Le pouvoir des lys tome 3 sur 3
Harlequin (22/10/2014)
4.06/5   77 notes
Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l'armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l'être qui vous est le plus cher ?

>Voir plus

Alwyn Hamilton

4.51★ (794)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Que dire de ce final ? La première partie de ce roman est remplie d'hypothèse et sans aucune certitudes. Les pages se tournent et les suppositions ne sont pas stables. Au bout d'un moment ça devient frustrant et sans plus d'intérêt, à force tout est en suspens avec une mauvaise impression d'hésitation sur les évènements. le second morceau est largement plus intéressant, les rebondissements s'enchaînent hâtivement, laissant les doutes derrière eux. Les péripéties deviennent moins répétitives. Je ne suis pas déçue par ce dernier tome, au contraire ; néanmoins je le trouve incomplet et incertain. Tout n'est pas clair et résolu de mon point de vue. Ce qui tient la route tout compte fait avec cette saga, c'est l'originalité et peut-être les émotions, toutefois ces dernières sont moins importantes à éprouver qu'avec les 2 tomes précédents.

Avry est une guérisseuse populaire ; certains veulent la tuer, d'autres la capturer et ses camarades la protéger. le temps est compté pour sauver les Quinze Royaumes et tout ce qu'elle peut faire c'est de guérir les blessés et de trouver une solution pour détruire une maladie mortelle. Son tempérament est de plus en plus mature, toutefois c'est quelqu'un de généreux, elle prend tout sur ses épaules au prix de son énergie et de sa santé. Téméraire et de temps en temps capable du pire, son imprévisibilité est hors norme. C'est une jeune femme admirable et je l'ai envié pour son caractère de feu. Son amour pour les gens est enrichissant, peu de monde ont un grand coeur comme elle. Je l'ai beaucoup aimé, malgré ses décisions très vives et ses erreurs difficiles. Elle n'est pas parfaite, même avec sa magie ; c'est une humaine dans tout les cas et elle peut commettre des mauvais actes. Elle s'en rend compte, assume et regrette. La guerre, l'amour et l'amitié sont les éléments clés de ses choix. Elle est attachante, sa sensibilité fait d'elle cette guerrière ; elle ne se laisse jamais aller, elle se bat pour tout et dans toutes les situations.

Kerrick est un mage sylvestre, disparaissant sans laisser de trace, la plupart de ses amis croit qu'il est mort après avoir était frappé par une lame imbiber dans la toxine du Lys de la mort. Mais Avry pense qu'il est toujours vivant. le cherchant de tout son coeur au début et petit à petit en laissant faire le temps sachant qu'il reviendrait de lui-même vers elle. Kerrick n'est plus tout à fait le même, sa magie en particulier est différente ; c'est complexe à suivre se changement mais il n'est pas banal, donnant une énigme en plus. C'est un garçon que j'apprécie depuis le tout début de la saga ! Son côté protecteur, sûr de lui est plaisant. Dans cette suite la jalousie est un sentiment qu'il va affronter coûte que coûte. Un héros doux, intriguant, mystérieux, séduisant et loyal envers ses compagnons de route et le prince Ryne. Kerrick est unique, droit et mûr pour son âge, plutôt raisonnable comparé aux autres personnages. Je me suis abandonnée à lui ; séduite et captivée.

Flea est le plus jeune du groupe, difficile d'aborder ce héros sans pouvoir spoiler les tomes précédents. Tout d'abord c'est celui qui a le plus changé, sa personnalité est moins attachante. Pourtant en se mettant à sa place il m'a ému, touchée jusqu'au plus profond de l'âme. Il grandit et n'accepte pas vraiment ce qu'il est advenu de lui-même ; croyant qu'il n'existe plus, se berçant de l'idée qu'il est quelqu'un d'autre. de plus dans son esprit, utiliser ses pouvoirs s'est être mauvais, se considérant comme un monstre. Ce qui m'a moins plu chez lui avec ce tome, c'est son jugement envers Avry ; il n'est pas prêt de compatir envers ses erreurs, alors qu'il devrait les comprendre. En même temps il est jeune et ne tolère pas encore sa propre magie.

