Voici un roman étant paru il y a déjà de cela quelques années sous la feu collection "Luna" des éditions Harlequin. Étant devenu introuvable depuis lors, c'est donc avec un certain enthousiasme que j'ai accueillis cette toute nouvelle édition dans la collection baptisée "Darkiss".

Avant de poursuivre je tiens à rectifier certains points inexactes entre le réel contenu de l'histoire et la présentation du résumé de la 4eme de couverture. Ce dernier nous gratifie d'un synopsis fleur bleue et mièvre au possible mettant en avant une histoire d'amour immédiate et en première ligne, ce qui, en fin de compte ne sera révèlera heureusement pas le cas.

La région d'Ixia a vu volé sa Royauté quelques années auparavant suite au coup d'état mené par le Commandant Ambroise et ses fidèles Partisans. Ixia est à présent divisé en différents districts et gouverné de façon militaire condamnant toutes formes de criminalités à la pendaison. le code de conduite est appliqué à la lettre et il règne une justice mettant en pratique la tolérance zéro, c'est ainsi que le Commandant Ambroise maintient l'ordre et jouit d'une très grande autorité sur tout ses sujets. Lors de son accession au pouvoir ce nouveau chef en profita pour faire appliquer une nouvelle loi interdisant toute magie à Ixia, les magiciens furent donc éradiqués et poursuivis par le fidèle conseiller et assassin d'Ambroise, Valek. Les survivants de cette chasse s'exilèrent sur les terres de Sitia avec pour avertissement de ne jamais remettre un pied à Ixia. C'est donc dans ce monde sans concession que nous faisons la connaissance de la jeune Elena. Attendant son exécution depuis presque une année dans les geôles du château, cette dernière va être jugée par Valek pour le meurtre en légitime défense du fils de son bienfaiteur. Cependant, à sa grande stupeur, Elena se verra offrir par Valek une opportunité de vivre un peu plus longtemps. Soit Elena accepte le poste de gouteur du commandant, soit elle refuse et cette dernière se balancera au bout d'une corde ce matin même. La jeune femme n'hésitera pas longtemps et sautera sur l'offre lui étant tendu tout en songeant qu'elle pourrait tenter de s'échapper. C'était sans compter sur le moyen de pression de Valek qui, pour s'assurer d'avorter toute tentatives de fuites de ses gouteurs les empoisonnait avec "La poussière de papillon". Ainsi, si Elena manquait à l'appel du matin pour prendre son antidote elle mourait dans d'atroces souffrances...

Avec ce résumé le ton sera donné, une ambiance dure et sans concession quant au destin de l'héroïne.
Maria V. Snyder m'a, dès le premier chapitre totalement captivé par son univers et sa plume fluide et transportante. Une immersion totale par le biais de la très attachante Elena, un récit à la première personne nous faisant ressentir tout le désarroi et mal être de l'héroïne en tant que gouteuse. Sa peur de mourir après chaque ingestion d'un nouveau poison étant totalement palpable, les trahisons qui la déstabiliseront. Ses craintes d'être un jour exécutée par Valek de par la dangereuse réputation que ce dernier traine à travers le château, ennemi ou allier? On ne peut que rager face au comportement de certaines personnes vis à vis d'Elena, de toutes les injustices et humiliations que la jeune femme devra subir sans compter sur les tentatives de meurtres à son encontre...
On suivra donc avec attention, passion et délectation l'évolution d'Elena au sein du château d'Ambroise, nous la verrons passer de pauvre petite victime apeurée à une jeune femme prenant de l'assurance et souhaitant plus que tout survivre et, pour se faire, parvenir à se défendre seule. Elena est un personnage très humain et attachant qui nous dévoilera au compte goutte un passé sordide qu'elle s'évertuera à oublier,à cacher, des souvenirs révoltant baignant dans les larmes et le sang. Des passages que l'auteur n'édulcorera pas s'avérant crus et dures autant pour l'héroïne que pour le lecteur.
Une oeuvre qui débutera avec un certain réalisme mais qui, au fur et à mesure nous guidera finement et sans heurte vers une intrigue magique sous-jacente.
Les personnages secondaires auront tous un rôle très important à jouer et je dois dire que j'ai adoré les relations qu'Elena a tissé avec tout ce petit monde et, plus particulièrement avec deux soldats qui nous ont offert des moments souvent mémorables, drôles et émouvants. Des personnalités tous très charismatiques et à double face comme je les affectionne, l'un d'entre eux dont je parlerai ici sera Valek. Cet homme ayant épousé la cause du général Ambroise sera l'un des plus mystérieux et dangereux de cette oeuvre car totalement ambigu avec Elena. Insufflant le froid et le chaud à sa convenance, c'est lui qui formera la jeune fille quant se familiariser avec les poisons. Homme assez distant voir antipathique au départ, Valek changera néanmoins au contact d'Elena, s'adoucissant petit à petit, se permettant de devenir un peu plus amical avec elle et allant même jusqu'à la protéger des ennemis de la jeune femme. Une tension les liant qui ira crescendo au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Une relation évoluant lentement mais surement empreint d'un respect mutuel hors normes et d'une tendresse particulière. Un partenariat et couple nullement niais qui apprendra à s'en remettre à l'autre, à s'accorder une certaine confiance et une complicité dans faille. Un lien subtilement décrit et progressant de manière naturelle et captivante.
Maria V. Snyder est parvenue à également nous trousser des ennemis détestables au possible rendant souvent chacune de leur apparitions oppressantes.

