C'est un monde intéressant, surnaturel et à l'ambiance un peu macabre, et que j'ai adorée, qui s'ouvre à nous dans ce premier tome très (et, peut-être même trop) introductif sous forme de petites histoires rapides posant le contexte et le décor, et présentant l'univers des Shadow et ses personnages assez intéressants.

J'ai vraiment hâte de passer au suivant, qui je l'espère ouvrira les enquêtes quant au mystère que sont les ombres, et leurs « poupées vivantes » (et qui m'a l'air très intéressant, il me tarde d'en apprendre plus!!)

Un premier tome très intriguant, qui laisse planer de nombreux mystères. Manipulation, secret caché...que se passe-t-il ? Kate et d'Emilico sont vraiment attachantes et ma curiosité a été complètement hypnotisée par la promesse que peut renfermer l'univers de ce manga. J'ai hâte de voir ce que réserve le prochain tome.
Très beau début d'histoire mêlant la douceur de l'innocence avec la cruauté d'une société stricte de noblesse. le personnage principal un peu agaçant au début par sa naïveté devient très vite attachant au fil des pages.
La disposition des images sans trop de fioritures rend la lecture très simple et le dessin riches en détails.
J'attends de poursuivre les aventures d'Émilie et Kate parmi les autres poupées et sans visage avec impatience !
Nous commençons l'histoire dans la chambre de Kate Shadow. Emilico est une toute jeune "poupée vivante". j'entends toute jeune par le fait qu'elle vient de rentrer au service de mademoiselle Shadow et qu'elle est en plein apprentissage.

Le dessin est très beau. L'idée du scripte a l'air très intéressant. L'intrigue se met en place vers la fin de l'histoire, ce qui la rend intrigante, mais longue à la fois.

Il n'empêche que je continuerai certainement cette sage par pure curiosité, parce que oui, elle a piqué ma curiosité.
Un 1er Tome que j'ai beaucoup apprécié bien qu'il ne s'y passe pas grand chose finalement. Cela dit, le décor est planté et les personnages présentés. La famille Shadow m'intrigue vraiment beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux et sur l'origine de cette suie. de plus, les dessins sont magnifiques et j'apprécie beaucoup cet univers un peu gothique ! Je ne tarderai pas à lire le 2ème !
Un seinen à l'ambiance victorienne, gothique et surnaturel que j'ai beaucoup aimé. L'univers est sombre et mystérieux. L'intrigue est captivante, imprévisible et étrange. L'idée des poupées vivantes qui deviendront des visages, et des ombres maîtres couverts de suie est très originale. le contraste entre les personnages enfantins et l'ambiance chaleureuse et angoissante nous donne une histoire particulièrement addictive. le graphisme est parfait, sombre et mystérieux. Les couvertures sont magnifiques !
Le tome 1 est assez introductif. Par contre dans le 2, on commence à avoir quelques précisions sur le fonctionnement du manoir et des poupées. le tome 3 et 4 nous apprend bien plus de choses sur les poupées et les Shadow.
Les personnages sont attachants et mignons. Emiliko est une jeune poupée curieuse et maladroite. Elle fait tout pour aider son ombre maître Kate. Kate est très mystérieuse et j'ai hâte de savoir ce qu'elle compte faire pour la suite 🙂
Dans la famille Shadows, aucun membre n'a de visage. C'est d'ailleurs le cas de Kate que nous suivons accompagnée de sa poupée vivante Emilico. Cette dernière est à son service et s'occupe principalement de nettoyer la suie projetée par Kate… Emilico tente de faire de son mieux pour satisfaire les besoins de sa maitresse mais elle se pose rapidement des questions sur son existence…

L'histoire m'intriguait énormément et j'ai donc eu l'envie de me procurer ce premier tome. L'univers me parait très intéressant et m'intrigue réellement mais j'ai trouvé ce premier tome assez « pauvre ». En effet, on pose le cadre et on donne beaucoup de nouveaux éléments mais il y a eu pas mal de redondances. J'ai tout de même commandé les tomes suivants car je suis convaincue que l'univers recèle de nombreuses facettes dont on n'a encore accès qu'aux prémices dans ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et de pouvoir vous donner mon avis s'il évolue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a des mangas comme ça, qui vous attire dès le premier regard sur la couverture. Cela a été le cas pour Shadows House, qui m'a intrigué dès sa sortie, mais que j'ai attendu avant d'acheter car le prix me semblait tout de même exagéré par rapport à l'épaisseur du tome. J'ai donc attendu de trouver les deux premiers tomes en seconde main pour me les procurer.