Quain et Loren ; les deux vauriens. Ils sont la touche de légèreté dans ce roman, sans aucun doute. Leurs chamailleries ne manquent pas d'amusement, ensemble ils transmettent de la lumière. Je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais ils m'ont réjoui ; illuminé de l'intérieur. Odd, un soldat intelligent et prêt à tout. Franchement parfois son amitié pour Avry est ambigu, je l'ai deviné sentimental de temps à autres. Néanmoins Odd me plait, son honnêteté et sa fermeté est nécessaire dans toute cette histoire farfelue.

Donc Ryne ; le prince tentant de rétablir la paix entre les Quinze Royaumes. Je crois que c'est le seul protagoniste secondaire avec qui je n'ai pas accroché. Tout ce qui compte pour lui c'est la stratégie, il ne pense pas à ce que peuvent éprouver son entourage. Il est capable de mettre en danger une personne à son insu. Il souhaite mettre un terme à la guerre mais peut-être le fait-il d'une façon inconvenante. Dans les premières pages, sans voir le prénom de Belen, j'ai ressenti une grande panique ; « Papa Ours » s'est éclipsé du récit. Impossible ! Heureusement que... Je vais éviter d'en dire plus, mais ça demeure le héros irremplaçable et inoubliable ; avec lui tout semble plus beau.

L'impression d'une synopsis ne progressant pas est quasiment insupportable. Souvent j'ai eu un effet de reculement dans celle-ci. C'est dommage, sincèrement. Surtout quand le Tome 1 et 2 est un coup de coeur. Ce troisième est doux-amer, la trame est toujours la même mais ne se précipite pas pour autant vers le grand final. Passé un certain point ça devient décourageant. Cependant, il faut le préciser ; ce dernier roman du « Pouvoir des Lys » n'est pas ennuyant, au contraire ! Les rebondissements ne s'essoufflent guère, chaque combat mené, chaque supposition exposée et chaque révélation solide, sont indispensables au bon déroulement de l'intrigue malgré qu'il y ait trop de suspense et pas assez de simplicité. Trop de mystère et sûrement trop de péripéties à démêler. Cette Fantasy est loin d'être classique, recherchée et travaillée de A à Z, les thèmes sont particuliers. Par contre je subsiste sur ma faim avec le sujet des Lys, le conte sur ces derniers n'est pas vraiment abouti ; tout n'est pas clair, net et précis sur leurs origines, n'étant en rien un détail. Les émotions me prennent toujours aux tripes, moins qu'avec les précédents tomes certes ; mais tout de même j'ai pu vivre entre parenthèse ce que les personnages subissaient. le sentiment de perte, l'angoisse, les valeurs de l'amitié et les sensations de l'amour, l'ardeur de la haine, la douleur, le soulagement ; chaque émotion est décortiquée avec soin. Ce n'est pas puissant, juste subtile, se voyant toute épancher et amplifier.

Maria V. Snyder possède ce talent de pouvoir emporter le lecteur dans son univers avec juste pour seule arme son imagination et ses phrases magnifiques. La totalité de cet ouvrage et des deux premiers est éclatant d'émoi, l'auteur déverse une certaine poésie dans son récit. C'est exaltant du début jusqu'aux derniers mots. de plus, elle répand ce qui se passe du côté de Kerrick, utilisant son point de vue à chaque fin de chapitre ; ce qui est très agréable. Sa plume est rythmée, hypnotisante, ne cédant aucune chance d'être apte à détacher les yeux et l'esprit de son roman.

Entre romance, guerre, voyage et magie, l'abondance des intrigues et l'inondation des sentiments ; ce roman ultime est plutôt convaincant malgré des aspects négatifs. Avry et Kerrick m'ont beaucoup plu, que ce soit dans leur mentalité ou quand ils sont ensemble. L'histoire n'est pas ordinaire mais le mystère dure trop longtemps. Un beau récit sur une plume sublime, or ce n'est pas un coup de coeur cette fois ci.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
La procrastination va en prendre un coup, j'ai décidé de faire ma chronique tout de suite, avant de repousser encore à demain !
Bref, après cet interlude tout à fait riche et utile, passons au vif du sujet.

Le tome 3 de la saga du Pouvoir des Lys nous ramène directement dans la situation de tension que nous connaissions de la fin du tome 2. Attention spoiler : Kerrick a disparu, personne ne sait où il est et Avry n'est pas décidée à croire en sa mort. Sauf qu'il faut continuer à se battre. Parce que la guerre n'est pas terminée, qu'un nouvel ennemi encore totalement siphonné du bocal a fait son apparition et qu'Avry va découvrir avec horreur que Tohon n'est pas mort. Il est pourtant temps que cette boucherie cesse. La guerre doit prendre fin, et le petit groupe que nous connaissons désormais bien sera au centre de la résolution. Mais tout a un prix… seront-ils prêts à payer celui qui leur est demandé ?

