Dans la famille Shadows, aucun membre n'a de visage. C'est d'ailleurs le cas de Kate que nous suivons accompagnée de sa poupée vivante Emilico. Cette dernière est à son service et s'occupe principalement de nettoyer la suie projetée par Kate… Emilico tente de faire de son mieux pour satisfaire les besoins de sa maitresse mais elle se pose rapidement des questions sur son existence…

L'histoire m'intriguait énormément et j'ai donc eu l'envie de me procurer ce premier tome. L'univers me parait très intéressant et m'intrigue réellement mais j'ai trouvé ce premier tome assez « pauvre ». En effet, on pose le cadre et on donne beaucoup de nouveaux éléments mais il y a eu pas mal de redondances. J'ai tout de même commandé les tomes suivants car je suis convaincue que l'univers recèle de nombreuses facettes dont on n'a encore accès qu'aux prémices dans ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et de pouvoir vous donner mon avis s'il évolue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé le scénario original de ce manga : dans un pays inconnu, vit la noble famille Shadow, des êtres entièrement recouverts d'une suie indélébile, qui masque leurs visages et expressions. Au service de chaque membre de la famille, une poupée différente, fabriquée pour servir de serviteur mais aussi de visage.
La "poupée vivante" Emilico vient de naître et découvre son travail auprès de son "ombre maître" : mademoiselle Kate Shadow. Naïve et enthousiaste, Emilico prend très à coeur son rôle de bonne et trouve de la joie en astiquant chaque recoin de suie. Ce côté "Cendrillon", m'a quelque peu chatouillé, par bien des aspects Emilico est une vraie nunuche ! Heureusement, l'ambiance mystérieuse et les nouvelles spécificités de l'environnement dévoilés compensent . Ainsi, on apprend que les Shadows "fument" de la suie lorsqu'ils sont en colère. Emilico va aussi découvrir d'autres poupées vivantes, et va s'aventurer un peu à l'extérieur avec Kate. J'ai envie de lire le tome 2 car j'aime cette ambiance sombre et mystérieuse, et cet univers régi par des règles uniques en leur genre. Beaucoup de questions me taraudent : Comment ces poupées sont t'elles fabriquées ? Les Shadows sont-ils victimes d'une malédiction ? Quels sont les autres membres de la famille ? Pourquoi certaines poupées ont-elles été jetées et qui est cette poupée qui a un visage repoussant ?
J'espère que la suite tiendra ses promesses !

« Shadows House » est un des nouveaux manga de Glénat, où ils ont sorti les deux premiers tomes en même temps.
La couverture, le côté gothique, la sorte de reflet miroir, et les poupées vivantes ont un côté étrange et attirant.

Ce n'est ici que le début, il pose les bases. le lecteur passe beaucoup de temps avec Emilico, la poupée vivante de Kate de la famille Shadow.
Kate est représentée tout en noir, c'est très étrange, mais en plus, elle dégage suie et noirceur. Chaque jour, Emilico doit faire le ménage pour chasser toute cette suie.
Emilico nous apparaît comme une personne à part entière, parfois maladroite, gentille, pleine de bonnes volontés, et avec une grande envie de servir Kate au mieux et de récurer du sol au plafond.
Il n'est pas sans rappeler une certaine période, où les plus nobles avaient des domestiques à leur service pour tout faire.

Nous apprenons donc tout doucement à faire connaissance, et cela provoque en nous un sentiment de malaise. Nous nous doutons qu'il y a une face cachée, et nous interrogeons sur comment sont crées les poupées vivantes, pourquoi la famille Shadows est ainsi, la suie, etc.

Le lecteur ne va pas se lasser, car à un moment donné, il va sortir de la chambre, et cela va amplifier son malaise et ses questionnements, surtout quand Kate et Emilico vont tomber sur un autre membre de la famille Shadow, où le fait d'avoir une poupée vivante, d'employer ce terme prend tout le sens dont nous pouvions nous douter.

Pour l'instant, il est nécessaire de lire le tome 2 pour se faire une réelle idée de ce que l'on tient entre les mains, pour que cela devienne encore plus prenant et intéressant.

Un premier tome intrigant, où le lecteur s'attache aux deux jeunes femmes : Emilico et Kate, mais se demande où il est tombé. Petit à petit, en prenant vraiment son temps, le monde s'ouvre tout doucement à lui. le graphisme capture cette essence étrange et énigmatique. le tome 2 sera vitale pour se faire une réelle idée du manga.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Shadows est une famille aristocratique d'ombres sans visages. Dans un immense manoir, les Shadows utilisent des marionnettes vivantes pour exprimer leurs sentiments en « empruntant » leurs visages. Nous suivons Emilico, la poupée vivante de Kate. Son quotidien rempli de règles est régi par le bon vouloir de sa maîtresse et nous découvrons, à travers ses yeux, un univers très énigmatique.

Shadows House est un manga particulier. Emilico est une poupée reproduisant le corps d'une jeune fille, âge de sa maîtresse. Alors que le manga offre donc un point de vue très naïf à l'intrigue, le tout reste plutôt macabre. Ces deux ambiances simultanées offrent une lecture spéciale et mystérieuse. le duo de mangaka So-ma-to nous promet une intrigue remplie de mystère et d'énigme. Sans pour autant être la lecture de l'année, le manga est intéressant et je reste très curieuse concernant les mystères de cet univers.
Une série seinen vraiment originale, qui met à l'honneur un univers plus sombre et baroque.

