Voilà un manga bien énigmatique. Je me suis lancé dans l'aventure très intrigué et j'en ressors perplexe. Un tome qui m'a donné l'impression de tourner en rond juste pour l'entretien du mystère et en même temps de bonnes idées. Une série à poursuivre avant de décider de crier au génie ou de voir le soufflé retomber...
Hello,

Un Premier tome qui m'a plu mais je ne sais pas dire pourquoi ... car il ne se passe rien mais j'ai pourtant envie de lire la suite. Très bizarre !

Je vais tenter le tome 2 et je verrais ensuite si je continues la saga.

lu en physique en VF
Dans la famille Shadow, on a pas de visage. La seule émotion qu'on laisse deviner est la colère, qui se manifeste par une émission de suie plus ou moins importante. Pour pallier à ce léger défaut, on emploie des poupées vivantes, qui, en plus d'être à notre service, font office de miroir émotionnel. Emilico est l'une de ces poupées. Elle s'occupe de l'énigmatique Kate Shadow…
🌚
J'avais craqué sur ce manga en librairie, grâce à ses dessins que je trouve vraiment très réussis. Ils sont parfaitement détaillés et c'est ce qui me plaît habituellement.
🌚
Mais au-delà du graphisme, j'ai trouvé que l'intrigue était très pauvre… Je dois dire que je n'en ai pas compris l'intérêt.
🌚
Le personnage d'Emilico est candide à l'extrême et cela la rend un peu niaise… Elle se soumet en permanence et je n'étais pas franchement à l'aise avec cette Kate Shadow qui semble passer ses nerfs sur elle sans raison.
🌚
Il y a sans doute une explication à cela, mais les trois quarts du manga sont consacrés à l'apprentissage d'Emilico du métier de servante. Ce qui n'est pas du tout le sujet intéressant de l'intrigue !
🌚
En toute franchise, bien que le tome 2 m'attende dans ma PAL, je ne sais pas si je lirai la suite…
Une histoire très intrigante, mais un tome 1 au rythme un peu lent et rébarbatif... On sent que le noeud de l'intrigue nous tiendra en haleine, mais on le perçoit à peine dans ce premier tome. J'attends le tome 2 pour pouvoir me faire un réel avis, en espérant que l'action arrivera rapidement.