Les Légendaires - Parodia tome 5 sur 5
Delcourt (20/11/2019)
4.29/5   17 notes
Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur Parodia surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettent en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Que lire après Les Légendaires - Parodia, tome 5 : Game of drôleVoir plus
Bonne série qui comme c'est écrit dans le titre ( game of drôle= games of throne 😂😂 ( j'ai pas encore regarder la série mais dès que je peux je regarde) retour au présent) est une parodie des légendaires mais il y a aussi quelques clin d'oeil à des séries, des film, etc
Le dessinateur change mais le scénariste reste le même ( par rapport aux légendaires ( la vrai série))
Bon après, des fois je trouve que les auteurs en font trop : légendaires, légendaires origines, les légendaires Saga, les légendaires parodia, les légendaires stories, les légendaires résistance. Bon bref c'est un peu lourd à la fin.
Malgré tout j'ai bien ri avec certains gags mais d'autre m'on semblé moins drôle. Dernier tome de cette saga ( pour l'instant mais je suis pas sûre qu'il y ai une suite ) et il n'y a pas que la bande Shimy 😄, Gryf, Danaël, Jadina, Razzia et Tenebris qui font des blagues, il y a aussi les antagonistes comme Anathos ( vraiment dsl pour l'orthographe 😓 si j'ai fait une faute sur le nom )
À lire après la série des légendaires, celle qui fait 23 tomes. Lecture que je recommande pour passer un bon moment ( après c'est rapide à lire donc c'est dommage ) !! 😄😄😄

critiques presse (1)
Sceneario
16 décembre 2019
Sobral et Jung reviennent en forme avec ce nouvel opus, Game of drôle, des Légendaires - Parodia. Les gags sont drôles, les références sont bien choisies et certaines situations sont même liées à l'actualité. Les fans apprécieront cet humour illustré et mis en couleurs avec talent par Jessica Jung, qui s'imprègne parfaitement de l'univers créé par Sobral.
- Ben quoi, qu'est ce que je devrais faire ? Mentir ??
- Ben oui !! Il faut dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, c'est pourtant pas compliqué !