Le récit laisse planer plusieurs mystères, que l'on découvrent au fur et à mesure des tomes.
Le duo que forme nos deux personnages principaux est touchant : la poupée est un peu gauche, quand sa maîtresse est très froide ; mais elles se vouent une confiance sans limite et croient toujours en elles.

À découvrir en manga ou en anime !
Un manoir absolument incroyable mais très mystérieux, des personnages il faut quand même l'avouer très bizarres et une intrigue captivante : on secoue tout ça et ça donne cet incroyable manga. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, les secrets et la noirceur de ce manga. Et que dire des dessins, les personnages sont magnifiques. Bref, j'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes.
Une très belle découverte , l'histoire es prenante et on s'attache vite au personnage d'Emilico . Les dessins sont très beau et le manga es très agréable à lire . J'ai hâte de pouvoir lire la suite de l'histoire . La couverture es magnifique et c'est ce qui m'a attirer vers cette lecture
Encensé par des mangakas célèbres, « Shadows house » est une aventure en « huis clos » assez intéressante. Sous des airs bon enfant, suivant la vie de la jeune Emilico, nous nous retrouvons plongés dans un monde fantastique des plus étranges. Au manoir des Shadows, les maîtres des lieux n'ont pas de visages : ils sont tels des ombres opaques en costumes, transpirant de la suie. À leur service, des répliques d'eux-mêmes créées par un mystérieux ancêtre dont nul ne peut prononcer le nom.

Dans un premier temps, l'atmosphère renvoie vers « l'enfant et le maudit » à cause de la suie, de la noirceur omniprésente ; d'autant que la jeune Emilico ressemble à la jeune Shiva en un peu plus âgée. Environ 10/12 ans, blonde et souriante, la poupée vivante semble avoir pris vie juste avant le début du premier tome. Son seul objectif dans la vie est de faire le ménage dans les appartements de sa maîtresse, Kate, sans être polluée par des pensées superflues.

En effet, il semble que les poupées vivantes, en plus d'être au service de leurs maîtres, sont amenées à s'imprégner des émotions de ceux-ci pour en être le reflet. C'est ainsi qu'une autre poupée, adorable envers Emilico lors des tâches communes, semble totalement dénuée de personnalité pour simplement mimer ce que le visage de sa maîtresse devrait exprimer s'il n'avait pas été totalement de suie et d'obscurité.

En résumé, voici une intrigue bien curieuse qui ne manquera pas de titiller les amateurs de gothique. Les personnages sont à la fois attachants et uniques, mais également aussi livides que des marionnettes sous les ficelles articulées avec brio par le duo d'auteurs sous le pseudonyme de So-Ma-To. En espérant que les mystères continuent à s'épaissir pour titiller l'esprit curieux des lecteurs.
Lien : https://sambabd.net/2020/07/..
C'est à cause de la sortie du tome 4, et des graphismes que j'ai voulu tenter l'expérience. Après avoir lu le speech que j'ai trouvé vraiment original, je me suis lancée ! Eh oui, au boulot c'est tentation H24, il m'est très difficile de résister !

En plus d'être intriguée, j'ai trouvé les dessins et l'histoire assez mignonnes bien qu'en réalité, ça n'a pas l'air de l'être. Mais pour l'instant, je n'ai pas découvert assez de choses pour vous en dire plus. Et j'ai supe hâte de la lire 😀 ! Emilico est une poupée trop trop mignonne, ce qu'on appelle plus couramment « cute » dans le genre. Elle est tout le temps positive, se tue presque à la tâche mais ce qui m'a le plus touché chez elle c'est sa maladresse. On sait qu'elle ne fait pas exprès, en plus de ça, elle est hyper curieuse, ça la rend deux fois plus charmante et mignonne qu'avant !

L'histoire autour des ombres est très étrange, très secrète, j'ai super hâte d'en savoir plus à ce sujet parce qu'on apprend pas grand-chose dans ce premier tome. L'univers se met en place petit à petit. C'est assez court, d'ailleurs, et ici aussi cela mériterait un peu plus de longueur. Toutefois, j'ai vraiment envie du tome 2. L'ambiance qui s'installe est très sympa et les graphismes sont vraiment sublimes aussi 😀

J'aime aussi tout particulièrement la maitresse d'Emilico qui est très mystérieuse, et a son petit caractère. Elle se cherche encore et elle me touche, peinée par sa condition d'ombre.

Je vous recommande ce premier tome et on se retrouve pour la suite !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Premier tome assez introductif mais très sympa. L'univers est intriguant et m'a l'air de cacher bien des choses sombres. C'est une atmosphère mystérieuse qui mérite d'être creusée. En soit pas grand chose à en dire car c'est un premier tome de manga, mais c'est une bonne introduction à un univers qui promet sûrement d'être addictif et des plus intriguants ! Je vous conseille de vous pencher sur ce manga, il a sûrement un bel avenir devant lui...