le poison écarlate s'est avéré pour moi une lecture très agréable et absolument addictive. Un univers assez dure et réaliste glissant au fur et à mesure vers un univers baignant de magie. Des personnages charismatiques et touchants nous immergeant totalement dans ce monde. Une conclusion certes en demie teinte mais n'occultant aucunement tout le charme empoisonnant de cette oeuvre.
Ce livre m'a été conseillé par une jeune libraire passionnée qui savait que j'allait aimer. Elle ne s'est pas trompée! Alors Merci à Céline!

Ce premier tome est assez surprenant. Maria Snyder nous décrit un monde scindé en 2. Ixia est le siège de ce tome. Gouverné par les militaires et leur Commandant, la loi est la base de tout. On ne déroge PAS à la loi. Accusée de meurtre, Elena sait qu'elle va être pendue dans les jours à venir. Au dernier moment, Valek, le plus proche conseiller du commandant, lui fait une offre qu'elle ne peut refuser et devient donc goûteuse pour le commandant. Empoisonnée par Valek afin de s'assurer qu'elle ne fuira pas, elle doit donc prendre son remède chaque jour, et s'installe petit à petit dans cette nouvelle vie de forteresse. Mais de nombreuses personnes aimeraient voir Elena morte, et la jeune femme va devoir s'endurcir pour affronter ses multiples adversaires. Elle va se faire des alliés aussi fidèles qu'improbables, et découvrir une facette de sa personne qu'elle ignorait totalement.

Ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est l'évolution du caractère d'Elena. Elle va changer et grandir au fur et à mesure. J'aime le fait que cette héroïne ne soit pas lisse et irréprochable! Elle a tué un homme et ne le regrette pas. On ne tombe pas dans la niaiserie ou tout est blanc ou noir.
Il y a toujours une action en cours sans pour autant faire "je comble les trous", entendez par là que rien n'est too much.
Le suspense est tenu tout au long et les informations distillées au compte gouttes, ce qui maintien en haleine.
Je pense lire le seconde tome dans la foulée, même si ce n'est pas recommandé. Je veux savoir ce que va devenir Elena après la fin qui nous laisse sur notre faim :)
Un vrai coups de coeur, et le premier Harlequin que j'ai lu :)
on plonge dans un univers différent et pourtant bien similaires avec de la magie et des intrigues en plus. Même si le couple se forme peu à peu sous nos yeux, rien de guimauve ni de fragile dans notre héroïne, on l'adore tout simplement, on frisonne et on vibre avec elle... Pourant gros bémol, je n'ai pas vraiment aimé la fin du premier tome et la suite est moins prenante, on passe plus de temps sur l'histoire et moins sur l'action, dommage...
le Poison écarlate était sans doute l'un des romans les plus vieux de ma PAL. Cela fait donc très longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Maria V. Snyder et c'est maintenant chose faite. Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture si ce roman vous tente car je trouve qu'il en dévoile beaucoup trop... J'étais donc bien contente de n'avoir lu que les 2-3 premières lignes et ainsi découvrir tous les éléments de l'intrigue au fur et à mesure.

