Mon avis :

L'histoire en elle-même est assez banale. Avec le schéma classique : une belle jeune fille, un beau chevalier et un mauvais garçon. Qui choisira-t-elle ? Vous allez donc me dire : « Quoi ? encore un triangle amoureux ? » Oui, mais non ! On a un triangle amoureux certes, mais sur fond de complot psychique se passant dans un institut tout mauve dirigé par un vieux fou corrompu par un cristal obscène...

Je sais, je sais... pas très compréhensible quand on n'a pas lu le livre... Mais je vais m'efforcer de vous donner envie de le lire car je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Le style tout d'abord. L'auteur écrit avec une plume légère et, je dirais même, « caractéristique » du genre (c'est-à-dire roman pour ado ou jeunes adultes). Les phrases s'enchaînent vite, on a un rythme qui s'accélère ou se ralentit au gré des actions ou des descriptions. Cela se lit très vite malgré les 620 pages.

Ensuite l'action principale. Cela se passe aux Etats-Unis (avec un petit break au Canada) dans la ville de San Carlos (à côté de San Francisco en Californie). C'est l'histoire de jeunes gens qui possèdent des pouvoirs psychiques hors du commun (télépathie, prémonition, ect...). Ces mêmes jeunes gens se retrouvent entraînés dans une sorte de secte dirigée par un homme, l'horrible Monsieur Zetes. La clef de ce livre, c'est « le cristal », une espèce de roche diamantaire qui augmente les pouvoirs psychiques.
On se plonge avec délice dans cette aventure haute en couleurs et en émotions qui nous amène à réfléchir sur les différences entre les Humains, la corruption, etc...

Pour finir, les personnages. Je l'ai ai adoré tous autant qu'ils sont.
L'héroïne se nomme Kaitlyn (ou Kait pour faire plus court). C'est une belle rousse « parapsycho » qui, loin d'être niaise et stupide, va affronter son destin, ses problèmes de coeur et les dangers sans broncher.
Les deux élus de son coeur sont, d'une part le jeune et beau héros, avec un coeur gros comme ça et le pouvoir de guérison : Rob. D'autre part, on a Gabriel, une sorte d'ange déchu qui se cache derrière un mur de glace mais qui, au final, se révèle victime de son pouvoir et non le contraire. (J'avoue avoir une préférence pour ce dernier même s'il peut se montrer effrayant par moment).
On trouve aussi d'autres personnages : la sage Anna, le joyeux Lewis, la timide Lydia, les excentriques Bri et Renny, et j'en passe et des meilleurs.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se concentre, certes sur le triangle amoureux, mais aussi sur les autres personnages, ne nous noyant pas dans une bulle toute rose et remplie d'amour... (ouf, on est sauvés !)

L'image de fin : tout le monde se retrouve et tout va bien dans le meilleur des mondes... enfin presque tout...

Le seul bémol de cette oeuvre est que, parfois, on reste trop à la surface des choses, on n'approfondis pas toujours les sentiments des personnages.

En bref : Ce fut un très grand plaisir de découvrir cette auteur(e) dont tout le monde parle ! Je lirai avec envie ses autres oeuvres.

Note : 4.5/5
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Je me suis intéressée à cette saga car elle est écrit par L.J Smith. Je continue ma découverte de cet auteur.

Une couverture très jolie pour ce premier tome et le résumé, accrocheur.

C'est bien écrit, c'est fluide et rapide à lire car il n'y a pas beaucoup de pages en plus. le scénario est original, des adolescents avec des pouvoirs psychiques, ça change de d'habitude.

L'histoire se met en place doucement, on fait connaissance avec les personnages. Ils sont sympathiques.

Ce qui m'a dérangé c'est que malgré leur sympathie, je n'ai pas accroché davantage à ces personnages. Il n'y a rien qui m'a fait les apprécier plus que ça. Ni leur caractère, ni leurs émotions. Je n'ai même pas eu de coup de coeur pour l'héroïne Kaitlyn.