Je vous rappelle que le tome 2 m'avait passablement envoyé valser du côté des trolls pendant quelques instants, vu que j'ai manqué hurler de façon très convaincante. Dans le genre fin qui vous traumatise et ne vous donne qu'une seule envie : plonger sur le trois, j'avais rarement vu mieux !
Il faut tout de même avouer que je possédais la crainte que ce tome 3 me déçoive comme dans la saga des Portes du Secret. Cela n'a pas du tout été le cas !

Exactement dans la même veine que les deux premiers opus, ce final vous propose des rebondissements en tout genre, vous emmène dans des endroits que vous n'auriez pas soupçonnés et… il n'y aucun temps mort. L'auteure se paie même le luxe de nous offrir un nouvel ennemi qui a dû se faire frapper par la foudre à plusieurs reprises. C'est un grand malade mental qui vous donnera envie de vomir tout en vous effrayant pour quelques nuits !

Bref, l'intrigue se renouvelle, et même si la recette reste la même, quelque part, je n'ai pas eu l'impression de tourner en rond : les choses se complexifient autour d'Avry et de ses proches, la guerre atteint un niveau incroyable, et on ne se repose que très peu. Oui, on se repose, parce qu'on ne peut pas toujours être en action… et c'est bon, aussi. Parce que nos personnages sont quand même réellement éprouvés et on admire leur résistance. Ils ont quand même le droit de souffler aussi ! (et nous avec eux !)

Nous retrouvons une Avry amoureuse, désespérée et pourtant déterminée. Elle sait ce qu'elle a à faire, même si quelque part, souvent, elle se sent trahie. Les manigances de la guerre ne sont pas faites pour elle, bien qu'elle possède un esprit très vif. Son instinct de guérisseuse est à la fois un atout et une faiblesse, puisque cela la met dans des situations très difficiles. C'est pourtant une héroïne tellement forte, avec un caractère qu'on ne peut qu'apprécier : elle suit le chemin qu'elle trace elle-même, en fonction de ce qui lui paraît juste, et elle ne perd jamais espoir. Franchement, Avry est une de celles que j'ai le plus aimé suivre dans une saga ! Je garderai un excellent souvenir d'elle, et elle détient mon admiration, c'est clair !

Je pourrais parler aussi des autres personnages, de Fléa et Danny qui mûrissent, des deux vauriens qu'on aime toujours autant, de Kerrick qui fait encore chavirer mon coeur et de Tohon qui m'agace prodigieusement… tout en ayant des côtés attirants. Difficile à croire ? Pas quand on suit l'histoire avec Avry. Il y a aussi le Roi Squelette, un pur malade mental qui m'a filé envie de gomir. Oui, de gomir ! Dans le genre… pervers, horrible, il a été l'épisode le plus ardu à lire dans le roman, à mes yeux. C'est inhumain ! Yerk ! Sauf que ça nous montre aussi les dérives des humains.

Ce tome final nous permet d'élargir un peu le contexte de l'histoire. Je vais encore vous parler des valeurs, mais c'est important. Dans Puissante, on apprend à ne jamais perdre espoir, à se battre quoi qu'il advienne, à accepter ce que l'on est… l'amour, l'amitié, la franchise et la vérité sont aussi des éléments très importants. On voit réellement à quel point cela peut avoir un impact sur les personnages, d'autant plus qu'ils sont en guerre et que chacun peut utiliser différents moyens pour parvenir à ses fins. Ce que j'aime aussi ? La notion de respect de la vie. de l'humanité. Avry aura été une héroïne parfaite pour porter ce message… parce que même s'il y a des combats sanglants, des morts et tout, elle fait toujours au mieux pour éviter de tuer.

Je pourrais parler de la super plume de Maria V. Snyder, qui est juste hypra fluide, de la façon qu'elle a de mener aussi bien la narration à la première personne qu'à la troisième, bref, pour moi, c'est un gros succès ici aussi. Les sentiments sont très bien décrits, le rythme est excellent, elle n'insiste que sur des points qui me paraissent essentiels tout en frôlant avec des choses qui le sont moins… avec ces points qui nous permettent d'aimer les personnages plus loin que leurs aventures.

