Lowenael (Illustrateur)
Delcourt (07/06/2023)
4.62/5   12 notes
5 ans se sont écoulés !
Galen et les Fantasticos font à présent partie de la Confrérie Ultima dirigée par Libran, le frère de Kogan. Ensemble, ils se battent au nom des magicors contre la tyrannie de l'ordre d'Arkanis.

Alors que la guerre entre ces clans semble ne pas avoir de fin et que les plans de Libran sont compromis, le destin met à nouveau la jaguariane Félisha sur la route de nos héros.

Celle-ci détient une information qu... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Darkhell, tome 4 : Le rêve d'UltimaVoir plus
Ce nouveau tome de la saga "Les Légendaires : les chroniques de Darkhell", nous plonge un bon nombre d'années plus tard, et est tout aussi rythmé que la première trilogie et correspond à la plupart de mes attentes. le fait que Galen et ses amis rejoignent la Confrérie Ultima rajoute de l'action de l'histoire.
Les dessins de Lowenael sont sublimes, et même si ce n'est pas le même style que ceux d'Orphelin, qui étaient tout simplement parfaits dans la première trilogie, ils correspondent bien à ce tome plus sombre dans lequel nos héros sont devenus plus matures, plus conscients des enjeux de leur monde.
Pendant la lecture de ce tome, on retrouve en effet de moins en moins de points communs entre les "enfants" Galen et Cherylad et leur versions adultes de ce tome. Galen a certes gardé son sens de l'humour, il est de plus en plus froid avec les personnes qui l'entourent et Cherylad semble avoir perdu sa joie de vivre. Ce qui est plutôt logique en raison des évènements qu'ils ont vécus dans la première trilogie.
J'avoue préférer cette dernière pour l'instant, car elle était un peu plus dynamique et colorée, et que nos personnages étaient encore insouciants. Devenus adultes, ils évoluent dans un monde plus sombre et toutes leurs décisions peuvent avoir un impact, ils ont donc beaucoup plus de responsabilités.
Je vous conseille ce tome plein de rebondissements et de gags, comme d'habitude, et j'attends la suite avec impatience.
Chaque tomes des Legendaires est un plaisir à lire.
Ce nouveau tome a été incroyable ! Une intrigue qui s'intensifie, des dessins toujours aussi beaux, des personnages variés et attachants.
J'ai tellement hâte de lire la suite.
Coup de Coeur pour ce tome

Depuis son plus jeune âge, sa vie ne lui appartient plus... Depuis que Démogar l'a parasitée...
... Pour en faire d'elle Fleur de foudre !!

Lire un extrait