Et il y a un manque d'action. Je ne me suis pas ennuyée parce que c'est la découverte de l'histoire, la mise ne place mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc, un avis mitigé mais j'ai poursuivi pour le scénario.
J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques années mais je l'ai très clairement en en-tête. Ce livre m'a marqué avec un tel puissance, jamais je ne l'oublierais.
J'ai aimé tout les personnages, le contexte, tout absolument tout.
Je l'ai relu 5 ou 6 fois sans mentire.
Je le recommende a 100%.
juste un mot, WOW. Ce fut une lecturfe plus qu'agréable qui m'a faite m'évadée plus que jamais. Alors juste lisez le!
superbe parfait merveilleux :D
Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, tellement de mal que je ne l'ai jamais terminé ! Je crois toujours que LJ Smith va finir par m'intéresser… En vain ! Next.
Le premier tome de Prémonitions est vraiment bien, dans le sens où il nous permet de découvrir les personnages, les pouvoirs de ceux-ci mais aussi d'instaurer des questionnements et des intrigues. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Kaitlyn, Rob, Anna et Lewis, mais mon personnage préféré reste Gabriel. Dans le premier tome il donne l'impression de n'être qu'un garçon insolent, idiot et dangereusement beau. Il m'a fait pensé à un autre personnage de L.J. Smith : Damon Salvatore du Journal d'un vampire.

D'ailleurs le deuxième tome à été mon préféré car on en apprend beaucoup sur lui. Au moins la moitié du livre lui est consacré. Et malgré ses agissements, il reste mon personnage favori car on se rend compte que s'il fait tout ça, c'est parce qu'il souffre et qu'il a connu pas mal de malheurs dans son enfance.
Dans le troisième tome, on comprend vraiment qui il est et ce qu'il ressent. C'est, d'après moi, le personnage qui évolue le plus dans ces trois livres.

Kaitlyn évolue également beaucoup. Au début on se retrouve face à une fille naïve, faible et sans défense, tandis qu'à la fin elle apprend à se battre tant au niveau des sentiments que du mental. de plus, elle devient maligne, elle élabore des plans pour tout le groupe et développe toute une stratégie. Je préfère d'ailleurs la Kaitlyn du troisième tome que celle du premier.

Quant aux histoires entre Kait, Rob, Gabriel et Anna, je dois dire que je m'y attendais un peu. Ça paraît évident dès le début du livre. En même temps, je pense que j'aurais été déçue si l'histoire s'était finie autrement.

Mais si je devais faire une critique sur ce livre, je dirais que c'est du L.J. Smith tout craché : une fille naïve, deux garçons mystérieux et beaux comme des anges, un triangle amoureux. On retrouve ça dans le journal d'un vampire ou même dans le Cercle Secret. Donc niveau originalité, ce n'est pas trop ça.

Cependant, j'ai bien aimé le fait que les personnages principaux aient des capacités particulières sans pour autant être des monstres surnaturels du genre vampire, loup-garou ou kanima, ça change un peu des autres livres.

Les aventures qu'ils vivent au cours de ces 3 tomes sont assez palpitantes et pleines de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de ma lecture. J'ai passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir eu un coup de coeur! C'est un bon livre certes, mais l'écriture ne nous fait tout de même pas rêver. SAUF à un paragraphe tout à la fin du troisième tome. L'auteur décrit si bien le dénouement de cette aventure qu'on a l'impression d'être à côté de Kaitlyn et de vivre tout ça en même temps qu'elle (page 604).

Je pense que j'ai bien fait de lire l'intégrale d'un coup car l'action se coupe toujours au moment le plus critique et le tome suivant démarre exactement là où le précédent s'est arrêté. Donc si on attend un trop grand laps de temps entre 2 tomes, je pense qu'on oublie un certain nombres de détails utiles à la compréhension de l'histoire.

Bref, c'est un livre que je vous conseille si vous voulez une lecture simple et divertissante!
Lien : https://alltimereadings.word..
Une saga pour ado, mais dont je suis un petit peu curieuse de savoir la suite. Après comme toujours (ou souvent), j'attends de voir ce que donne le second tome pour jauger de la saga.

L'intrigue est sympathique, mais encore une fois avec sa touche jeunesse, puisque ce sont des ados qui veulent "rétablir la justice" (ils n'en sont pas encore à sauver le monde), j'ai toujours du mal avec ça, je ne trouve pas que ce soit crédible.

Un bon moment, mais sans grosses surprises.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
D'ores et déjà il faut savoir que le livre est écrit à la 3ème personne du singulier , et comme toujours cela me freinait un peu pour le sortir de ma PAL , jusqu'au moment où l'envie étais venue d'un coup et je l'ai lu d'une traite ! :)

On est donc spectateur de la vie que mène Kaitlyn et ses 4 amis : Rob , Anna , Lewis et Gabriel :) Nous rentrons dans le vif su sujet des le 2ème ou 3ème chapitres et après je n'ai plus lâcher ! :) J'ai beaucoup aimé la particularités de chacun reflétant leur personnalité :) !

