Dans la famille Shadows on fait appelle à des poupées vivantes pour visages. Les lelebres de cette falilles ont tous le visage noir dû à la suie qu'ils produisent.
Emilico voit alors le jour pour devenir le visage de Dame Kate...

Si j'ai d'abord été super emballée par le graphisme des couvertures du tome 1 et 2 j'ai vite déchanté en lisant le tome 01.
J'ai trouvé ce premier tome trop lent et redondant, je ne comprenais pas où on voulait en venir ni l'intérêt de l'histoire. Je trouvais Emilico fatiguante et très répétitive dans ses propos.
Mais une fois le premier tome terminé je n'ai pas eu envie de finir sur cette note négative et j'ai tout de suite attaqué le second.
Et là, grosse révélation !
L'histoire prend enfin du sens, l'action arrive à fond et les personnages se révèlent.
Emilico devient de plus en plus attachante et l'intrigue s'accroît tout en nous donnant des indices sur certains éléments.
Je trouve le graphisme des illustrations sublime, il y a une touche de magie et d'élégance qui apporte un charme particulier à ce manga.

En bref une superbe découverte qui m'a démontré qu'il ne faut pas toujours s'attacher à la première impression.