Nous suivons l'histoire d'Elena, une jeune fille prisonnière depuis une année pour avoir commis le crime ultime : le meurtre. Peu importe les circonstances, en Ixia - royaume dirigé par le Code de Conduite, on ne donne pas la mort sans être puni de la peine capitale. Elena va donc être pendue. C'est alors qu'elle fait la rencontre de celui qu'elle pense être son bourreau : le mystérieux conseiller du Commandant, Valek. En charge du sort des prisonniers, il va proposer à Elena un choix : être remise au bourreau et se faire pendre ou devenir la nouvelle goûteuse du Commandant et ainsi risquer la mort à chaque repas. Elena va faire le choix de la vie sans se douter des multiples dangers qui vont alors la guetter.

Maria V. Snyder nous propose une histoire riche, pleine de rebondissements, de complots, d'aventure, de suspense et d'intrigue. Elle nous propose également des personnages attachants et approfondis. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Elena à travers les différentes épreuves qu'elle devra traverser, je l'ai trouvée très attachante, sensible mais aussi pleine de courage et de volonté. Que dire aussi du personnage de Valek que j'ai adoré. La relation qu'il entretient avec Elena m'a beaucoup rappelé celle de Fitz et d'Umbre, dans la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Il est mystérieux, loyal, courageux et on peut compter sur lui. Mais il est aussi celui qui a empoisonné notre héroïne afin d'être sûr de la garder à son poste...

En résumé, un presque coup de coeur pour ce tome 1 que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est vraiment passionnante, pleine d'intrigues, de rebondissements, de complots et de suspense, le tout avec des personnages très attachants. Je mettrai un tout petit bémol sur la romance qui aurait pu être un peu plus travaillée. A découvrir pour les amateurs de Fantasy !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Je ne vais pas faire un énième résumé de ce livre mais juste donner mon avis. Je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant la quatrième de couverture et j'ai franchement adoré! C'est simple, une fois avoir mis le nez dans ce livre, je n'arrivais tout simplement plus à le refermer, tant j'étais prise dans l'histoire.
Elena est une héroïne atypique à qui la vie joue de sales tours. Tout le long de l'histoire, on se demande comment elle va faire pour garder la vie sauve ou même un semblant de dignité... Elle est vraiment attachante et on ne peut s'empêcher d'espérer qu'elle finira par avoir une vie normale malgré tous les complots visant à la tuer. Et quand on est goûteur du commandant, ce n'est pas peu dire, et en plus magicienne sans le savoir alors que la magie est strictement interdite dans son pays, sous peine de mort... de plus, son poste de goûteur est déjà un sursit car elle aurait dû être exécuté au début de l'histoire pour un meurtre qu'elle a commis un an plus tôt.
Bref, une histoire prenant et pleine de rebondissements inattendus! Je m'attaque de suite au tome 2 !
Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL. Ça a été un mot dit par une personne sur ce livre qui m'a intrigué et du coup je me suis mise à le lire. le résumé n'est pas super je vous l'accorde. Mais une fois plongée dans le livre j'ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est fluide et entraînante. On vit les choses à travers les yeux d'Elena. Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants. Au début un peu perdue le temps de se placer dans l'histoire mais une fois le premier chapitre passé j'ai dévoré les pages. J'espère que la suite est pareille.