L'univers est aussi incroyablement riche, et tout le contenu, en fait, l'est. C'est un ensemble qui forme un tout et qu'on ne peut s'empêcher de contempler avec bonheur, quelque part. Avec effroi, aussi, parfois… mais on voyage et c'est indéniable. le roman a été travaillé pour que nous puissions à notre tour nous évader. Et c'est réussi !

En conclusion, c'est un final qui m'aura vraiment plu, jusqu'à la fin ! Malgré des passages carrément dégoulasses qui contribuent pourtant à apporter des messages d'une importance notoire pour le livre, vous ne décrocherez pas de cette intrigue qui devient plus complexe, haletante et envoûtante. Amitié, amour, rires, suspense, action… tout y est ! Ne craignez rien, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et vous embarquera une nouvelle fois avec brio ! Je quitte avec regret Avry et ses compagnons, bien que la fin me plaise beaucoup.
Je remercie à nouveau La Bibliothèque d'une Serdaigle pour son prêt, et ce sera un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
J'ai un avis très mitigé sur cette suite et fin de trilogie. C'est principalement dû au fait que j'ai coupé cette lecture en deux temps : les deux premiers tiers que j'ai eu beaucoup de mal à lire car cela tournait en rond, je faisais des pauses et j'avais du mal à me motiver pour replonger dans l'histoire, et puis j'ai fait une longue pause d'un mois avant de reprendre et de dévorer le dernier tiers.

Je pense que le grand défaut de cette trilogie, c'est qu'on a un peu l'impression qu'elle tourne en rond. Alors que le premier tome était super, j'ai éprouvé dès le deuxième de la lassitude. Toujours des méchants de plus en plus méchants, des luttes de territoire, des guerriers, une peste, des malades qu'Avry parvient à guérir, un prince Ryne qui n'hésite pas à l'utiliser en appât, des stratégies, des séparations puis des retrouvailles, quelques morts, quelques batailles etc.
Au fur et à mesure, j'ai eu une impression de lassitude qui m'a empêché de me plaire dans ce livre et je voulais juste le finir. J'ai fait une pause et j'ai pensé abandonner ma lecture, mais je ne pouvais pas car je déteste ne pas finir les livres.
Alors, avant hier, j'ai repris ma lecture et j'ai fini hier soir cette magnifique trilogie. Tout s'achève enfin et on sait donc comment se termine la guerre et ce que vont devenir les Quinze Royaume ainsi que la vie de nos héros.

Je pense que le point fort de ce roman, ce sont les personnages. J'ai tout simplement adoré Avry, j'ai adoré sa force et son entêtement, la façon dont elle se bat toujours pour ses conviction et sa générosité. J'ai eu un peu plus de mal avec Kerrick qui m'a un peu soûlé au fil des pages car je ne lui trouve pas un grand intérêt, je ne sais pas pourquoi, mais bon, on s'attache quand même à lui. Ensuite, Belen, les deux vauriens, Flea mais aussi Danny sont des personnages tout simplement merveilleux qui apportent de la joie et de l'amour au roman. A mes yeux, ils l'illuminent et font toute la force de ce roman. J'adore par dessus tout les scènes de retrouvailles et aussi leurs chamailleries.
Enfin, j'aurais voulu en savoir plus sur d'autres personnes, comme Tohon, qui au final reste un petit mystère pour moi. Mais celui que j'ai le plus haï est sans hésitation le roi squelette qui est tout simplement horrible et les quelques scènes où il est présent sont très gores.

J'ai adoré aussi l'écriture de l'auteur tout au long des romans. Elle est fluide mais très bien écrit, pas trop simple et se démarque donc des autres romans ados. Les actions sont toujours autant présentes (bien qu'elles m'aient lassée) ainsi que les stratégies et on voyage toujours autant à travers les quinze royaumes pour tenter de mettre fins aux guerres qui ravagent cette terre.

Je pense que j'aurais plus apprécié ce roman si j'avais fait une pause entre les tomes 2 et 3, afin de prendre de la distance et de ne pas avoir ce sentiment de répétition et de lassitude. Mais comme accro que je suis, je ne peux pas m'empêcher de vouloir lire toute une saga d'un coup.