Rob le "guérisseur" est LE protecteur qu'on aime toutes et qui nous fais vibrer , j'ai vraiment aimé la première rencontre entre Kaitlyn et Rob ^^ assez amusante et bizarre mais "passionnant " à vivre :) Dés le début on sait qu'il va se passer quelque chose c'était tellement obliger ^^

Pour ce qui es de Anna et Lewis je ne me suis pas trop accroché :/ On n'a pas réellement eu leur point de vue ou autres , mais ce n'es pas pour autant que je ne l'ai est pas aimé , ce sont de bons amis , ordinaires , qu'on a dans la vie de tous les jours , hormis leurs dons évidemment ^^

Ensuite Gabriel , le personnage mystérieux du romans au dons sombre (je ne vous spolierais pas ) , qui reflète très bien sa personnalité et donne raison à son renfermement . J'ai un avis assez mitigée sur ce personnage : je l'adore comme parfois il me dégouter ^^ il a aussi cet aspect protecteur "malgré lui " et l'aspect con ^^ mais j'ai trouvé que le mélange des deux avais fais de lui un super personnages ! :)

On peux croire à une sorte de triangle amoureux au début : Rob-Kait-Gabriel , cela ne m'a pas dérangé puisque cet aspect n'a pas été hyper développé mais tourné surtout autour de Rob et Kait? L'auteure à su manipuler l'histoire d'amour avec beaucoup de légèreté et de finesse ce qui fais qu'elle n'étais ni trop présente ni pas assez :)

Au sujet de l'histoire elle-même j'ai énormément adoré du début à la fin ! Je voulais toujours en savoir plus sur la découverte approfondie de leur dons , et on vois comment ils les utilisent durant leurs aventures au sein de leur institut assez louche :)

La fin m'a laissé l'eau à la bouche et ce fut une hapyy end digne de ce nom ! :D J'ai hâte de voir dans quelle aventure vont-ils encore se lancer ! :D
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Sachez tout d'abord que ce livre est une relecture et que je risque du coup de comparer cette lecture à la précédente.
Concernant Prémonitions j'ai été une nouvelle fois conquise même si il y a certains points noirs.

L'histoire tourne autour de Kaitlyn une jeune fille de 17 ans (il me semble) possédant un don. Tout ce qu'elle dessine fini par se réaliser. Elle est contactée par le directeur d'un établissement un peu particulier pour développer ses dons et les rendre utiles à l'humanité. Kaitlyn va donc ce rendre dans cette constitution où elle va faire la rencontre de quatre autres personnes possédant un don diffèrent : Rob, Gabriel, Anna et Lewis.

Concernant les personnages je les ai tous plus ou moins apprécié. Forcément pour ce qui est des méchants mon avis n'est pas le même, vous vous en douterez.
Les personnages sont très stéréotypés. le beau gosse super sympa, le beau gosse plutôt bad boy, le personnage principale magnifique, la meilleure pote et le copain homo-sexuel.
Pour ma part c'est du déjà vu, j'ai la même chose dans la Maison de la Nuit. Je préfère d'ailleurs davantage cette saga qui est beaucoup plus approfondi avec plus de personnages et d'actions. Fin de la parenthèse revenons-en à nos moutons.
Je ne peux pas dire lequel des « beaux gosses » j'ai préféré … Ils ont tout les deux leur caractère et leur charme même si je trouve que ça manque de maturité …
Le personnage de Rob (le beau gosse super sympa ^^) je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait nous dire en disant qu'il ne savait pas ce qu'étais une fille … Euh ! J'ai vraiment trouvé ce passage ridicule et inutile.

Pour ce qui est de Anna et Lewis ils étaient beaucoup trop en retrait. L'auteur met plus en place les sentiments amoureux de Kaitlyn que ceux amicaux …
J'espère les connaître davantage dans la suite des tomes.
Sous ses airs de dur à cuire, Gabriel est vraiment intéressant à découvrir. J'attends beaucoup de l'évolution de ce personnage car c'est celui qui a le plus de « vécu ».
Je n'ai pas forcément d'avis sur Kaitlyn …

Le point positif est que l'action arrive rapidement, on a pas 45 chapitres de descriptions sur ça ou ça, et ce n'est pas négligeable. Maintenant après relecture ce n'est pas forcément la conception que j'ai de l'action mais ça risque de s'améliorer dans le second tome vus le contexte lancé à la fin du premier.

Une bonne lecture détente, sans prise de tête qui peux facilement plaire. N'hésitez pas à vous lancer si vous aimez l'écriture de L.J. Smith