En Conclusion, un livre vite addictif, l'auteur nous entraîne avec elle dans son histoire sans qu'on s'en rende compte.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Lecture addictive!!
L'histoire se passe dans un pays soumis à un régime militaire après l'abolition de la monarchie. le territoire d'Ixia a banni hors de ses frontières les magiciens pour créer une société stricte. Elena est une jeune orpheline croupissant dans le donjon du Commandant en attendant son exécution pour le meurtre de Reyad le fils du général Brazell. Par un heureux hasard le conseiller Valek va lui offrir une alternative, devenir goûteuse du Commandant.Mais très vite on découvre que le rôle est plus important que simple goûteuse.
Au départ j'ai eut du mal à accrocher à cet univers militaire, très cadré, très froid , très inhumain. Puis les personnages relèvent tout. Cet univers gris prend de la couleur, de la substance.
Elena est un personnage fort, elle en prends plein la figure mais reste droite dans ses bottes. C'est une battante. Elle est loyale vis à vis de ses amis et attirent l'affection d'autres personnages.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Valek, tout en aspérités. Il est loin de l'image du prince charmant et pourtant il dégage un charme certain et un certain charme. Sa relation avec Elena est ambiguë et sa loyauté envers le Commandant est un peu trop extrême à mon goût.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de Invincibles.
Le Commandant reste un mystère. Il est stricte mais pas seulement envers les autres. Après l'établissement du Code de conduite il semble incapable de souplesse. Et même confronté à la stupidité de cette rigidité il ne remet pas en cause son mode de fonctionnement.
Brazell, Mokdan, Reyad, les trois méchants sont antipathiques dès le départ. Mais on découvre l'horreur de ce qu'ils sont qu'au fur et à mesure. A chaque page on pense avoir atteint le pire et non au chapitre suivant on découvre que plus profond dans les abîmes c'est possible.
C'est un premier tome (horreur, malheur, ma pauvre Wish List!!) qui en même temps qu'il nous présente l'univers noue une intrigue plus générale. A savoir deux pays avec des sociétés totalement différentes. En Ixia la magie est bannie, honnie, en Sitia, les magiciens ont une place privilégiée. Les dirigeants des deux pays se regardent en chiens de faïences mais en tant que voisins il y a aura forcement conflits.
Ce roman fini sur le premier chapitre du second, certes ça donne envie mais vu que je n'ai pas le deuxième tome c'est du sadisme pur. Les auteurs sont cruels!!!
Lien : http://livravivre.blogspot.fr/
Dire que j'ai beaucoup aimé ce livre serait injuste pour le livre car c'est bien plus que ça. Tout dans ce livre est intéressant. le livre en lui même est un petit bijou de style, que ce soit au niveau de la couverture ou encore de la plume de l'auteur.

L'histoire est pleine d'actions, d'intrigues, de rebondissements. le lecteur ne peut pas s'ennuyer tellement le livre est riches en petites histoires qui se mêlent et s'emmêlent. On découvre un univers très différent du nôtre car après un coup d'état, le commandant Ambroise a établi dans ce royaume un régime égalitaire : pas de vêtements personnels mais des uniformes, chaque crime sera puni du même châtiment : la peine de mort, quelque soit le mobile. Les rangs sont donnés selon les compétences et non plus selon la naissance (comme c'était le cas avant le coup d'état). le monde en lui même n'a que très peu été découvert dans ce premier tome car la plupart du livre se déroule au château.

La magie n'est que peu évoquée dans ce tome (elle est banie du royaume d'Ixia), mais j'espère que l'on en saura plus dans les prochains tomes car elle m'a l'air particulièrement intéressante. La seule chose qui m'ait légèrement gêné est que Valek n'ait pas détecté la magie chez Elena alors qu'il l'a largement côtoyée.

Les personnages sont très fouillés. Chacun possède son petit caractère particulier, ses qualités et également ses défauts. Ils sont en général très attachants, sauf en ce qui concerne Marg, qui n'a jamais eu ma confiance. Elena et Valek sont vraiment détaillés et j'ai, de plus, adoré leurs relations, que ce soit au début du livre où chacun agresse l'autre pour ne pas être lui-même agressé ou encore plus tard quand la confiance commence à s'installer. le commandant Ambroise a lui aussi des particularités très particulières qui font que malgré son intransigeance on l'aime quand même. Valek, quant à lui, ne peut pas laisser le lecteur indifférent, surtout s'il s'agit d'une lectrice ^^.

Ce livre est publié aux éditions Darkiss, une branche des éditions Harlequin mais franchement cela ne se sent pas du tout, car quand bien même naît une romance, elle n'est pas le point central de l'histoire, loin de là, non pas que je sois experte en Harlequin, car c'est là mon premier (sans vraiment en être un d'ailleurs).