Je suis très triste de devoir mettre un 3/5 à cette lecture car j'en ressors tout de même contente, mais je ne dois pas oublier les deux tiers du roman où j'ai eu envie d'abandonner.

En bref, j'ai passé tout de même un très bon moment avec cette trilogie, surtout avec le premier tome, et je lirais sans hésiter d'autres romans du même auteur !
Voilà le troisième et dernier tome de la saga fantasy youg-adult de Maria.V.Snyder.

J'avais particulièrement aimé et dévoré le premier tome. Un peu moins le second, là c'est un peu pareil. Beaucoup de choses, beaucoup d'action pour une issue à cette aventure.
Seulement, j'ai peut être trouvé le temps long, les tactiques de guerre et certaines situations un peu répétitives.

Nous retrouvons notre héroïne de choc, Avry, complètement abattue mais pas désespérée par la disparition de Kerrick. Ce dernier avait été touché par le virus de la peste à la fin du second tome. Dés le début du récit, les choses compliquées recommencent. Pas de répit pour nos héros, vous l'aurez compris! Avry se réveille et ne trouve plus Kerrick, celui-ci a complètement disparu dans la nature, c'est le cas de le dire. le mage sylvestre c'est comme volatilisé, si bien que beaucoup le croie mort. Sauf Avry qui continue d'espérer. Entre temps la menace d'une guerre imminente inquiète et notamment le prince Ryhne, qui ne cessera de se disputer avec la guerrisseuse. Entre les deux personnages c'est un véritable combat verbal. Que j'ai apprécié, cela m'a rappelé les joutes verbales entre Avry et Kérrick du premier tome.
Avry se montre toujours aussi têtue et perfectionniste. Elle s'inquiète sans cesse pour le bien de ses patients et de ses amis, et cherche constamment à "sauver le monde"... Quant à Ryhne il ne pense que tactique militaire et victoire de guerre. Deux opposés. Peu à peu, nous découvrons que Kérrick n'est pas mort mais a été sauvé par la forêt. Une drôle de guérison pour le mage sylvestre qui va lui causer certains désagréments...
Entre lui et Avry c'est une romance sans aucune faille, maintenant qu'ils se sont trouvés, plus aucune dispute, plus aucune réplique acéré, c'est la romance à l'état pur. On ne tombe pas dans le mièvre, mais on est à la limite.

A la limite car, ne nous leurrons pas, la romance reste assez secondaire dans cette histoire. le récit est toujours aussi dynamique, il se passe des choses à chaque chapitre. Nous avons enfin pas mal de réponses, et retrouvons avec bonheur la petite troupe du début avec Fléa et les vauriens... Une aventure qui mènera entre autre la troupe dans un affreux monastère. L'incarcération de femmes pour le moins horrible. A faire froid dans le dos!

Alors, effectivement, on ne s'ennuie pas une seconde. Effectivement, c'est très bien écrit et les personnages sont attachants. Mais comme je le disais plus haut, j'ai eu l'impression que c'était un peu toujours la même chose, et j'ai trouvé certaines scènes longues ou redondantes.

En cela je ne mettrai pas mon coup de coeur.
Je pense cependant que c'est une très bonne trilogie fantasy, qui nous embarque dans un univers et un récit très riches. Mais j'aurai aimé un peu plus de complexité dans la romance entre les deux héros, un peu moins de clichés, un peu moins de discutions tactiques mettant en avant des lieux et des plans de guerre qui me sont parues très abstraits. Une carte aurait été la bienvenue, comme dans bon nombre de romans fantasy.

Enfin, j'dis ça j'dis rien...

Le premier tome reste mon préféré, mais je suis très contente d'avoir découvert cet univers et d'avoir bouclé la boucle!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Maria V Snyder fait partie de mes auteures préférées depuis que je l'ai découverte avec la trilogie du "Poison écarlate". Après deux excellents premiers tomes, Maria V Snyder offre à sa nouvelle série : "Le pouvoir des Lys", une fin en apothéose ! Bien qu'au début, ma préférence soit allée vers "Le poison écarlate", j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Puissante". Cet ultime tome est une riche palette d'émotion, j'ai été complètement bluffée par les nombreux rebondissements, angoissée comme jamais pour les personnages et surtout très émerveillée par l'univers hyper original créé par Maria V Snyder!

