la magie, un brin de mystère, et un soupçon de danger. Vu comme ça, vous aurez bien compris, c'est loin d'être le roman du siècle. Mais ça se lit vite, et ça permet de se détendre, plutôt que de regarder certaines niaiseries sur le petit écran...
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..
Je n'avais pas apprécié le journal d'un vampire, que j'avais trouvé mal écrit et creux, après avoir lu la saga Twilight (même si je sais que cette dernière lui est postérieure) et je redoutais les mêmes défauts pour ce livre, mais j'ai été happée. Les personnages sont charismatiques, l'intrigue est captivante. A lire.
un très bon livre fantastique que j'ai dévorer en très peu de temps, avec 5 adolescants ayant des pourvoirs (premonition, télékinésie, parler aux animaux, gériseur, télépate) une histoire pleine de rebondissemants, des jolies histoire d'amitiée et une belle histoire d'amour.
bref j'ai beaucoup aimer.
Tome 1 Étranges pouvoirs
Avec ce premier tome, on est tout de suite immergé dans l'histoire. le style d'écriture est fluide, et on s'attache très vite aux personnages. Les dons de chacun sont bien réfléchis et ils ne sont pas communs, ce qui apporte un plus à l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, car chaque chapitres commence et se termine par un rebondissement. Très vite, les liens se tissent entre les personnages, et on sent que quelque chose se trame en fond. La vérité sur M.Zetes et Joyce m'a surprise.
Tome 2 Possédés
Ce second tome commence en pleine action, ce qui nous fait craindre pour les personnages. Je eu cependant un coup de coeur personnage pour Gabriel, qui est parfois limite mais donne l'impression que c'est la vie et son don qui l'ont rendu comme cela. J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent, car la route avant d'arriver au but est longue. Quand le tome se termine cela présage une nouveau combat pour le 3éme est dernier tome, mais aussi, peut être un moyen de sauver Gabriel.
Tome 3 Passion
J'ai trouvé que ce troisième tome commençait un peu rapidement et on ne sait pas trop comment on est arrivé à cet endroit. Tout est enfin expliqué, et ce que faisait M.Zetes à ses étudiants est vraiment choquant. L'action ne manque pas. Kaitlyn est vraiment en danger. J'ai cru que Gabriel avait changé mais lors du dénouement, on se rend compte que ce n'est pas ce qu'on pouvait croire de lui. On a droit à une fin heureuse, et enfin au couple que j'espérais. En bref, j'ai bien aimé cette lecture, il y a beaucoup d'action, de la romance, un univers bien défini, le tout mélangé cela donne un très bon roman
L'histoire peut paraître banale, une école pour adolescents qui ont des pouvoirs psychiques, c'est classique, mais l'auteur s'en sort assez bien. L'héroïne est aussi toute faite, elle n'a pas d'amis dans son lycée et les élèves la trouvent bizarre, mais en plus de ça, ses dessins se trouvent être prémonitoires. Un jour, l'infirmière scolaire lui annonce qu'elle va aller dans une école spéciale, Kaitlyn s'en réjouit d'avance ! Pour ce qui est de ses colocataires, ils sont eux aussi des clichés d'adolescents: on retrouve Rob le parfait petit ami, Gabriel le ténébreux dangereux, Anna une jeune fille calme et sensible, et Lewis, le traditionnel petit blagueur. Et pour arranger le tout, il y a un triangle amoureux !
Le problème de ces jeunes est qu'on les a choisit afin de faire de comprendre leurs pouvoirs, mais où sont passés les jeunes de l'étude pilote ? Que leur veut Monsieur Zetes ? le livre est partagé en trois parties, j'ai trouvé la première banale, sans réelle surprise, mais les deux dernières relèvent le niveau ! La tension augmente, il y a du suspense, des choix amoureux à faire, des fuites... on se sent vraiment mal pour les personnages, ils m'ont fait un peu de peine les pauvres !

Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Depuis Twilight on peut noter un vent de folie sur le surnaturel, le vampirisme .... et toutes les éditions surfent sur cette nouvelle vague lucrative. Eh bien je commence à m'en lasser car le trop tue le trop ; néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé ce livre un peu trop jeunesse, il m'a manqué un peu de noirceur et de violence mais finalement, une lecture somme toute assez agréable, Les éditions Michel Lafon ne se sont pas trompés pour la sortie de ce récit propice à l'été.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. Mon tout premier avec ces éditions, l'objet livre est vraiment charmant, dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...