Je suis d'ores et déjà impatiente de retrouver tous les personnages dans la suite des aventures d'Elena et de Valek. C'est pour ma part, un gros coup de coeur .
Lien : http://lefso.blogspot.de/201..
Ca faisait tellement, tellement longtemps que j'avais envie de lire ce livre. Avant que Darkiss ne le réédite en format poche, j'étais même décidée à le prendre en VO. Finalement, lorsque j'ai eu la chance de l'obtenir grâce à l'opération Masse Critique de Babelio, j'ai fait la danse de la joie. Danse de la joie totalement justifiée, puisque le Poison Ecarlate s'est montré tout à fait à la hauteur de mes attentes. Même au-delà de mes attentes.

Après avoir subi pendant de longues années les sévices de Reyad, le fils de son père adoptif, Elena a fini par tuer son bourreau. Mais en Ixia, le pays où elle vit, le meurtre, même en cas de légitime défense, est passible de la peine capitale. La jeune fille attend donc son heure dans les geôles du château. Cependant, le jour de son exécution, elle se voit proposer une alternative : devenir goûteuse du Commandant. Soulagée d'échapper à la potence, elle accepte l'offre. Mais elle n'est pas tirée d'affaire pour autant : non seulement elle risque la mort à chaque fois qu'elle goûte le repas du dirigeant d'Ixia, mais il y a également le général Brazell, père de Reyad, qui souhaite à tout prix la voir morte. Et elle ne peut s'enfuir, puisque seul Valek, son instructeur dans ses nouvelles fonctions, détient l'antidote au poison qu'il lui fait avaler chaque jour…

Je ne suis pas une fan de fantasy, principalement parce que je n'arrive généralement pas à me glisser dans ces univers peuplés de créatures imaginaires diverses et variés. Ici, je n'ai pas du tout eu ce problème. Peut-être parce qu'il n'y a pas de créatures imaginaires diverses et variées, justement. J'ai remarqué qu'il m'est beaucoup plus facile de m'adapter à un univers lorsqu'on n'y rencontre pas dragons, orques, etc.
Les toutes premières pages nous placent directement dans le vif du sujet. Nous sommes dans les geôles du château d'Ixia, avec Elena, qui attend son exécution. Pas de descriptions à n'en plus finir, le style d'écriture est même assez simple, mais dès le début j'ai su que j'allais aimer ce livre, ses personnages, son univers. Qu'est-ce qui m'a donné ce sentiment, je ne saurais pas le dire précisément, tout ce que je sais, c'est que je ne me suis pas trompée.

Elena a l'essence d'une héroïne : forte, courageuse, intelligente, rusée. Je l'ai apprécié dès le début surtout grâce à son attitude face à la sentence qui l'attend : elle a tué un homme, elle sait que ça lui vaut la peine de mort, et elle l'accepte. Elle assume ce qu'elle a fait et en accepte les conséquences. Elle ne s'apitoie pas sur son sort en essayant de se chercher des excuses, même si elle pourrait – ce ne serait pas très compliqué. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est suivre son évolution tout au long du roman : comment elle se débarrasse de son attitude d'animal traqué, de son instinct de fuite, pour imposer le respect à ceux qui la prenaient pour une moins que rien. Avec toutes les phases de doute et de peur par lesquelles elle passe, au milieu.
Il y a juste un truc qui me dérange : dans la VO, elle s'appelle Yelena. Pourquoi la traductrice a-t-elle enlevé ce petit Y qui n'a jamais rien demandé à personne ? Oui c'est détail, mais j'aime pas quand on change les noms des personnages dans les traductions, surtout quand ça ne se justifie pas.

Valek quant à lui est un personnage insaisissable. On a l'impression au début qu'il n'est qu'un pion, le bras droit du Commandant, entièrement dévoué à ses ordres. Dans un sens, c'est vrai, il voue une loyauté sans faille au Commandant. Mais il est tout sauf un pion. Il est au contraire une pièce maitresse. C'est un assassin professionnel, expert dans l'art de tuer, et il a peut-être plus de pouvoir que le Commandant lui-même. Mais derrière la façade, il a aussi un côté « humain », fragile. Plus on avance, plus on découvre de facettes de sa personnalité. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec lui. Et je comprends tout à fait qu'Elena soit tombée sous son charme, parce que moi aussi.