L'histoire reprend juste après la fin de "Magique". Kerrick a été infecté et a disparu pendant la nuit, laissant Avry dans le doute et le désespoir. Alors que tout laisse à penser que Kerrick est mort dans la forêt, Avry refuse de baisser les bras et d'abandonner les recherches. Il va falloir attendre plusieurs chapitres avant de découvrir ce qu'il est advenu de notre mage sylvestre. Dans ce tome, Maria V Snyder développe énormément la relation entre les deux amants. Ils ont sont liés par leurs sentiments, par la magie et comptent bien finir leur vie ensemble. Malheureusement pour le couple, la situation politique des Quinze Royaumes est critique et avant d'envisager un avenir, ils devront vaincre leurs ennemis. Avry et Kerrick auront tous les deux un rôle prépondérant à jouer... Un rôle qui les obligera souvent à s'éloigner l'un de l'autre.
Je vous avais dis que le second volume était sombre mais celui-ci l'est encore plus. La guerre est ouverte et apportera son lot de souffrances. Les ennemis du Prince Ryne sont tous aussi sanguinaires les uns que les autres et prêts à commettre toutes les atrocités pour imposer leur domination sur les royaumes. Tohon a beau être enfermé dans une stase magique, il n'est plus la seule menace. Celina mène son armée et le Roi Squelette, un barbare cannibale compte bien s'accaparer le pouvoir. Depuis le début, Avry se bat toujours aux côtés du Prince Ryne, fin stratège mais qui n'hésitera pas à se servir d'elle si besoin. Tout moyen est bon, tant qu'il s'agit de gagner et de ramener la paix dans les royaumes.

Maria V Snyder nous offre un final grandiose. "Puissante" est un pavé et l'auteure a prit le temps d'apporter une conclusion parfaite à sa saga. Elle n'oublie absolument rien. Ce tome est un concentré d'action et de tension. Nous savons qu'aucun personnage n'est intouchable, Maria V Snyder joue avec nos nerfs et torture les héros que nous chérissons tant. Malgré son épaisseur, j'ai englouti ce tome à une vitesse incroyable. J'ai eu du mal à mettre des mots sur mes pensées, j'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture! Maria V Snyder nous apporte toutes les réponses attendues, dont celles sur les Lys, ces plantes qui nous intriguent tant depuis le début!
Je me suis attachée à tous les "gentils". Avry, malgré son sale caractère m'a épatée. Elle a muri et a apprit à être moins impulsive et plus réfléchie grâce à Kerrick. Leur relation est tout simplement explosive, ils sont radicalement différents mais on ressent tout leur amour et leur complicité à chaque fois qu'ils sont réunis. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque nous passons une bonne partie du roman avec Fléa et les deux vauriens, des personnages présents dès le tout début de la saga! Ça a été un réel bonheur de retrouver la bande du début. Seul Belen manque à l'appel, mais est-il encore en vie ?

La plume de Maria V Snyder est, à l'image de ses romans, magique et envoûtante! L'histoire a beau être complexe et les protagonistes nombreux, elle arrive à nous captiver et je n'ai, à aucun moment, perdu le fil. Ce roman m'a fait vibrer, c'est le plus intense de la série. Il m'a coupé le souffle, du début à la fin!

En bref, cet avis dithyrambique ne peut (en tout cas je l'espère!) que vous donner envie de découvrir cette saga! Si vous aimez la mélange fantasy/romance, les romans de Maria V Snyder sont pour vous!

❤❤❤❤❤

Coup de coeur !

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..

"Une idée m'a soudain frappée et j'ai poussé une exclamation. Quand j'ai relevé la tête, j'ai découvert que Quain m'observait avec attention.
- Malheur ! S'est-il exclamé. Je reconnais cette expression. On est dans la panade
- Pas du tout, a corrigé Loren en me dévisageant à son tour. Ça, c'est quand elle a un plan, voilà tout.
- C'est bien ce que je dis, a grommelé Quain dans sa barbe."
Kerrick a jeté un coup d'œil à Flea.
Celui-ci a répondu à sa place.
-Environ cinq cent soldats humains, et peut-être huit cent morts-vivants. Sans compter la dizaine d'ufas morts qui gardent sa tente.
-Et nous sommes...
Loren a fait semblant de compter.
-...six, c'est ça. Aucun problème.
-Daccord, mais ses troupes se battent au nom du Créateur.
-Pour moi, ils pourraient tout aussi bien lutter au nom du saint Brocoli. Le but reste le même.
Flea en soit loué !