Le premier tome est purement introductif. On y découvre le quotidien d'Emilico, la poupée vivante de Mademoiselle Kate Shadows et les différentes tâches qui lui sont assignées. On en apprend assez peu sur Kate, qui reste un personnage très énigmatique étant donné qu'elle n'a pas de visage - tout comme le reste des Shadows.

C'est dans le deuxième tome que tout se met peu à peu en place. On rencontre d'autres poupées vivantes ainsi que d'autre membre de la famille Shadows et on commence à appréhender un peu mieux cet environnement particulier qu'est le manoir des Shadows.

Emilico est extrêmement candide et attachante. Elle est toujours de bonne humeur et prête à aider tout le monde: sa maîtresse mais aussi ses camarades poupées. On la sent très attachée à tout ce petit monde. Elle est prête à tout pour elleux, même s'il semble qu'elle ait encore beaucoup à apprendre.

Kate de son côté est évidemment énigmatique, mais elle semble différente de ses homologues. On ne comprend pas encore dans quelles mesures elle se démarque et c'est justement ce qui rend ce manga si addictif: les mangakas nous distillent juste assez d'informations pour qu'on ait envie de se plonger dans le tome suivant à chaque fois qu'on en termine un.

En tout cas je me suis facilement laissée embarquer par cet univers singulier. La construction des personnages, leurs particularités, les propriétés de la suie, tellement omniprésente que c'est presque un personnage à part entière... tout cela forme un ensemble aussi cohérent qu'intrigant.
En tant que lecteurices on a envie de percer les mystères de cet endroit et de protéger Emilico et Kate de se qui s'y cache.

J'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants afin de me familiariser encore plus avec cet environnement impalpable et de suivre Emilico dans le reste de ses aventures. Cela promet d'être extrêmement prenant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai aimé le scénario original de ce manga : dans un pays inconnu, vit la noble famille Shadow, des êtres entièrement recouverts d'une suie indélébile, qui masque leurs visages et expressions. Au service de chaque membre de la famille, une poupée différente, fabriquée pour servir de serviteur mais aussi de visage.
La "poupée vivante" Emilico vient de naître et découvre son travail auprès de son "ombre maître" : mademoiselle Kate Shadow. Naïve et enthousiaste, Emilico prend très à coeur son rôle de bonne et trouve de la joie en astiquant chaque recoin de suie. Ce côté "Cendrillon", m'a quelque peu chatouillé, par bien des aspects Emilico est une vraie nunuche ! Heureusement, l'ambiance mystérieuse et les nouvelles spécificités de l'environnement dévoilés compensent . Ainsi, on apprend que les Shadows "fument" de la suie lorsqu'ils sont en colère. Emilico va aussi découvrir d'autres poupées vivantes, et va s'aventurer un peu à l'extérieur avec Kate. J'ai envie de lire le tome 2 car j'aime cette ambiance sombre et mystérieuse, et cet univers régi par des règles uniques en leur genre. Beaucoup de questions me taraudent : Comment ces poupées sont t'elles fabriquées ? Les Shadows sont-ils victimes d'une malédiction ? Quels sont les autres membres de la famille ? Pourquoi certaines poupées ont-elles été jetées et qui est cette poupée qui a un visage repoussant ?
J'espère que la suite tiendra ses promesses !

Le concept est fou et comme pour The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Pozuka Demizu, on sent que des choses étranges et malsaines nous attendent en arrière-plan. Seule une partie de l'iceberg est visible et j'ai hâte de découvrir ce qui reste dans l'ombre !
Je sens que c'est une excellente série qui nous attend, loin de la tranche de vie qu'on pourrait imaginer avec ce premier tome !

Review complète sur Insta :
Lien : https://www.instagram.com/p/..