Mais ce ne sont pas les deux seuls personnages remarquables dans ce roman. J'ai aussi beaucoup aimé le cuisinier Rand, la magicienne Irys, la couturière Dilana… Et une mention spéciale pour Janco et Ari qui forment une paire d'amis formidables pour notre héroïne.

Il y a évidemment un côté romance, comme annoncé dans le résumé, mais il ne prend pas autant de place que je ne l'imaginais au début. C'est très secondaire, et ce n'est d'ailleurs pas plus mal, même si le développement de la relation de plus en plus ambigüe entre Elena et Valek est très agréable à suivre.
L'intrigue principale est beaucoup plus politique, avec alliances, trahisons, complots… Je ne dirais pas que le roman se déroule sur un rythme très rapide (même si on a quelques belles scènes de combats), mais on ne s'ennuie pas une seconde pour autant. Je me suis laissée totalement happée par cet univers et ces mystères, j'ai essayé de percer à jour les protagonistes et de savoir à qui faire confiance… et j'ai eu du mal à ressortir une fois le roman terminé.

Pour conclure, vous vous en doutez, ce fut un coup de coeur. Je n'ai qu'une hâte : ouvrir le tome 2 pour me replonger dans cet univers et retrouver ces personnages que j'adore.
Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Darkiss pour cet excellent livre.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Après l'avis plus que positif de simi et mariiine, je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir ce livre. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir cette oeuvre, qui est clairement stupéfiante. Une très belle histoire avec des mystères, de la magie, une once d'amour, une intrigue claire et aboutie, et une très jolie plume. Que demander de plus, une très jolie couverture, et des personnages attachants et touchants, pas de souci, ils font parti du colis.... :)

Elena (et oui encore une!! ça fleurie comme des petits pains les elena, dès qu'on a le dos tourné, une nouvelle apparaît :)), est prisonnière et sur le point d'être exécuté pour meurtre. Valek, chef de la sécurité, va lui proposer un marché qui semble trop beau pour être honnête. Soit Elena est exécuté, soit elle devient le nouveau goûteur d'Ambroise, le commandant. le choix étant restreint Elena opte pour le poste de goûteur, ce qu'elle ne sait pas c'est que valek, pour s'assurer de sa présence au château va lui faire boire un poison, son unique survie est dû a l'ingestion du remède chaque matin, sinon elle mourra sous deux jours.

Ce livre est un enchantement, la trame est vraiment très bien écrite on plonge au coeur de l'histoire très facilement. Dès les premières pages on est comme hypnotisé par le livre et il est très difficile de le reposer. J'ai aimé les personnages que ce soit Elena, jeune femme avec beaucoup de force moral, qui va devoir survivre au milieu de multiples complots politiques et/ou magique...Valek, un homme stupéfiant, il m'a fait penser a "superman", toujours là où on ne l'attend pas, présent au moindre danger. Maître du déguisement et de l'espionnage, super combattant, bref il a toute la panoplie du super héros, avec en plus un coté plus fragile qu'il dévoile au fur à mesure de l'histoire.

Beaucoup d'action et de rebondissement, un rythme soutenu sont les bases de cette aventure. J'ai vibré au rythme des tentatives de meurtres, des complots, des menaces, des dangers...Un livre loin d'être ennuyant, qui nous dévoile son charme par petite touche tout au long du récit. L'auteure a pris le temps de nous fournir des personnages aboutis, un environnement riche et une intrigue bien ficelé. Sa plume est très entraînante, aucune difficulté pour la lecture. Ce tome se laisse dévoré avec délice.

Un coup de coeur pour ce premier tome, qui j'espère sera confirmer lors de ma lecture du second. Un grand merci a simi et mariiine pour m'avoir aiguiller vers un petit joyaux littéraire. Je ne regrette absolument pas ma rencontre avec Valek et Elena (en même temps qui regretterais d'avoir rencontrer Valek :P). J'ai hâte de les retrouver dans le souffle d'émeraude, enfin si j'arrive a le dénicher car il semble difficile actuellement de le trouver :)

Lien : http://paradisdulivre.canalb..